Jump to content
overtune2005

Acer 4820TG problema audio Realtek alc 271x ML 10.8.5

2 posts in this topic

Recommended Posts

Buongiorno, ho installato cn parziale successo ML 10.8.5 sul mio Acer 4820TG. Funziona quasi tutto, però ho problemi con l'audio ke dopo un pò si incanta dagli speakers interni (però cambiando le impostazioni dalle preferenze ritorna per un pò) e non si sente proprio via Hdmi. Ha un ati 5470m e una Sk Audio Realtek Alc 271x. Ho installato i VoodoHda kext 2.8.4. Nelle varie prove non ho mai disinstallato  o resettato cache kext o altro. Inoltre non riesco ad attivare lo switch cn la sk video integrata nel i5 1-gen. Se installo maverik o yosemite risolvo? Scusate se ho usato delle imprecisioni ma di Mac OsX ci sto capendo poco, però sn ad un passo da renderlo ok al 100% :) Grazie.

Advertisement
Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Similar Content

• By fernando478
      Hello.

I have an All In One HP Pavilion with MacOs Sierra installed and not have sound for HDMI.

Intel Core i5-4460S
      Graphics Intel HD4600
      Realtek ALC3228-CG
      8 Gb Ram
      SSD 120 Gb

I am using VoodooHDA 2.8.8 with which I have sound so much as by external jack internal speakers.
      Also I works perfectly the microphone internal as input by jack external.

It only that not have been able to get is the audio HDMI.

Any suggestions if there are chances of getting HDMI audio, please?
    • By polyzargone
      Bonjour,

Je me suis monter un p'tit Hack avec la config suivante :

• Gigabyte GA-H97-HD3
      • Core i5 4570
      • nVidia Geforce GT 730 1Go VGA/DVI-D/HDMI

Le tout sous Clover 3193 avec ALC887 patché à la volée via le script de Toleda Layout 3, webdrivers nVidia 343.02.02f03.

Je précise qu'il s'agit de ce modèle en ce qui concerne la CG. Pour info, elle fonctionne sur une longueur de voie PCIe x8 (si ça peut changer quelque chose, ce dont je doute).

Problème : pas d'HDMI audio et aucune sortie HDMI dans les prefs système. J'ai bien un Digital Out mais il me semble qu'il correspond à la sortie S/PDIF de ma carte mère. En tout cas, pas de trace de ma TV HDMI…

Pas plus avec une DSDT et via HDMIAudio.kext non plus.

En revanche, VoodooHDA détecte bien les deux ( ) sorties HDMI mais ne produit aucun son

Je me suis un peu renseigné et il semble que pour certains, l'utilisation des webdrivers "casse" l'audio HDMI depuis la 10.10.2. Mais les avis sont contradictoires car ça fonctionne tout de même pour d'autres. De toute manière, le fait de les désactiver ne change rien. Le problème est donc ailleurs.

Est-ce dû :

À ma carte ? (pas de soucis sous Windows)
      À ma DSDT ?
      Au patch Clover ou au config.plist mal réglé ?

Ci-joint :

- config.plist
      - DSDT non-modifiée extraite par Aida64
      - DSDT fixée par artur-pt d'Olarila
      - Patch maison pour injecter la GT 730
      - DSDT patchée par mes soins (essayé, chargée mais ne change rien, mauvaise injection ?)
      - IOReg sans DSDT chargée
      - IOReg avec DSDT chargée
      - Captures Informations Système & Préférences Système

Je m'en remet à vous parce que là, je sèche

Merci !

DSDTs_IOREGs_Screenshots_Patch_GT730.zip
    • By ema98
      buonasera a tutti,ho installato iaktos l2 sul pc in firma;tutto funziona in modo perfetto,tranne alcune piccole"problematiche":il lettore SD non funziona,è un jimicron JMB38X;l'audio via HDMI non funziona(uso voodoohda) e l'ibernazione(STOP) non funziona neanche con lo sleepenabler.Vi ringrazio anticipatamente per consigli e\o soluzioni