Jump to content

problème bluetooth BCM94360cd + adaptateur PCi-e sous High Sierra


gerald79
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour , j'ai récemment commandé une carte Broadcom Bcm94360CD  et un adaptateur PCi-e pour recevoir cette carte,donnée compatible OSX wifi et bluetooth  nativement.  elle est installer sur un port PCi-e x4  et raccorder sur un port USB2 sur la carte mère  comme demandé.

 

j'ai bien le Wifi  tout est ok de ce côté  par contre pour le bluetooth ça fonctionne à moitié ,  dans les préférences système /bluetooth  tout me parait ok  , tout est sur ok  , continuity   handoff , etc    et pareil dans la partie USB  ou elle apparaît bien .

 

dans préférence système ,icone bluetooth   sur la partie gauche de la fenêtre  j'ai "bluetooth activé"  par contre   "désactiver bluetooth"  ne fonctionne pas les est grisé   et en dessous  j'ai bien   désormais détectable ne tant que ....  !!!!   je n'arrive pas à jumeler ma magic mouse ou mon iphone   il ne trouve rien , par contre mon iphone vois bien mon hack  mais j'ai une erreur de jumelage . 

 

quand je clique sur les l'icone BT de la barre du finder    , j'ai bien  BT activé et détectable 

 

j'ai essayé  de mettre la carte PCi-e sur différents port et pareil pour le câble USB . 

 

 

ma config:  asus Z270E

                  asus STRIX GTX1060

                  M2   960evo  500go

                  i7 7700 k 

 

 

 j'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas de solutions   :(  

post-210397-0-16820500-1515773364_thumb.jpg

post-210397-0-00168600-1515773372_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci Hervé ,   je post ce que tu ma demandé en début de semaine  je n'aurai pas le temps avant,   oui le Bt intégré est bien activé , je le déactiverai pour essayer ,  par contre il n'est pas reconnu  je crois que sais un chipset atheros non compatible 

 

merci à  toi  

Link to comment
Share on other sites

bonjour Hervé, à priori c'est celle de la PCI-e , car j'ai désactivé dans le bios le Wifi et BT, et quand sais désactivé dans l'onglet BT j'ai rien  et par dans la Partie USB ,    par contre quand je retire le cable USB de la Pci-e vers la CM  je n'ai plus le BT de la Pci-e dans l'onglet USB.

 

donc BT CM déactivé dans le bios, et BT de la pci-e raccordé  en usb   j'obtiens le bluetooth bcm20702a0 qui dois être avec la carte  Broadcom bcm94360cd  qui ne serai plus supporter sous High sierra, dont l'utilisation d'un kext ancien  , si je ne me trompe pas  

 

oui/non 

Link to comment
Share on other sites

bonjour Hervé,  je posterai demain les  sysprofiler,   par contre j'ai réinstallé la carte bcm (je ne sais plus le modèle) sur le PCI-e vendu avec ,et  tout est OOB le wifi/BT,  par contre , pas de continuity. 

 

me reste a régler le problème de résolution qui ce remet par défaut après reboot et le problème qui me dérange plus  la sorte audio HDMI de ma Strix gtx1060 qui n'est pas toujours dispo 

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...