Jump to content

4K "rétina" possible avec quelle version de macosx ?


oZen
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Très heureux possesseur d'un hackintosh qui tourne comme une horloge depuis maintenant quasi 1 ans 3/4 et que j'utilise pour de la retouche photo, je m'intéresse fortement un coûteux écran 4K à dalle IPS qui me permettrait de retravailler mes photos avec avec plus d'efficacité et de justesse

 

Mais bon voilà, au vu du prix de l'objet (quasi 700€) j'aimerais savoir quel version système je dois préférentiellement utiliser pour avoir une interface mise à l'échelle (ou à peu près, je ne lance quasi que lightroom et la suite Adobe) pour le "rétina" une peu comme ça:

32778_astuce-afficher-toutes-les-resolut

Bien sûr je sortirais en DisplayPort ma 770 en est pourvue.

 

Merci bien d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Après, tout va dépendre de ta carte graphique et des ses capacités.

J'ai une nVidia gtx 770 2go. Ca n'est pas du tout pour jour jouer. Tout ce que j'espère c'est que ca ca tenir la route en 4k@60hz pour retravailler mes photos. Lightroom, Photoshop, Illustrator. C'est tout ce que je demande (j'ai 16go de Ram)

Vous pensez que ça va le faire où je vais avoir un effet comme le premier iMac 5k ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ben, tu vas sur le site nVidia et tu cherches les specs de ta carte... Peut-être qu'il y aura même des pilotes OS X, mais peut-être pas. Sinon, tu peux toujours essayer d'emmener ton Hack chez un vendeur d'écrans 4K pour tester. Comme ça, tu seras sur.

 

http://www.eizo.com/library/basics/pixel_density_4k/

http://www.geforce.com/hardware/technology/4k/supported-gpus

Salut,

 

Merci, t'es liens m'ont été d'une grande aide. Celui d'Nvidia m'a permis d'apprendre que ma gtx 770 fait partie des cartes compatibles. En bas de tableau mais compatible...

 

Mais la vraie question que je me posais c'est est qu'une 770 va être capable d'encaisser les "simples" effets de bureau d'OSX en 4k@60hz ou est ce que je vais avoir droit à des saccades ne serait ce qu'en passant d'un bureau à l'autre ou autres petites joyeusetés animées qu'on a l'habitude d'utiliser... (Quartz derrière en fait non ?)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...