Jump to content

OS X Mavericks 10.9 DP4


gils83
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

OS X Mavericks 10.9 DP4

 

 

 

macgpic_1374524203_scaled_optim.jpg

 

 

 

 

Le 22 Juillet dernier, Apple sort la quatrième version d’OS X 10.9 réservée actuellement aux développeurs payants. Celle-ci ne réserve pas beaucoup de surprises. L’intégration du réseau social professionnel LinkedIn était connue depuis les premières versions, mais elle n’était pas effective avant cette DP4.

Après saisie des identifiants dans les Préférences Système, vous pouvez envoyer un statut depuis le Centre de notifications. Le principe est exactement le même que pour Twitter, Facebook et les iMessage, et même l’interface ne change pas. Au passage, une quatrième icône s'ajoute à cet endroit et on aimerait choisir les icônes à y afficher. OS X Mavericks impose toutefois d’activer toutes les icônes de partage, ou de les retirer toutes.



macgpic_1374573621_optim.jpg

 

Comme avec les autres réseaux sociaux déjà intégrés à OS X, l’intégration de LinkedIn se fait aussi dans le navigateur pour les adresses internet, ou encore en sélectionnant du texte et en choisissant la bonne option de partage dans le menu secondaire. Par rapport à Twitter et Facebook en revanche, on ne peut pas partager une image.



macgpic_1374573853_scaled_optim.jpg

 

 

Autre point commun, l’intégration du carnet d’adresses. Vos contacts LinkedIn sont automatiquement récupérés et stockés dans Contacts avec un groupe à part et la fusion des informations pour les personnes déjà présentes. On peut aussi, dans les Préférences Système, enrichir son carnet d’adresses avec les images des profils sur le réseau.
 

Autres changements

 

Au-delà de l’intégration de LinkedIn, quelques changements beaucoup plus secondaires sont à noter dans cette quatrième bêta. L’écran d’installation a été modifié et adopte une interface minimaliste très blanche qui n’est pas sans rappeler celle d’iOS 7.

 


macgpic_1374574364_scaled_optim.jpg

 

Dans Mission Control, on peut (enfin !) faire défiler les fenêtres des bureaux en utilisant le geste habituel au trackpad (trois ou quatre doigts vers la gauche ou vers la droite). C’est très pratique pour retrouver plus rapidement la fenêtre que l’on cherche.

L’autocorrection d’OS X Mavericks n’a pas changé sur le fonctionnement, mais elle évolue légèrement sur la forme. Les mots corrigés automatiquement ne sont plus soulignés en bleu, mais en vert fluo. Si le but était de les rendre mieux visibles, c’est réussi.



macgpic_1374574503_scaled_optim.jpg

 

[MàJ 23/07/2013@15h45] : petite nouveauté supplémentaire notée par bledu et qui intéressera tous ceux qui ont l'habitude de toucher au dossier ~/Bibliothèque/. Depuis OS X Lion, ce dossier est masqué par défaut et il fallait passer par la barre des menus ou utiliser le terminal pour y accéder. Avec Mavericks, les utilisateurs plus avancés pourront le rendre à nouveau visible.

Pour cela, il faut modifier les options de présentation du dossier "maison" de l'utilisateur : choisissez le dossier, utilisez le raccourci ⌘J et vous verrez une nouvelle fenêtre. La dernière option de cette fenêtre, désactivée par défaut, permet d'afficher en permanence le dossier bibliothèque.

 


macgpic_1374587586_converted_optim.jpg

 

 

 

 

source

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

 

je suis finalement passé en dp4 :thumbsup_anim:

j'ai changé radicalement  de méthode 

je suis parti d'une installation propre via une clé usb avec dp1 dessus  et Chameleon installer log
Installer version: 2.2svn 2246

dp1 puis dp2 (c est long )

 

puis dp3 et dp4 (trés longue attente )

et finalement j'installe mes ktexts perso ( JMicron36xATA.kext ,AppleRTL8139Ethernet.kext,RealtekRTL81xx.kext, AppleHDADisabler.kext,VoodooHDA.kext,AHCI_3rdParty_SATA.kext )

 

cette fois je n'ai pas utilisé  les essentials dp1  ( NullCPUPowerManagementFakeSMC.kext,)qui me faisaient planter mon maveriks et les mises à jour

 

résultat en peu de temps je suis sur dp4

 

mais  QE_CI Exotic patch for OS X Mavericks 10.9_DP3 and HD 48xx series cards

 

donc je n ai pas encore QE_CI  qui marche

moniteur de type inconnu

 

fantomas as tu une solution ?

