Jump to content

Quelle upgrade pour mon hack ?


Antarès23
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Salut :)

Alors j'ai actuellement El Capitan d'installé sur un Optiplex 780 et je voudrais le mettre à niveau histoire de pouvoir tourner sur une nouvelle version un peu plus confortablement

Donc il a un Core 2 Duo E8400, 8Go de RAM DDR3, un HDD de 1To Seagate et une HD 5450 1Go

Comme budget j'ai 75/80 euros (oui assez serré mais je pense avoir trouver mon bonheur)

J'ai vu 3 options, laquelle choisiriez-vous ?

 

Option A:

34 euros: Core 2 Quad Q9650

29 euros: Kingston SSD 120Go

11 euros: adaptateur lecteur laptop 2,5"

 

Option B:

38 euros: Gigabyte GeForce GT 710 1Go DDR3

34 euros: Core 2 Quad Q9650

 

Option C

29 euros: Kingston SSD 120Go

11 euros: adaptateur lecteur laptop/2,5"

38 euros: Gigabyte GeForce GT 710 1Go DDR3

 

Je serais tenté de prendre la C étant donné que ma 5450 se fais vielle et n'est plus bien supporté sur Sierra et versions ultérieure

Et également parce-que mon hack rame de temps à autres, donc le SSD est un peu nécessaire je dirais et je ne pense pas que ce soit la faute du Core 2 Duo (quoique)

(Et j'ai besoin de l'adaptateur pour foutre le SSD a la place du lecteur, ayant quand même besoin de mes 1To se stockage)

Qu'en pensez-vous ?

Merci :D

 

 

Edited by PandaStirling
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt problématique pour le coup, le pauvre SFF chauffe déjà beaucoup (le CPU et la carte graphique passive dépassent les 75°C)

C'est vrai, je pense que le SSD et le carte graphique changera vraiment les choses.

Mais, quand j'y repense, j'ai une GeForce GT 730 2GB que j'ai prêté à un ami, ne pouvant pas l'utiliser étant une carte graphique "full size"

Je peut voir pour changer pour un Optiplex i5 Mini Tower style 390 ou 790, je pourrais utiliser mes 8Go+la ram qui viendra avec, mon SSD Kingston de 240Go (si il ne déconne pas comme dans le 780) et ma GT 730, ce qui me permettra de vraiment gagner en perf/prix, et également de faire tourner macOS Mojave quand il sortira

Le seul problème ça va être de le trouver, le moins cher qui répondent a ces critères sur leboncoin par chez moi est a 190€.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...