Jump to content

OS X Yosemite GM Candidate 1.0


fantomas
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Oullahhh du calme l'ami ! ;)

Je ne voulais absolument pas dire que tel terme est correct ou tel autre incorrect. Je voulais juste préciser la traduction du mot "mendatoire", enfin si on peut parler de traduction, en français FR. Rien de plus.

Ici c'est un forum français et toutes les francophonies sont les bienvenues mais il me semble tout de meme qu'une majorité de personne sont françaises et ne comprennent pas forcément le terme mendatoire dont l'adaptiation française est loin d'etre une évidence. Après, concernant l'utilisation d'anglicisme, il faudrait etre stupide pour s'amuser à tout traduire. De toute façon, je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait cesser leur utilisation sous prétexte qu'on n'adapterai pas le français qu'il soit canadien, cajun, belge, suisse, cadien, etc en français-FR.

 

Traduction et adaptation sont deux choses différentes et ne sont aucunement des jugements de valeurs. Je ne dis absolument pas - ET J'INSISTE - que seule la langue Française et Métropolitaine est la seule qui doit être utilisée sur ce forum.

Je dis simplement qu'il ne faut pas perdre de vue que les membres de ce forums viennent ici pour avoir des infos et des conseils en français, ne leur rajoutons pas en plus un travail de décodage des subtilités des langues de la francophonie. Si un Canadien ou un Québécois ou un Belge utilise un terme qui n'est pas utilisé dans la langue française-FR et que sa compréhension immédiate n'est pas évidente, pourquoi se priverait-on de l'expliquer/adapter sous prétexte que le mot est "propre au droit" et correct ?

 

ne te casse pas la tête , il a simplement oublié d'où il venait .........., le Canadien utilise beaucoup le vieux Français et sa grammaire , certaine expression date du XVII siècle qui n'est plus utilisait en France métropolitaine .

 

ça reste un très beau pay , ma femme est née à Trois Rivière au bord du St Laurent . beaucoup de Breton et de Normand sont partis conquérir le Canada 'Quebec) 

:boxing: Qui compte les points?

 

 

Et le Breton dans tout ça???

 1 partout 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x59rv9_harmonium-les-cinq-saisons-audio_music

 

Edited by gils83
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...