Jump to content
InsanelyMac Forum
Sign in to follow this  
lepinay

audio hdmi

Recommended Posts

salut a tous 

je suis en train de tester la sortie hdmi sur mon hackintosh , et je n'ai pas de song en hdmi

carte video est geforce 310 512 mb

ci qu'elle qu'un peu m'aider??

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement

Ok, moi j'utilise VoodooHDA v2.8.x (2.8.1 de mémoire) et l'audio HDMI de ma GT610 est nativement reconnue et marche nickel. Tu peux toujours l'essayer (sans oublier le AppleHDADisabler, sinon soucis).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha? Bizarre... Essaies avec cette DSDT éditée (plus de HDEF) pour voir. Ca pourrait fonctionner si ta carte GT320 est nativement reconnue et fonctionnelle... Si tu utilises Chameleon, boots avec l'option DSDT=/Extra/DSDT_new.aml (cela suppose que tu places la table dans /Extra naturellement!). Essaie avec AppleHDA et VoodooHDA.

 

DSDT_new.aml.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

 

pour activer le support HDMI (audio ou vidéo ou bien les deux) sous OS X, il est obligatoire de passer par un DSDT édité et c'est pareil pour toutes les cartes graphiques NVIDIA. Seulement pour certaines d'entre elles, il semble que cela n'est pas suffisant.

 

fais une recherche sur nvaudio-1.0.dmg

 

dedans tu dois avoir un kext nommé nvaudio.kext qui est nécessaire pour activer le support audio HDMI des cartes graphiques NVIDIA non-labellisée Apple installées dans les vrais Mackint0sh.

 

il a été rapporté que cela fonctionne aussi sur un hackint0sh sous 10.9.1

Share this post


Link to post
Share on other sites

[...]

pour activer le support HDMI (audio ou vidéo ou bien les deux) sous OS X, il est obligatoire de passer par un DSDT édité et c'est pareil pour toutes les cartes graphiques NVIDIA.

[...]

Ha bon? Avec ma GT610 et j'ai vidéo & audio HDMI nativement, sans modifs DSDT.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce que je voulais dire par là c'est qu'à une époque, pour activer QE/CI ainsi que le support DVI/VGA/HDMI, nous avions besoin de créer notre propre EFI-String afin que la carte graphique soit correctement reconnue et encore cela ne marchait pas pour toutes les cartes graphiques.

 

ensuite les choses ont évoluées au niveau du chameleon, par exemple l'injection des infos sur les cartes graphiques par le biais de GraphicsEnabler qui fonctionne de la même manière qu'un EFI-String, voir mieux. Il y a eu ensuite la méthode DSDT qui permet d'injecter certaines infos encore plus en profondeur.

 

donc, même si ta gt610 est reconnue nativement, ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde, il y a bel-et-bien une méthode d'injection d'infos de ta carte mais cette fois-ci c'est via le bootloader, une méthode que tu peux utiliser aussi via la méthode DSDT.   ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×