Jump to content
sl77tqz

Unsupported Cpu

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les amis smile.gif

Je viens car j’ai un peu besoin d’aide smile.gif
Je suis sur Sierra mais j’aimerais passer à la version suivante (et aussi celle qui va arriver)
Mais j’ai un gros problème graphique que je n’ai pas sur Sierra..
J’ai essayer de trouver la solution sur plusieurs forum anglais et toute manipulation n’a pas fonctionner..

J’ai essayer de mettre des Web Drivers et même comme sa rien n’a fonctionner..
J’ai quand même en mode verbose quelque chose qui m’intrigue..
Ce fameux Unsupported CPU
Unsupported PCH

Je vous donne le lien de mon verbose (en vidéo)

https://youtu.be/1a-ESgWly24

Aidez moi à avancer svp ^^

--------------------
SATELLITE L775-18W
RÉFÉRENCE: PSK3WE-063006FR
Windows® 7 Home Premium 64 bits (pré-installé - Toshiba HDD recovery) Intel® Core™ i5-2450M 2nd generation 43,9cm (17"3) , Toshiba TruBrite® HD+ TFT haute luminosité, format 16:9 et rétro-éclairage LED Disque dur 750 Go Blanc perle avec points 3D / Clavier blanc 8192 Mo (4096 Mo + 4096 Mo) , DDR3 RAM (1,333 MHz) NVIDIA® GeForce® GT 525M with CUDA™ Technology autonomie : jusqu'à 3h30 (Mobile Mark™ 2007) poids : à partir de 2,81 kg L x l x H : 413.6 x 270.0 x 27.9 (avant) / 37.9 (arrière) mm

Advertisement

S'il s'agit du Tosh en signature, il ne sera pas compatible avec Mojave 10.14 (iGPU HD3000 et dGPU nVidia Fermi non supportés). La dernière version que tu peux installer est High Sierra.

Pour ce qui est de cette installation de High Sierra, poste ton répertoire Clover EFI. Assure-toi d'activer le paramètre "Fix Headers" dans la section ACPI de ta config Clover.

Edited by Hervé

Une personne sur Facebook (un groupe hackintosh) m’a dis que mon CPU n’etait Pas supporter pas High Sierra mais Sierra oui.. est ce que c’est vrai ?

Non, c'est faux. Aucune différence entre ces 2 x versions en ce qui concerne les CPUs pris en charge et les specs minima (jeu d'instructions SSE4, i.e. C2D Penryn minimum).

Edited by Hervé

-> Corriger ton setup Clover:

1) supprime le kext NullCPUPowerManagement

2) active le patch Clover AppleIntelCPUPM dans ta config Clover; c'est nécessaire pour les Sandy Bridge. Tu génèreras ensuite ta propre SSDT pour ton i5-2450M avec l'outil bien connu de Pike R Alpha.

2) désactive SIP dans ta config Clover (BooterConfig à 0x28 et CsrActiveConfig à 0x67)

3) configure ton système soit pour l'iGPU HD3000 (active Inject Intel et précise le SNB layout-id) soit pour le dGPU (Inject nVidia)

Aucune chance de démarrer l'USB installer ou bien High Sierra avec ton setup actuel...

Pour la 1 je vais le faire

Le 2 c’est fais aussi. la SSDT j’ai regarder un peu ce que je dois faire sur internet et sa m’a pas l’air si compliquer.

3 sa va être fais aussi.

Par contre le 4 j’ai pas très bien compris.. tu me demande de choisir entre la HD ou la Nvidia mais toi que me choisirais tu de prendre ?

et aussi qu’est ce que je dois faire pour choisir ? (SNB je n’ai pas compris)

merci d’avoir pris ton temps :) 

Edited by sl77tqz

Ton Tosh apparait équipé d'un GPU nVidia; j'imagine donc qu'il est doté de la technologie Optimus qui permet de basculer sur l'iGPU Intel lorsque le dGPU nVidia n'est pas nécessaire et inversement. Sur plateforme Sandy Bridge avec CPU i5-2450M, l'iGPU est l'Intel HD 3000.

La techno Optimus n'étant pas supportée par OS X/macOS, ton Tosh Hackintosh (sans jeu de mots...) ne peut tourner qu'avec l'Intel HD3000 seul ou qu'avec le nVidia GT525M seul. Là, c'est à toi de nous dire quel GPU est utilisé aujourd'hui sous Sierra.

Si c'est l'IGPU Intel HD3000, il est recommandé que, dans la section Graphics de ta config Clover:

1) tu actives "Inject Intel"

2) tu renseignes le layout-id SNB (en principe 0x00000100). Si la résolution de ton LCD intégré est > 1440x900, tu devras également activer "DualLink".

L'iGPU HD3000 étant en principe détecté nativement, la config SNB Clover ci-dessus n'est souvent pas nécessaire à l'obtention native de l'accélération graphique.

NB: SNB = SaNdyBridge (c'est le nom associé au framebuffer OS X/macOS)

Si c'est le dGPU nVidia, il faut que, dans la section Graphics de ta config Clover:

1) tu actives "Inject nVidia"

Si tu utilises l'outil Clover Configurator (ce que je recommande), tu trouveras tout cela très rapidement.

Euh... tu ne sais pas attacher des pièces à tes posts?

Mais bref, tu tournes visiblement avec le dGPU nVidia actif.

Edited by Hervé

Désoler je t’ecrivais Sur téléphone et je n’arrivais pas à joindre mes photos.

j’ai fais ce que tu m’as dis et rien n’a changer malheureusement.

j’ai placer la SSDT à côté de la DSDT etc mais rien n’y change.. as tu d’autre solution ?