Jump to content

Que choisir ?


Florentin-smn
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà comme je l’ai dit dans ma présentation, je cherche à changer mon PC qui est en train de rendre l’âme par un PC compatible mac. J’en ai impérativement besoin pour septembre prochain. Je sais que "google est mon ami", que je dois chercher un peu partout sur le forum... mais je n’ai pas trop de temps pour faire mes recherche c’est pourquoi je vous demande de l’aide. Pourriez-vous m’orienter vers quelques ordinateurs ?

Mon budget : 1000€ grand maximum

Pas de marque comme : Acer, HP, Lenovo…

Mais plutôt : Asus, Toshiba, Samsung…

Ecran entre 13,3’’ (de préférence) et 15’’ (max)

Il sera souvent raccorder à un écran de bureau (HDMI).

Le disque dur sera remplacé par un SSD (Que je possède déjà).

Il sera en dual boot Win 7 (ou 10) et OSX.

Je mettrai dans mes futurs post ici les pc qui m’intéresse, j’aimerai que vous me dite si ils vous semblent compatible ou pas.

 

Je vous remercie d’avance,

A+

Florentin.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

un portable c'est bon à tout et à rien à la fois , te conseiller un modèle de portable serait trop complexe , un bas de gamme avec une seule CG serait judicieux , ensuite j'ai un Acer 8930G core2 de 2008/9 / 9600GS très compatible depuis SL 10.6 à Yosemite .

Link to comment
Share on other sites

ah !! 

 

fanboy dell ;) en tout amitié :) 

 

dans ma boite , j'ai des PC dell en pagaille (tour et autre) , je peux te dire que c'est la même c............e que les autres , j'ai mon Acer depuis 2008 ; il a eu droit à tout les mal traitements , la batterie tient encore 2 heures ( 18,1'' 1080p) , je l'ai mit à jour avec un SSD , impeccable :) , c'est ma femme qui s'en sert maintenant ( celui de mon fils à la base ) 

 

franchement , je ne peux pas conseiller une marque plus qu'une autre , le HP probook  est très compatible normalement mais bon .......ça ne vaut pas une tour montée aux petits oignons :D 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre aide, j'aurai bien vu un ordinateur comme celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux303la-r4446h/f-1070992-ux303lar4446h.html#mpos=18|cd

 

Je ne sais pas si la carte graphique est compatible Intel HD5500, pour la carte wifi je ne sais pas c'est quoi...

Qu'est-ce que vous appellez whitelist ? Ce sont les composants non compatible os x ?

 

Je vais regarder du coup chez Dell.

 

Merci,

A+

Florentin :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai profité de mon week-end dernier pour aller voir quelques ordinateurs... Je suis très surpris que la plupart des ordinateurs d'aujourd'hui n'ont même plus de "trappe" d'accès à la mémoire vive et au disque dur. Pour pouvoir remplacer un de ces composants, il faut maintenant démonter intégralement la coque en dessous du PC et j'imagine que ça annule la garantie, tant qu'à faire....

Je suis également surpris que le port RJ45 se perd de plus en plus...

 

Du coup je sais encore moins quoi choisir comme PC, je suis dégouté de voir que les grandes marques cherchent de plus en plus à empêcher le client de personnalisé son ordinateur, surtout au vue des prix qu'on les payes.

 

Bonne soirée à vous tous, je vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé LE pc qui me convient.

 

A+

Florentin

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai un ASUS UX303LA (mais le modèle core I5 4210U) à base d'haswell. Je connais bien le modèle :P. J'ai d'ailleurs eu un UX32LN avant qui m'a permis de me faire les dents sur le DSDT + SSDTs (mais optimus m'agaçait, je l'ai donc revendu pour acheter ce LA).

 

Ce que j'aime bien chez ASUS, c'est aussi que le bios n'est pas "signé". Ca permet de le modder pour faire apparaitre les options qui vont bien. Donc j'ai pu activer le PowerManagement des Haskell natif, mais aussi la NVRAM. C'est pratique :P.

 

Ce modèle marche très bien en hackintosh. Le seul problème est de trouver une carte Wifi broadcom au format M2 (mais ça se trouve ;) dans les 30 euros).

 

La seule chose que je n'ai toujours pas, c'est l'hibernation. En fait, si elle marche, mais je trouve que l'écran scintille donc il y a quelque chose. Mais à part ça (pas bien grave, le mode veille marche très bien!), parfait !

 

Et quand je dis que tout marche, c'est le touchpad 5 points (merci Dinesh, mais bon, j'ai beta testé quelques heures :P pour Focaltech), le clavier rétro-éclairé (quelle galère à debugger), le sleep lid etc..

 

Et pour l'ouvrir, ce n'est pas très compliqué (faut juste savoir que tu as un vis planquée sous chaque pied arrière). Avantage, tu as un emplacement mémoire libre et tu peux mettre un SSD (ce que j'ai fait).

 

Vérifie juste que sur le modèle Broadwell, c'est bien un Touchpad Focaltech (ou Elantech).

 

P.S.: pas de sticker pour la coque ;).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...