Jump to content

Intel HD P4000 graphics


gils83
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

:)

 

salut à tous ,

 

Suite à une vente fructueuse de ma config FX 6300 , j'ai investi dans une config Xeon E3-1245 V2 (209 € neuf !!) (ivybridge) pour à peu près le même prix :D , je n'ai pas résisté au clin d'oeil de ce petit nouveau :)

 

je n'ai jamais vraiment comprit la différence entre un Xeon E3 indice 0 et indice 5 , en fait dans les versions indice 5 , il y a un GPU tout simplement (nouvel APU Xeon !!) :hysterical: :hysterical: :hysterical: certainement meilleur qu'un APU AMD Steamrolller à 170 € et plus compatible .

 

j'ai reçu le APUCPUXeon ce jour , en attente de la CM mais je me suis aperçu de cette HD P4000 ?? sujet que je n'ai pas vu abordé sur le forum (même internationnal)

 

l'installation du reste du hardware ne posera pas de problème mais quand est-il de cette HD P4000 ?

 

Dans l'attente d'une suggestion .  :)

Link to comment
Share on other sites

salut   :)

 

les contrôleurs semblent être identiques mais pas leur ID

 

Intel HD4000 series -> GPU bureau/portable (0x01668086 ou 0x01628086)

 

Intel P4000 series -> GPU serveur (0x016a8086)

 

 

je ne sais pas si ce GPU a été ajouté au chameleon, mais si tu n'arrives pas à activer QE/Ci dessus, c'est probablement au niveau du bootloader qu'il faudra jouer.

 

 

edit : apparemment si : http://www.insanelymac.com/forum/topic/290783-intel-hd-graphics-4600-haswell-working-displayport/?p=1935286

 

regarde cette ligne

 

//    { 0x80860a16, "HD Graphics ???? Mobile" }, // Haswell-ULT Integrated Graphics Controller - AppleIntelHD5000Graphics.kext

 

 

je ne suis pas sous OS X mais regarde si l'ID est présent dans le .kext (il le devrait être, normalement)

 

si tel est le cas, l'activation de ce GPU devrait être le même que celui pour les series de HD4000

 

GraphicsEnabler

Yes

IntelAzulFB

x

 

'x' étant un chiffre entre 0 et 15

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut   :)

 

les contrôleurs semblent être identiques mais pas leur ID

 

Intel HD4000 series -> GPU bureau/portable (0x01668086 ou 0x01628086)

 

Intel P4000 series -> GPU serveur (0x016a8086)

 

 

je ne sais pas si ce GPU a été ajouté au chameleon, mais si tu n'arrives pas à activer QE/Ci dessus, c'est probablement au niveau du bootloader qu'il faudra jouer.

 

 

edit : apparemment si : http://www.insanelymac.com/forum/topic/290783-intel-hd-graphics-4600-haswell-working-displayport/?p=1935286

 

regarde cette ligne

 

//    { 0x80860a16, "HD Graphics ???? Mobile" }, // Haswell-ULT Integrated Graphics Controller - AppleIntelHD5000Graphics.kext

 

Merci de toutes ces infos :)

 

je sens une config sans effort "optimus" HD 4670/HD P4000 !!  bon et bien , il me tarde la reception de la CM pour mettre tout ça en oeuvre :)

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

<key>IntelAzulFB</key>

<string>x</string>

 

'x' étant un chiffre entre 0 et 15

:)

 

ah ? il va falloir que je passe l'HD 4670 de Gliff à Flicker pour bénéficier de GE=Yes , sans ça , reboot :)

:)

 

je me rappelle avoir associé une GTX 460 et HD 5450 mais il ne me semblait pas avoir le cumul de GPU , elles fonctionnaient simplement de concert sans cumul de puissace , ça sera la même chose avec l'HD P4000/HD 4670 ?

Edited by gils83
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

l'avenir nous le dira   :(

 

on verra si Apple implantera quelque chose dans leurs drivers, mais bon, pour le moment, je pense que ce n'est pas encore gagné.

 

Mais ne sait-on jamais    :D

 

//    { 0x80860a16, "HD Graphics ???? Mobile" }, // Haswell-ULT Integrated Graphics Controller - AppleIntelHD5000Graphics.kext

 

ce qui me dérange dans cette ligne c'est que HD P4000 est un GPU IvyBridge et là il est présenté comme un GPU Haswell, c'est assez étrange, c'est pour cela que je t'ai mis

 

IntelAzulFB

 

tu essaieras avec 

 

IntelCapriFB

Link to comment
Share on other sites

Sorry to post here.

 

I defined your "card" ID here gma.h at http://forge.voodooprojects.org/p/chameleon/source/tree/HEAD/trunk/i386/libsaio/gma.h

line 159 mean this

#define GMA_IVYBRIDGE_S_GT2        GFX_MODEL_CONSTRUCT(INTEL, 0x016A) // HD Graphics P4000
and used in the gma.c at http://forge.voodooprojects.org/p/chameleon/source/tree/HEAD/trunk/i386/libsaio/gma.c

line 280 for assign a name string

{GMA_IVYBRIDGE_S_GT2,          "HD Graphics P4000" },
and used by the gma injector at line 543

 

You have to use Capri! Because is a IVY!

