Jump to content

A propos d' iATKOS


fantomas
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salutations à la communauté française d'InsanelyMac

 

Peut-être que certain(e)s d'entre vous ont eu l'écho sur le changement du statut de la future version d'iATKOS M (M pour Mavericks), mais comme son concepteur (uphuck) le fait souligner, contrairement aux précédentes versions d'iATKOS, cette nouvelle version "ne sera plus gratuite" !!!

- Unlike previous releases, iATKOS M is not free anymore.

Effectivement cela rappelle certaines méthodes employées par tonymac & co et c'est pour cette raison que la règle concernant les outils de tonymac va s'appliquer aussi pour cette nouvelle (uniquement pour le moment) version d'iATKOS.

 

Pour rappel voici la règle en question :

 

Discussion sur les produits dérivés de la scène OSx86 est autorisée si elle inclut le but de les faire connaître, mais aucune discussion sur la façon de les utiliser, ni aucun support pour ces produits dérivés ne sont autorisés car ils ne sont pas dans l'esprit de la scène OSx86 .

 

Merci donc de bien respecter cette règle.

 

Cordialement, staff

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

je suis au courant de cette distro , je trouve cela ubuesque !! Maveriks est en téléchargment gratuit sur le site Apple et un zozo se permet de monnayer Maveriks !!?? :hysterical: :hysterical:  d'autant que la plupart du développement vient d'ci même et qu'une dsitro reste assez facile à réaliser (enfin un peu exagéré pour la facilité) !!!

 

hallucinant !!

 

A quand la distro insanelymac ? :w00t:

Link to comment
Share on other sites

en faite, quand cela a fait du bruit (voir ce topic), j'ai tout de suite contacté uphuck sur son site pour venir ici pour en discuter. Il a gentillement répondu à mon invitation et nous avons pu échanger quelques mots via MP (messagerie privée).

 

je lui ai présenté le cas de tonymac & co. et notre point de vue sur la destination qu'empreintait cette nouvelle mouture d'iATKOS.

 

Par contre, nous ne le mettrons pas dans la même catégorie que tonymac. Il s'était montré tout à fait compréhensif vis à vis de notre point de vue et a dit le respecter.

 

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il changera d'avis mais ne sait-on jamais.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

je vois que les problèmes d'argent dépassent les frontières de la France , je reconnais que tout travail mérite salaire mais il n'est pas possible de se faire de l'argent sur le dos d'Apple , ce qui voudrait dire qu'Apple étant la personne moral concernait ,iatkos devrait lui reverser des droits , Psystar en a connu les conséquences et lui même c'était servi du travail des coders gratuitement !! j'ai fabriqué des Hackintoshs à des collègues mais ils n'ont payé que le hardware , donc 0 € , sauf la licence  OS X . Des gars comme tonymac & co et maintenant iatkos devrait être en taule !! En France nous avons la lois sur le monopole des licences qui nous protège jusqu'à quand ? 

 

Enfin :(

Link to comment
Share on other sites

Le souci dans le cas des distros, comme tu le soulignes gils, c'est qu'elles sont constituées d'une part d'un ensemble de programmes (système d'exploitation) lié au copyright et d'une autre part aux travaux des codeurs/développeurs sous licence open source.

 

Rassembler tous ces éléments sous une même coupe demande un certain travail dont le temps libre prime sur le reste. Et comme certains le savent, parfois pour avoir du temps libre, il faut souvent se sacrifier au niveau familiale, mais à la longue cela ne suit plus.

 

Moi aussi je reconnais que tout travail mérite un salaire, seulement faut-il encore savoir distinguer où se trouve la part de notre travail, comme dans ce cas, les distributions d'iATKOS et si oui ou non il est légitime de réclamer sa part du gain.

 

Et justement c'est à ce niveau-là je pense que la donne a changé, les temps changent, et à un moment donné, il n'est plus suffisant de dire un simple "merci" pour reconnaître son travail mais bel-et-bien passer à une autre étape, celle que jadis on n'osait pas arpenter.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...