Jump to content

NVidia 1050 Ti


angegabriel2k3
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour la compagnie ! ^^ 

 

Bon, ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qui se faisait avec les Hackintosh et je suis un peu perdu... lol

 

En remplacement de ma GT9500, j'ai une Gigabyte GTX1050 Ti (4 GO) et j'aimerai installer les drivers WEB. 

Sauf que... faut-il faire quelque chose de précis ? J'ai lu pas mal de chose, et ça devient vite le bordel ! :(

 

Faut-il installer les kexts "Lilu.kext" et "NvidiaGraphicsFixup.kext" ?

 

Comment ajouter l'option "NvidiaWeb=true" dans Clover ?

Quelle version des Web Drivers de NVidia dois-je prendre pour mon Mac OS Sierra v10.12.6 ?
Je possède la Build 16G29 ! Dois-je la passer en Build 16G1114 ? Si oui, comment ?
Et donc ensuite, télécharger les NVidia Web Drivers en fonction de ma Build de Sierra c'est bien ça ?


D'avance, un immense merci à vous pour votre aide ! ^^  

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Ah bon ?

Ok, je m'en va tester ça alors ! ^^ 

 

Merci de m'avoir répondu ! ;)

EDIT : j'ai installé les Drivers, et ils ne sont pas pris en compte... même si je sélectionne WEB DRIVERS, 
il me demande de rebooter, puis arrivé sous Sierra, ma carte n'est pas prise en charge. 


J'ai raté quoi ? lol

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas...

 

Sierra me dit à présent ceci : 

 

Now Using OS X Default Graphics Driver

The default OS X Graphics Driver is now being used because the NVIDIA Web Driver 378.05.02.25f01 is not compatible
with your current OS. You will be notified when a new version of the NVIDIA Web Driver is available.

 

Ah ! Je viens de voir que suite à certaines mises à jours, je suis passé en Build 16G2128 !!!

Je vais donc mettre à jour les pilotes... et donc utiliser Clover Configurator pour voir si j'ai bien le paramètre NVidiaWeb sélectionné... ;) 

EDIT :
J'ai bien édité le fichier config.plist et j'ai coché la case NVidiaWeb ! J'ai ensuite sauvegardé le fichier config.plist dans la partition EFI !
Forcément, avant ça fonctionnait pas puisqu'il était sauvegardé sur mon bureau !

Je reboot... et ? Black Screen ! 

Donc je me dis, c'est cheul ! Mais j'avais lu que ça pouvait le faire au premier démarrage, qu'il fallait passer par le port DVI !

Adaptateur DVI/HDMI, je connecte mon câble HDMI et bingo ! ;)                     

Concernant ma 1050 Ti, j'ai également installé les drivers CUDA ! Sur PC c'est quand même plus simple, drivers unifiés, 
y a donc pas à s'emmerder à installer les deux séparément... :-D

Par contre, j'ai installé quelques drivers... Grub / EXFAT / ISO9600 / NTFS / UDF et HFSPlus, VBpxHFS, VirtualSMC, AudioDXE, 
AppleImageCodec, AppleKeyAggregator et je me retrouve avec les icônes de mes partitions qui sont sont orange,
et donc pas comme celles d'origines. Normal ?

Et sinon, j'ai rebooté, et il est ultra long ! :( Il bloque sur la barre de progression avec le Logo APPLE, un bon moment
puis après il se lance mais écran noir. Donc je vais recommencer du début, et voir ce qui bloque !!! 



EDIT 2 : 
Un grand merci à toi "Hervé" pour ton aide ! ^^ 

 

 

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Retour sur mon installation ! ^^ 

 

J'ai bien galéré mais j'ai fini par trouver... :p 

 

Je comprenais vraiment pas pourquoi j'avais un soucis d'écran noir avec ma Gigabyte GTX1050 Ti !

 

Je m'explique ! (lol)

J'installe SIERRA, je fais les mises à jour, puis je reboot. Ensuite j'installe donc la dernière version des NVidia Web Drivers correspondants à ma version de SIERRA
à savoir la "Build 16G2128" et ensuite, reboot ! 

Sauf que... j'ai essayé tous les ports de ma carte graphique sans succès ! :( Ecran noirte, de chez noirte !

Tant qu'à faire je me suis dit, je vais faire reconnaître ma config comme Mac Pro 6.1 !!! Et c'est justement là mon erreur !!! Ah bon ? C'est quoi ce délire encore ?
Apparemment, il y a un FIX pour cartes NVidia pour les Mac Pro 6.1, iMac 17.x et 18.x ! J'ai pas testé ce FIX ayant passé ma config en iMac 15.1 !

 

Je reboot... Baaaaaaaam !!! Plus aucuns soucis d'écran noirte ! 

---> Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? 

Maintenant, j'aimerai savoir s'il est impératif ou non de passer mon SIERRA en HIGH SIERRA ou si ça n'a pas d'importance... 

Evidemment, certains logiciels demandent High Sierra pour tourner ! 

 

 

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Donc, le mieux pour ma config serait d'utiliser le SMBIOS d'iMac 10.1 ! Ok ! J'vais changer ça... 
Et j'vais donc passer mon SIERRA en HIGH SIERRA ! Je peux utiliser mon fichier DMG de HIGH SIERRA directement ?

