Jump to content

OpenGL aussi rapide sous Mavericks que sous Windows


fantomas
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

macgpic_1369319733_scaled_optim.jpg

 

"Les performances d’OpenGL n’ont pas toujours été à la hauteur dans OS X. Mais avec Mavericks, il semble qu’Apple prenne les choses véritablement au sérieux. Non seulement Apple a rattrapé une grande partie de son retard en prenant en charge OpenGL 4.1, mais les performances semblent être au rendez-vous.

 

Les premiers tests de performance publiés en OpenGL poussaient déjà à l’optimisme. Avec OpenGL Extensions Viewer, on constatait un gain de performance oscillant entre 39 et 89 %. Reste qu’il s’agissait d’une drôle de configuration puisque c’était un Hackintosh (lire : OpenGL plus rapide sous Mavericks). (ndf: :lol:)


macgpic_1372137912_optim.jpg


Reste que les nouveaux tests publiés par des membres du forum insanelymac (ndf: :P) montrent une nette hausse des performances depuis la sortie de la DP6.


Différents types de tests ont été menés et sur une même configuration, OS X fait désormais jeu égal avec Windows. Le système d’exploitation de Microsoft continue de faire mieux toutefois lorsque les tests en question sont effectués avec DirectX et non OpenGL.


macgpic_1379341121_scaled_optim.jpg


Voici les résultats avec le test Heaven 4.0 Basic, inclus dans la suite Unigine Valley Benchmark.

 

Heaven 4.0 Basic : Réglage extrême :
— Mavericks DP7 OpenGL score: fps 31.7, Score 1327
— Windows 8.1, OpenGL score: fps 31.7, Score 1328
— Windows 8.1, DirectX 11 score: fps 36.3, Score 1517


D’autres membres avec des tests similaires ont constaté des écarts réduits à néant entre OpenGL sur OS X et Windows. À noter que la plupart de ces tests ont été réalisés avec des Hackintosh (ndf: :lol: x2), mais il n’y a pas de raison que ces progrès ne se matérialisent pas également sur les ordinateurs d’Apple."

 

 

source

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai posté cet article ici parce que les derniers testes ont été effectués sur DP7.

 

en tout cas, avec un article comme ça, on peut facilement croire qu'Apple a trouvé le meilleur moyen pour promouvoir son (ses) OS et a tout l'intérêt de continuer comme ça.

 

avec tous les problèmes connus et recensés par les utilisateurs de vrais Mac's, je me demande si lors des phases de testes des bêtas en interne, Apple n'utilise t-il pas les hackintosh comme machines de testes (support), parce que vu comment ont du mal les vrais Mac's sous OS X, je n'en serais pas surpris.  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...