Jump to content

ecran bleu et rien


Kagekev
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour, j'ai installé Mac Os X 86 aujourd'hui.

j'avais essayé avant sur une autre carte mère, succès total, mais là, installation Ok,boot, hormis cette B0 error que je ne trouve pas genante, puisque contournable.

après ça, j'ai donc le chargement.

pomme + rond qui tourne OK

et ecran bleu. au debut, un ami m'a dit que c'était normal que ce soit long, hors, ça fait bien 1h que mon pc est comme ça.

 

ma config :

carte mère msi PM8M-V chipset via

processeur intel celeron 2,66Ghz ( avec qui j'avais deja booté sur OS X )

512 de ram

carte video geforce 4 MX4000 128Mo

disque dur samsung 300Go ( 128 reconnu pas OS x )

carte son sound blaster integré à la carte mère

 

la config avec laquelle j'avais deja fait un boot :

carte mère 100% intel based ( je sais plus laquelle )

celeron 2,66Ghz

512 de ram

carte video intel 82845g 8Mo onboard

disque dur 80Go

carte son realtek onboard

 

j'avais aussi la B0 error avec elle

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu veux installer osx sur un systeme qui ne seras meme pas a moitié supporté ? entre la geforce4, la carte son, le fait que tu n'ai que le SSE2, et une carte mere base via ... t'es tres mal parti !

 

a mon avis, commences deja par changer ta carte graphique surtout ...

Link to comment
Share on other sites

bah disons que j'installe pas Mac OS pour avoir Mac OS, c'est juste histoire de bidouiller un peu on va dire, mais j'aime bien reussir ce que je bidouille, c'est pourquoi je suis là.

pour ce qui est de mon cpu, il supporte le sse3 egalement, mais la carte graphique et la carte mère, je peux rien y faire maintenant, le matos date d'il y a environ deux mois, je peux bien passer en mode CG integré à la carte mère, et mettre une carte son pci pour palier ces quelques obsacles.

mais la CG 8Mo de mon ancienne CM ne supportait meme pas l'open GL, pour dire à quel point je fais ça pour la bidouille

Link to comment
Share on other sites

carte graphique integrée ... mmhh ... fallais le dire !

 

verifie juste comme ca, au pif, si ca n'affiches pas sur l'autre ecran a tout hasard ... ca expliquerais pour l'ecran bleu

Link to comment
Share on other sites

j'ai changé de cd et ça marche mieux cette fois, mais ...

 

comme tu l'as dit, le chip via foire un peu tout, puisque pas d'usb, je sais pas si le pci marche, pas d'ethernet.

niveau vitesse, ça va, je connais bien pire que ça.

 

je trifouille en chageant à chaques fois les options, ça change toujours des choses

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...