Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 0
Renard45

DH61AG sur Mojave

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, ayant acheté cette carte récemment j'ai mis 4GB de ram et un i5 2320 je n'arrives pas a booter une installation dessus j'ai tout essayé en clover uefi ou legacy rien n'y fait ça bloque sur le boot uefi???? si quelqu'un à la même carte merci de m'aider.

Advertisement
Posted (edited)

C'e'st plutôt vague et limité ça; on ne va pas aller bien loin...

Ca veut dire quoi "je n'arrive pas à booter une installation dessus"? Installation existante d'un autre PC? Dans l'affirmative, rien d'étonnant. S'il s'agit d'une clé d'installation, il conviendrait de poster un zip du répertoire Clover.

Pour finir, les specs complètes du PC aideraient également grandement, notamment la carte graphique. L'iGPU HD2000 de l'i5-2320 n'est pas supporté sous Mojave (pas plus que HD3000). Vérifie également le paramétrage du BIOS (eg: mode HDD, USB, etc).

Edited by Hervé

Ah d'accord, merci bien Hervé c'est sur que si je continues j'arriverais pas loin si ce n'est pas supporté par Mojave.... il faut que je changes le CPU ou installer une version antérieure de Mac os

oui il s'agit d'une clé d'installation, mais même lancer l'installation ça ne passera pas? je posterais mon dossier clover plus tard merci

Posted (edited)

HD2000/HD3000 desktop pas supportés. Il faut installer une carte graphique PCIe x16.

A partir de Mojave, il faut une carte compatible Metal. Attention, pour les cartes NVidia, cela commence à partir des cartes Kepler mais seules les cartes de cette génération sont supportées sous Mojave car il n'y a pas de WebDriver pour Mojave et donc pas de possibilité de support pour les les générations suivantes (Maxwell, Pascal, etc.). Tu n'auras pas ces contraintes avec des cartes AMD (génération GCN 1.0 et suivantes).

High Sierra n'est pas sujet à cette "nouveauté" Metal introduite avec Mojave ni à l'absence de WebDriver nVidia . Tu pourras donc utiliser toutes sortes de cartes, y compris des anciennes (eg: nVidia Tesla supportées nativement) ou des plus récentes (eg: Maxwell ou Pascal supportées avec les WebDriver).

Je te conseille de peut-être tenter High Sierra pour commencer.

Edited by Hervé

ok merci mais vu que je vais mettre la carte dans un petit boitier la question d'une carte graphique dédiée est résolu avec un i7 3770s j'ai vu qu'il avait un HD 4000 d'intégré et donc compatible Mojave avec des modifications a faire tu confirmes?