Pour CLOVER, j'ai la version 4586, apparemment mieux ne vaut pas le mettre à jour, j'ai vu que ça posait de gros problèmes avec une config non UEFI
comme la mienne, et donc BOOT Legacy. 

Par contre, je trouve ça totalement débile de la part de APPLE de chier sur NVidia ! M'enfin bon, c'est comme ça, j'vais pas en discuter plus longuement.

Concernant MOJAVE je verrais ça par la suite sur mon autre config... mais ça me fera chier d'acheter une carte AMD !


Encore une fois merci pour tes lumières ! ^^ ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ok ! ^^

De toute façon, ma clé n'arrive pas à booter sur High Sierra. Je comprends pas. Avec Sierra j'ai pas de ce problème !
J'ai vraiment du mal à installer High Sierra... :( 

En passant par Virtual Box c'est possible ? Si ma clé est reconnue, j'vois pas pourquoi mon SSD ne le serait pas... :-D 


 

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'ai installé High Sierra, j'installe Clover et ce qu'il faut en plus,
je reboot, il démarre sur mon SSD et rien ! Comme si Clover n'était pas installé ! :( 

 

Je reboot à nouveau mais cette fois sur ma clé d'installation. Et là, pas de soucis...

Il trouve bien mon installation de High Sierra ! Alors je fais quoi ? lol

 

Parce que je me vois pas booter comme ça à chaque fois ! :( 

J'ai installé les drivers APFS et rien, j'ai un puta de tiret qui clignote sur un fond noir, 
et ça veux pas booter sur Clover ! :( Pourquoi ça fonctionne sur ma saleté de clé ? lol

Est-ce que ça peut jouer sur le fait d'avoir installée une carte USB 3.0 ?
Mais ça serait du grand nawak !!

Sinon, mon SSD est connecté au port 1 de ma carte PCI EXPRESS "SATA 6 GB" 
mais Windows boot correctement. Donc je pense pas que ça puisse être ça... 

Et puis je l'ai reconnecté sur un port SATA de ma carte mère et même merdouille ! :( 


EDIT : 

Bon, y a rien à faire... saleté de système pourri ! C'est fou !


Autant j'ai plus aucuns soucis avec SIERRA, mais avec HIGH SIERRA impossible
de booter autrement qu'en passant par la clé !

JE NE COMPRENDS PAS !!! 

Hervé, si t'as THE SOLUTION franchement je suis plus que preneur !! ^^ 

Et encore merci pour ton aide précieuse ! ;)

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

Salut Hervé,

je peux pas installer autrement qu'en LEGACY puisque j'ai pas de BIOS UEFI ! ;) 

J'vais ré-essayer... mais j'ai bien regardé les options suivantes : 
 

- Install Clover in the ESP
- Boot Sectors -> Install boot0af in MBR
- Clover for BIOS (legacy) booting -> Clover EFI 64-bits SATA
- BIOS Drivers, 64 bit -> FSInject-64 / ApfsDriverLoader-64 / AppleImageLoader-64 <--- Par contre, lui je le trouve pas !!!
De ce fait, j'ai regardé avec une autre version de Clover, à savoir la v2.4 Release 4658 et le fichier AppleImageLoader-64 est bien présent ! ^^
- BIOS Drivers, 64 bit -> GrubEXFAT-64 / GrubNTFS-64


C'est bien ça ?

Si oui, j'ai déjà testé, et rien... :( 

Mais je vais encore une fois essayé, peut être qu'enfin ça ira... 

Merci pour ton aide ! ^^


EDIT : installation parfaite jusqu'au reboot... 

J'ai installé CLOVER 2.4 Release 4658 avec les options indiquées plus haut (comme tu me l'as expliqué...)
et maintenant, j'ai plus d'écran noir avec un tiret qui clignote et donc qui cherche à booter (dans le vide)
mais des infos avec des options de mon BIOS mais pas CLOVER ! :( (Voir photos...)

Si j'appuie sur Continue rien ne se passe ! Dans Boot Manager j'ai EFI USB Device / 1 / 2 / 3 / DVD/CDROM et Hard Drive.
Si je sélectionne Hard Drive, ça revient au début et là je sélectionne Continue mais idem, rien ne se passe...
Dans Device Manager, j'ai QUE DALLE !

C'est quand même hallucinant de voir que j'ai aucuns soucis avec Sierra, mais dès qu'il s'agit de cette :censored: de High Sierra,
impossible de booter sur CLOVER !!!

Alors on fait quoi Docteur ? :-D 



71225652_2104299606544729_8710663927962271744_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlKJHUP_ede-7MnJvzn_j3tLt1Tw_rJvQ-lqsb-MfEFUKAplqhkkGQST7cr3HTe7xI&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=31453c7958a520e216d4303e8eb34645&oe=5E2F845D

70136263_2311572915773696_6776161222770294784_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQnWJpVeUU_nSia7nlWwjDCgokMTL3NSo3ZFQobz2EpFA0wkc_1mRlfaDcGCOSot3ps&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=eb4772b938047e501123eafaecc2675e&oe=5DF8FC40

J'arrive à booter ! 

Mais gros soucis ensuite, High Sierra bloque longuement sur la barre de progression. Et quand il arrive au bout, rien ne se passe !! :( 

Edited by angegabriel2k3
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...