Jump to content

macOS Mojave 10.14 est disponible !!!


fantomas
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

tout à fait ;)  le C2D ça passe tranquille mais la HD4870 pas de Métal donc interface bancal ! Pas top

 

J'ai essayé d'installer sur un ssd de test (depuis High Sierra) pas concluant pas réussi à démarrer le système... je sais plus à quelle niveau d'ailleurs... j'ai pas approfondit.

 

Après la config passe toutes les MàJ depuis 2010 pépère fallait que cela se termine :| 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Gotier said:

 

mais actuellement c'est pas au top ;) 

 

Càd ?

 

Tout ce que tu as à faire c'est de copier les kexts de HS adéquats pour ta carte graphique avec la fonctionnalité Inject ATI de Clover et c'est tout. Le device-id de ta HD4870 est déjà présent, donc reconnue nativement.

 

Ou bien laisser tomber et s'orienter vers un GPU AMD/Nvidia reconnue nativement et pas forcement onéreux.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, fantomas1 said:

 

Càd ?

 

Tout ce que tu as à faire c'est de copier les kexts de HS adéquats pour ta carte graphique avec la fonctionnalité Inject ATI de Clover et c'est tout. Le device-id de ta HD4870 est déjà présent, donc reconnue nativement.

 

Ou bien laisser tomber et s'orienter vers un GPU AMD/Nvidia reconnue nativement et pas forcement onéreux.

 

Tout est pas top au niveau de l'interface.

 

J'ai fais la manip' que tu expliques mais je suis bloqué au boot (je sais plus où précisément) mais je referais un test prochainement sur mon 2nd SSD. Pour le CPU C2D seul le fichier /System/Library/UserEventPlugins/com.apple.telemetry.plugin est à changer par celui-de HS si je me souviens bien je l'avais fait également).

 

Après si ça fonctionne c'est top moumoute !!! :thumbsup_anim:

 

PS : Ce sont ces fichiers à injecter ou seulement des kexts de cette liste en particulier (dans l'EFI c'est suffisant ou bien il faut le mettre dans S/L/E) ?

Capture d’écran 2018-10-13 à 22.46.28.png

Edited by Gotier
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Gotier said:

Tout est pas top au niveau de l'interface.

 

Perso je n'ai aucun problème avec ma HD 4830 après bien-sûr cela ne veut rien dire... la même manip' peut marcher bien pour les uns et pas pour les autres, cela va de soit. Seulement voilà, je ne vois rien personnellement ce qui pourrait être différent entre ta HD 4870, qui je le rappelle fonctionne nativement, et ma HD 4830 qui a besoin du 'exotic patch'.

 

10 hours ago, Gotier said:

PS : Ce sont ces fichiers à injecter ou seulement des kexts de cette liste en particulier (dans l'EFI c'est suffisant ou bien il faut le mettre dans S/L/E) ? 

 

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à charger mes kexts graphiques depuis Clover, donc soit j'utilise le patch à la volé de Clover (ma fonction préférée), soit j'édite manuellement les kexts et je les copie dans S/L/E, réparation des permissions et la reconstruction du cache.

 

Pour les kexts:

  • AMD4800Controller.kext
  • AMDLegacyFramebuffer.kext
  • AMDLegacySupport.kext
  • ATIRadeonX2000.kext
  • ATIRadeonX2000GA.plugin
  • ATIRadeonX2000GLDriver.bundle
  • ATIRadeonX2000VADriver.bundle
  • IOAccelerator2D.plugin
  • IOAcceleratorFamily2.kext
Link to comment
Share on other sites

 

On 10/14/2018 at 8:40 AM, fantomas1 said:

 

Perso je n'ai aucun problème avec ma HD 4830 après bien-sûr cela ne veut rien dire... la même manip' peut marcher bien pour les uns et pas pour les autres, cela va de soit. Seulement voilà, je ne vois rien personnellement ce qui pourrait être différent entre ta HD 4870, qui je le rappelle fonctionne nativement, et ma HD 4830 qui a besoin du 'exotic patch'.

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à charger mes kexts graphiques depuis Clover, donc soit j'utilise le patch à la volé de Clover (ma fonction préférée), soit j'édite manuellement les kexts et je les copie dans S/L/E, réparation des permissions et la reconstruction du cache.

 

Pour les kexts:

  • AMD4800Controller.kext
  • AMDLegacyFramebuffer.kext
  • AMDLegacySupport.kext
  • ATIRadeonX2000.kext
  • ATIRadeonX2000GA.plugin
  • ATIRadeonX2000GLDriver.bundle
  • ATIRadeonX2000VADriver.bundle
  • IOAccelerator2D.plugin
  • IOAcceleratorFamily2.kext

 

Je tente une nouvelle install ce WE avec tes recommandations surtout que j'ai aucune modif' perso sur mes pilotes graphiques !

 

Tu me dis c'est débute mal, je compte télécharger sur l'appstore Mojave, lancer l'installation sur mon 2nd SSD depuis HS et avant redémarrage changer com.apple.telemetry.plugin et ajouter mes kexts graphiques  puis reboot en -v -f voir ce que cela donne sans toucher à ma config Clover... ? 

 

Merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Gotier said:

puis reboot en -v -f voir ce que cela donne sans toucher à ma config Clover... ? 

 

l'option -f ne fait rien, c'était simplement une fonction de chameleon que les gens ont pris comme une commande lié au macos - il y a déjà eu un débat dans le topic de clover, donc je ne vais pas aller plus loin.

 

Oui, fais une installation propre (GPT/MBR HFS installation, si tu préfères), copie ces kexts dans S/L/E, répare les permissions + reconstruits le cache et coche Injection ATI dans config.plist.

 

Pour le framebuffer, Clover se chargera puisqu'il reconnait parfaitement ta carte graphique.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai craqué et je t'envoi ce message depuis Mojave opérationnel (tout fonctionne ma version de FakeSMC semblait poser problème) hormis le mode clair qui est "très laid" barre de menu grisâtre et barre latérale sur le Finder idem.

Même le patch Continuity pour Handoff est ok 

 

Reste à savoir une chose... si je garde High-Sierra (en secours) avec le même compte iCloud et le même SMBios complet que Mojave, ça sent pas le conflit (je parle par la du même fichier de conf.plist) ?

Capture d’écran 2018-10-15 à 22.12.45.png

Edited by Gotier
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...