 

Fabio

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:)

 

j'ai retrouvé la banane !!   :w00t:  le Xeon E3-1245 v2 fonctionne enfin sur la GA-Z68AP-D3 rev2  :thumbsup_anim: , j'en suis revenu sur la P4000 , j'ai bien l'audio (HDMI de la carte graphique , pas testé) , donc je me retrouve avec 2 HDMI mais la carte graphique n'apparait pas dans info/vidéo , c'est pas grave , comme sur la carte il n' y a que l'HDMI mais je n'ai plus de câble pour tester la vidéo mais elle effectivement activé dans le bios .  :)

Périphériques :

USB Audio CODEC  :

  Fabricant :	Burr-Brown from TI              
  Canaux de sortie :	2
  Débit d’échantillonnage actuel :	44100
  Transport :	USB

USB Audio CODEC  :

  Canaux d’entrée :	2
  Fabricant :	Burr-Brown from TI              
  Débit d’échantillonnage actuel :	44100
  Transport :	USB

Digital-out (HDMI) :

  Fabricant :	Voodoo 
  Canaux de sortie :	2
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

Line-out (Green Rear) :

  Appareil de sortie par défaut :	Oui
  Appareil de sortie du système par défaut :	Oui
  Fabricant :	Voodoo 
  Canaux de sortie :	2
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

Headphones (Green Front) :

  Fabricant :	Voodoo 
  Canaux de sortie :	2
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

SPDIF-out (Grey Rear) :

  Fabricant :	Voodoo 
  Canaux de sortie :	2
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

SPDIF-out (ATAPI) :

  Fabricant :	Voodoo 
  Canaux de sortie :	2
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

Microphone (Pink Rear) :

  Appareil d’entrée par défaut :	Oui
  Canaux d’entrée :	2
  Fabricant :	Voodoo 
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

Microphone (Pink Front) :

  Canaux d’entrée :	2
  Fabricant :	Voodoo 
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

Digital-out (HDMI) :

  Fabricant :	Voodoo 
  Canaux de sortie :	8
  Débit d’échantillonnage actuel :	48000
  Transport :	Intégré

572398Capturedcran20140201192235.png

 

 

269744Capturedcran20140201185616.png

 

dans S/B/E les kexts IntelHD n'ont pas l'air montés 

 

 

246879Capturedcran20140201193428.png

Link to comment
Share on other sites

:)

 

du progrès 

 

Moniteur :

 

  Type : Processeur graphique (GPU)

  Bus : Intégré

  VRAM (totale) : 64 Mo de mémoire système partagée

  Fournisseur : Intel (0x8086)

  Identifiant du périphérique : 0x016a

  Identifiant de révision : 0x0009

  Informations sur l’extension du noyau : Aucune kext n’est chargée

  Moniteurs :

Moniteur :

  Résolution : 1024 x 768

  Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)

  Miroir : Désactivé

  Connecté : Oui

Link to comment
Share on other sites

:)

 

j'ai essayé les différents conseils mais que néni , j'ai écrit les identifiants CG 0x016A8086 dans 2 kext HD 4000kext et Capri mais , ils sont bien monté dans l'Extension mais 2 restent non monté et j'ai erreur HD 4000 FG , j'arrives une fois sur 2 à avoir les 2 écrans , l'HD 4670 fonctionne mais avec des clignotements bizarres et l'autre écran (HD P4000 sans CI/QE) est reconnu comme moniteur quand il  fonctionne , je suis obligé d'activé le périphe onbord dans le bios pour voir activé l'HD P4000 , je suis en HDMI/DVI sur ce moniteur , je n'ai pas d'autre ports . 

 

707088Capturedcran20140203025449.png

Link to comment
Share on other sites

Salut , fantomas1

 

je t'avoue que non , j'ai attaqué le device id direct + les flag CapriFB pensant que cela amméliorerait le problème , c'est peut-être mon erreur , je vais éditer mes plist et je te tiens au courant :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

lol

 

allez, gilou, un bon café et on reprend    ^_^

 

tu sais qu'avec clover c'est un peu poussé les options et qu'il faille trouver les bonnes.

 

t'as essayé ceci ?

 

ig-platform-id
0x016a000x

 

x -> un nobmre compris entre 0 et 11

 

 

essaie aussi de jouer avec DualLink

 

DualLink
1

Link to comment
Share on other sites

:)

 

c'est bien parce que c'est toi ;) je vais ressortir l'écran ce soir mais bon , je me demande si ce n'est pas dû au seul port HDMI de la CM ? 

 

la force de Clover est qu'il reconnait très bien le matos mais pour l'édition du config.plist , c'est cauchemard , il ne prend rien en compte et bien souvent , je perd le fond graphique du bootloader , je me contentais de paramétrer dans option : HD 4670/FBConfig:Flicker / HD P4000/FBConfig:Capri

 

<key>ig-platform-id</key>
<string>0x016a000x</string>

 

x -> un nobmre compris entre 0 et 11

 

 

essaie aussi de jouer avec DualLink

 

<key>DualLink</key>
<string>1</string>

 

Dans quoi j'écris ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:)

 

Donc toujours pareil , pas de CI/QE avec mon HD P4000 , des idées messieurs ? :whistle:

 

elle n'est pas si pourri que ça , il marche bien je trouve sous win7 , ça vaudrait le coup de s'y pencher  :yes:

 

903570Capture1.png

 

388767Capture2.png

 

828578Capture56.png

Edited by gils83
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hi Bils83,

 

I use E3-1225 V2, the core graphic is also HD P4000. I don't understand French, but I can see from the image that you have make P4000 correctly drived.

Could you please share your method in English? Thank you.

 

Charles

Link to comment
Share on other sites

:)

 

je pense avoir une idée ou une solution , sur ma carte mère Gigabyte gaz68apd3 rev2 il n'y a que le port hdmi et je me suis aperçu que les cartes graphiques Intel HD avaient des problèmes de compatibilité avec l'hdmi , ma nouvelle CM MSIb75m possède un port vga en plus de l'hdmi , je vais reprendre la méthode avec le port vga branché , on ne sait jamais :) 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...