Jump to content
14 posts in this topic

Recommended Posts

salut a tous 

j'ai installer el capitan public 1 avec chameleon , tous c'est bien passer . j'ai fait la mise a jour public 2 et au redemarage kernel panic (cpu0)

redemarrage avec cle usb d'install

J'imagine que tu utilises la branche Enoch, pas le Chameleon mainstream habituel, les versions Enoch r2725 à 2737 (à l'heure où j'écris) étant celles qui supportent El Capitan.

Depuis la DP4 (build 15A226f), il faut placer les kexts dans /L/E ou /S/L/E, car ils ne peuvent plus se charger depuis /E/E directement. J'imagine que cela doit être pareil avec la beta public #2 (build 15A225f), donc normal que tu rencontres un KP après ta màj. On en parlait avec Polyzargone justement: http://www.insanelymac.com/forum/topic/306539-versions-bêtas-os-x-1011/page-6

Procédure classique une fois tes kexts déplacés: réparation des permissions + reconstruction du cache kext/noyau.

• 4 weeks later...

Salut,

J'ai le même problème sauf que je n'ai pas de kexts dans /E/E.

En fait j'arrive à booter la première fois, et dès que je veux démarrer sans le cache je me retrouve avec "can't perform kext scan blablabla ...."

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci.

Où est ton FakeSMC? Il ne se charge peut-être pas. Si tu sais dans quel répertoire il se trouve, essaie de démarrer en mode single-user (flag -s). Une fois arrivé au prompt #, tapes:

/sbin/mount -uw /
kextload <path>/FakeSMC.kext (par ex: kextload /Library/Extensions/FakeSMC.kext)
exit

Le démarrage reprendra alors et arrivera peut-être à terme.

Assure-toi ensuite de placer test kexts dans /Library/Extensions (c'est mieux), puis de reconstruire ton cache.

PB5 et 6 sont compliqués, il faut arriver à passer le cap jusqu'à PB7...

tu veux dire DB7 ? parce que là on est juste à la PB5, la dernière dispo!   ^_^

à moins que par PB, vous sous-entendez "petite bêta"   :lol:   :P

• Create New...