 

merci :wink_anim:

Link to comment
Share on other sites

salut pacha02

 

QE_CI Exotic patch for OS X Mavericks 10.9_DP3  ne fonctionnera pas sous DP4. Apple semble trouver un certain plaisir (sadique, certes) à renommer non-stop les kexts ATI.

 

Même si AMD4800Controller.kext garde la même appelation, AMDRadeonX2000.kext a été changé de nouveau en ATIRadeonX2000.kext   -_-

 

Installer DP4 via App Store directement sur DP3 ne s'est pas très bien passé, les kext ATI ne se sont pas bien mis à jour avec ceux de la DP4, donc une réinstallation propre de la DP1 était de mise, suivi de l'installation des DP2, DP3 et DP4.

 

C'est ensuite que j'ai patché lex kexts pour ma HD4830

 

QE_CI Exotic patch for OS X Mavericks 10.9_DP4

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut fantomas1

 

hélas ça ne marche pas pour moi

au boot j'ai un message me signalant un probléme de atiradeonx 2000 avec un autre fichier il me semble atiradeon6000

je n'ai pas noté   mais il semble qu"il m 'indique qu'il y a un conflit entre les ktext ati .....

 

j'ai pourtant effacé les anciens dp3 et remis en orde le fichier bak en effaçant  le bak  puis j'ai réparé permissions .....

 

je crois que je vais me prendre une autre carte video   genre nvidia

 

ras le bol d ati

 

mais bon aprés presque 3 ans avec ma vieille atisapphire 4890   

je ne peux pas me plaindre ......

elle a fonctionné sous snow léopard , lion , moutain lion etc ..... mais maverick c est une castastrophe

déja en dp1 j ai des lignes rouge par intermitance sur l"écran du haut vers le bas

 

si j'eteins et rallume cela disparait  donc il y a un probléme sur les ktexts ati dp1  avec ma carte .

(je n ai pas ce probléme sous windows8 sur le meme pc )

merci pour le dp4 

Link to comment
Share on other sites

as-tu supprimé AMDRadeonX2000.kext (de la DP3) qui traine ?  S'il est encore là, il entrera en conflit avec le nouveau ATIRadeonX2000.kext, ça c'est sûr.

 

si non, fais comme moi, une installation propre de la DP1, ensuite les autres.   ;)

Link to comment
Share on other sites

cool enfin suis en dp4

 

j'ai refait une installation propre dp1

par chance cette nuite j'ai trouvé un site Allemand (je ne sais pas si je peux mettre le lien )

j'ai téléchargé toutes les dp2 3 4 

ça m'a permis de faire une hyper rapide installation

dés le départ (dp1)  je n ai pas installé de kexts pour ati

j'ai uniquement à la fin  aprés l'installe de dp4  mis tes ktexts dp4

 

et là bingo :)

 

enfin   c'est génial .

 

si le lien t'intéresse ......  

 

 

dp410.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

il m'arrive un bug que je n'ai jamais eu en 3 ans de hackintosh

un freeze total quand je clic sur une image sur firefox

mon (mac)  se bloque complétement .........

 

ça m'arrivait aussi sur le dp2 dp3

 

qui à une idée ?

 

pour info j'ai installé java 

je me demande d'ou cela vient ?

 

ou ma souris  en bluetooth ?

 

dans la console je ne vois rien de précis

 

(enfin j'ai trouvé la panne )

dans mon dossier extra  j'ai trouvé les ktexts amd4800 et ati radeon  

voilà pourquoi j'avais ce freeze  .......

Link to comment
Share on other sites

Guest Super_LoP

Salut!

J'aimerais juste savoir s'il est possible de mettre à jour de 10.8.4 vers 10.9 DP4 (avec un installateur Pandorabox) sans perdre de données ?

Merci :wink_anim:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...