Jump to content

black screen gtx550i 1.5 go


legot28
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

hello

après plusieurs essais, je demande de l'aide aux caids

en gros j'essayes d'activer cette carte nvidia GFX550ti pcie 10de 1244 via clover sous 10.10.2 , mais blackscreen des qu'elle est activée avec inject nividia patch

et je la voies bien en partage écran

j'ai essayé avec nvidia web driver , mais idem

cela ne fonctionne pas pas non plus avec chameleon

si il faut des ioreg ou autres fichiers , pas de probleme

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

salut

 

tu peux me dire quel patch tu as utilisé avec Clover et sous quelle version beta de 10.10.2 ?   merci 

 

la dernière build 14C78c semble être un peu capricieuse... les derniers nvidia web drivers pour 14C68k ne sont pas compatibles même si on essaie d'éditer la ligne "NVDARequiredOS" dans NVDAStartup.kext alors que cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant.

 

il faut voir si les prochains web drivers betas sauront corriger le tir mais toujours aucune nouvelle d'eux

Link to comment
Share on other sites

hello

je suis en 10.10.2 14c78c

je me suis mal exprimé :

j'ai juste coché inject nvidia et load bios dans clover pour faire reconnaitre la carte

mais dès que je décoche nv-disable=1 , j'ai un écran noir

en modifiant NVDAStartup , cela ne marchait pas non plus avec les anciennes 10.10.1 

alors que nickel sous mavericks sans modification de NVDAStartup.kext

merci

Link to comment
Share on other sites

je viens tout juste de voir... tu as marqué gtx550i mais ce n'est pas plutôt gtx550ti ?    ^_^

 

 

bref, pour le patch, fais-le comme ceci :

 

 

 

Graphics

Inject
Intel
ATI
NVidia
KernelAndKextPatches
AppleRTC
KextsToPatch
Name
NVDAStartup
Find
0x000010de&0x0000ffff
Replace
0x124410de&0x0000ffff
Comment
GTX 550Ti QE_CI patch  --> tu peux mettre ici ce que tu veux ou rien, cela n'a aucune importance !!!   ;)
InfoPlistPatch

 

 

 

et n'oublie pas de booter avec nvda_drv=1 si tu utilises les web drivers

 

pour ma gtx570, ce patch fonctionne seulement avec les web drivers... avec les drivers apple, j'ai un écran noir

 

pour les drivers web, suis ce topic : http://www.insanelymac.com/forum/topic/301416-nvidia-web-driver-updates-for-yosemite/

Link to comment
Share on other sites

désolé tout le monde , comme le dit fantomas1 c'est bien une ti

le patch clover de fantomas1 ne donne rien si ce n'est que je peux booter sans désactiver nv dans clover ,mais resolution fixe et pas d'acceleration

que ce soit en utilisant les web drivers (qui ne sont apparement pas compatibles avec la 14c78c) ou avec le nvstartup vanilla

je vais reinstaller en 10.10.1 et repartir a zero

merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

tu devrais, je pense, pour commencer te contenter de la 10.10.1, comme les derniers web drivers publiques fonctionnent parfaitement

 

mais si tu souhaites tout de même rester sur les bêtas de la 10.10.2, alors suis bien le topic sur le lien que je t'ai laissé précédemment

 

je suis actuellement sur la build 14C81f et la dernière version bêta des web drivers fonctionnent très bien mais avec un pti mod

 

si ça coince, alors qu'avant cela passait très bien, c'est uniquement au niveau du cache que cela pose des problèmes

Link to comment
Share on other sites

bonjour

meme en 10.10.1 cela ne fonctionnait pas avec les web publiques (pas QE/CI)

peux tu m'indiquer le mod appliqué sur ton ou tes kexts

ou as tu patché avec clover ?

faut t'il obligatoirement installer Cuda ?

merci

Link to comment
Share on other sites

installer CUDA n'aidera en rien pour avoir QE_CI, donc son installation est utile uniquement si tu utilises les applications supportant CUDA

 

la reconnaissance de ma GTX 570 (donc QE_CI) fonctionne en deux temps, si je peux d'exprimer ainsi

 

tout d'abord, je la patche à la volé avec Clover (le patch que j'ai laissé précédemment) et ensuite j'installe les web drivers (je parle là de la version publique, non bêta)

 

la chose étrange c'est que le patch avec Clover ne fonctionne pas avec les kexts vanilla (écran noir), uniquement avec les web drivers mais au reboot, c'est les kexts vanilla qui me sont proposés par le panneau de gestion du pilote nvidia malgré que c'est le NVDAStartup.kext version web qui est lancé au démarrage, la version vanilla de ce kext ayant été écrasé par l'installation de celui de la web version.

 

donc, dans mon cas, ces deux versions de drivers "se complètent" et en sont indispensables pour le bon fonctionnement de ma gtx570

 

 

maintenant, par rapport au précédentes versions betas des web drivers, le seul mod à effectuer était d'injecter la bonne version du système (le nombre de la build) sur la ligne "NVDARequiredOS" du NVDAStartup.kext, seulement depuis la seconde bêta de 10.10.2, Apple a mis à jour ces drivers et donc le mod avec la ligne "NVDARequiredOS" ne fonctionne plus, jusqu'à ce que Nvidia ne compile pas une nouvelle version de ses drivers et comme il semble qu'Apple a apporté quelques changements dans ses drivers, cela prend plus du temps à Nvidia de mettre à jour les siens.

 

voici donc les drivers vanille + web que j'utilise actuellement pour faire fonctionner ma gtx570 sous 10.10.2 build 14C81f

 

test.zip

Link to comment
Share on other sites

non, utilise plutôt ceux que je viens de poster dans mon précédent commentaire

 

et tu patches à la volé avec Clover, oui   ;)

 

 

n'oublie pas de booter avec -v nvda_drv=1 kext-dev-mode=1

 

si cela fonctionne, une fois sur le bureau, le panneau de gestion du pilote nvidia te dira que l'OS X va utiliser les drivers par défaut (vanilla) et non les web drivers, parce qu'ils ne sont pas compatibles avec la version du système mais au moins tu auras QE_CI   :P

 

Link to comment
Share on other sites

ya pas a dire , c pas mon jours

bon j'arrête avec la gtx550 ti et j'ai mis une gt950 (bref en 512 )

mais reconnu nickel 

mais cela ira pour du pack office

merci a tous des infos partagées et des conseils

je passe sur l'installation de yos sur un hp dv7 amd

une premiere pout moi

je kife intel donc au boulot

Link to comment
Share on other sites

BONSOIR

de retour avec ma GTX550 ti

c'est un modele INNO3D (donc 1024Mo et non 1536Mo)

j'ai corrigé le patch DSDT , reinstallé en 14A389 et les web drivers 343.01.01f01

boot avec NVDA_drv=1 , la carte est bien reconnue et tous les kexts chargés mais ecran noir et pas de QE/CI (via partage ecran)

la dsdt est fonctionnelle sous 10.8.5 car QE/CE et pas de black screen

je post divers fichiers au cas ou !!!!

mercigtx550 ti.zip

Link to comment
Share on other sites

hello

update sans soucis en 14B25 et GTX550 TI reconnue en natif et avec les webdrivers

MPro3.1 était le bon profil a choisir , alors que clover choisissait imac12.1 et impossible d'activer la 550ti

v tenter la 10.10.2

je vous tiens au jus

Link to comment
Share on other sites

alors l'erreur de clover est due a quoi

et comment dans ce cas trouver le bon profil SMBIOS pour les installations

et pourquoi avec imac12.1 sur mavericks ma GTX550TI était reconnue nickel

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...