Jump to content

Mountain sur AMD


Panda Stirling
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Alors j'aimerais savoir si il est possible d'installer Mountain Lion sur mon pc.

Voila la config:

Processeur = AMD Athlon 64 X2 4450e Cadencé à 2.30 GHz

 

Carte mère = PEGATRON CORPORATION VIOLET 3.02

 

Chipset = Pont nord : NVIDIA nForce 720a

                Pont sud : NVIDIA nForce 720a MCP

 

Mémoire = 4 Go de mémoire totale de type DDR2
                 Barrette Micron Technology de 2 Go
                 Fréquence maximale: 400 MHz
                 Bande passante: PC2-6400
                 Barrette Micron Technology de 1 Go
                 Fréquence maximale: 333 MHz
                 Bande passante: PC2-5300
                 Barrette Hyundai Electronics de 1 Go
                 Fréquence maximale: 333 MHz
                Bande passante: PC2-5300
 
Carte Graphique = NVIDIA GeForce 9100
 
Disque dur = WDCWD2500AAKS-00L6A0 de 232.89 Go SATA II
 
Carte multimédia = NVIDIA Corporation MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio
 
Carte Réseau = Carte réseau local USB 2.0 sans fil 802.11n Realtek RTL8192SU
                          Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
                          Contrôleur de réseau NVIDIA nForce
                          Type d'adaptateur: ethernet
 
J'aimerais savoir qu'elle distribution serais la mieux adapté pour cette config, Lion ou Mountain Lion à la limite, Snow Leopard et qui rentrerais sur un dvd de 4,7 go, et qui serais possible de faire un dualboot avec Windows 8.1 (j'en ait besoin pour pouvoir gérer mes appareil Android)
J'ai deja tester les distrib suivante: iAtkos S3V2, Niresh 10.8.2, SnowLeopard by Hazard, iAtkos L2 avec kernel AMD
Je suis actuellement sous Windows 8.1 Entreprise
PS: Je n'ai pas de Mac pour graver >.<
 
                                                                                                                                              Merci ^^
Link to comment
Share on other sites

Carte multimédia ? Heu c'est la carte audio je crois ^^' Je savais plus comment le formuler et c'est le nom qu'il ont donné sur MaConfig, donc qu'elle distrib ? Ou plutot qu'elle version de Mac OS X ?

J'ai deja fait du hackintosh mais c'était sur mon ancien PC avec un Core 2 Duo, et j'ai besoin d'une distrib qui fasse moins de 4,7 gb ou moins de 3,5 go (pour pouvoir la mettre sur ma clé usb de 4go)

J'ai toujours un vmdk de Snow Leopard qui traine dans mon pc. J'ai aussi esseyer avec iAtkos v7 (Leo 10.5.7) et ça ne fonctionnais pas >.<

Link to comment
Share on other sites

salut

 

ton ordi, ça ne serait un HP acheté chez carrefour ?

 

si oui, c'est bel-et-bien celle que gils83 mentionne dans son lien

 

son nom complet serait HP Pegatron M2N78-LA AM2+ AM2 Violet-GL8E NVIDIA GeForce 9100 Motherboard

Link to comment
Share on other sites

Je ne m'en rapelle plus je sais juste que c'est un HP Pavilion a6720fr ._.

Sinon oui elle ressemble a ça il me semble, je vérifirais demains.

Bon sinon j'abandonne avec OSx86 >.< Ou je resortirais mon vieux pc intel et je referais un hackintosh.

En VMWare -> ça reboote après avoir séléctionner OSX, en vrai la gravure plante a chaque fois (que ce soit avec le graveur de disque windows, transmac, cdburnerxp, nero, ect...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

 

ton ordi, ça ne serait un HP acheté chez carrefour ?

 

si oui, c'est bel-et-bien celle que gils83 mentionne dans son lien

 

son nom complet serait HP Pegatron M2N78-LA AM2+ AM2 Violet-GL8E NVIDIA GeForce 9100 Motherboard

 

:)

 

donc c'est une CM Asus avec bios AMI , je ne penses pas qu'elle est l'AHCI 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai resortie mon PC Intel

Le pc sur lequelle je voulait installer Mac, j'ai installer W7

Le pc intel, j'ai fait un dualboot Snow Leopard 32bit (non 64bit pour cause de comptaibilité avec le chipset graphique)/Lion

Cela fonctionne très bien, j'ai juste eu a installer le driver du chipset et de ma clé wifi, maintenant ça fonctionne parfaitement bien, d'ailleur, j'écris depuis celui ci (le hackintosh).

J'avais deja esseyer d'installer Leopard avec iATKOS v7 sur le pc AMD mais soit ça ne bootais pas (après installation) soit je me rertrouvais avec un Kernel Panic (après installation)

Enfin, merci quand meme de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

très bonne idée , d'autant que les phenom/atlon n'étant pas ssse3 posent pas mal de problèmes , il n'y a que les cpu FX et APU à module chez AMD qui sortent bien leurs épingles du jeu  chez Intel c'est plus simple à partir du moment où le cpu est ssse3 et 64 bit ;) 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...