Jump to content

Post-installation El Capitan asus h81m-c

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant la partie post-installation:

- Je ne sais pas quoi cocher dans l'installation de clover (carte UEFI uniquement?)

- Comment faire fonctionner le son avec le codec ALC887 ?

- Comment faire fonctionner la mise en veille et la sortie de veille ?

- La carte graphique a l'air d'être reconnue mais comment savoir si elle est parfaitement gérée ?

Composants:

- Intel G3220

- Asus H81m-c

- ATI HD6850

Merci d'avance 

Maxime

Pour la carte graphique, l'un des bons test à effectuer est de lancer l'application DVDPlayer et d'afficher les fonctionalités supportées depuis le menu Aide. Si l'accélération graphique est bien au rendez-vous, toutes les fonctionalités seront supportées. Après, reste les tests habituels: barre de Finder translucide, résolutions d'écran, état graphique du SysProfiler, affichage rapide et fluide du LaunchPad, etc, etc.

Pour la mise en veille, c'est toujours la même chose sur un Hackintosh: il faut désactiver le mode hibernation pour repasser en "plain old sleep". Ca se fait via la commande Terminal:

sudo pmset hibernatemode 0

Ensuite, il faut effacer le fichier sleepimage du répertoire /var/vm, s'il y en a un:

sudo rm -f /var/vm/sleepimage

Il peut ensuite y avoir des patches DSDT à effectuer, mais il convient de commencer avec les instructions ci-dessus avant toute chose.

Merci pour ta réponse

La carte graphique a l'air de fonctionner correctement 

J'ai rentré les 2 commandes dans le terminal mais toujours le même problème: l'ordinateur ne sort pas de veille et "tourne dans le vide"

Merci pour ton aide 

On peut récupérer la table BIOS DSDT depuis l'écran de menu Clover en pressant F4 je crois. Sinon, depuis OS X avec des outils comme DSDTEditor ou MacIASL.

• Create New...