Jump to content

Windows partition 1 est écrasé systématiquement


User001
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

Après une seconde réinstallation, j'ai toujours un problème, la partition 1 de mon disque dur qui contient Windows XP est formaté.

 

Pourtant j'ai suivi pas à pas ce guide http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Simple_Dual_Boot

 

Mon partitionnement :

partition 1; 16go pour XP en FAT32

partition 2; 40go pour XP; Systeme de fichier journalisé

partition 3; 20go de données en FAT

 

Vous avez des problème pareil ? Si je réinstalle Win XP sur son partition d'origine (1), j'imagine qu'il va écraser le gestionnaire de boot d'os x qui se trouve le secteur MBR ? Si oui, comment réinstaller ce bootloader qui permettrai de démarrer win et os x ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon ! Je me suis débrouillé et j'ai résolu le problème. Je vous laisse ce que j'ai fait, ça pourrait aider au cas ou...

J'ai réinstallé XP sur la première partition. Juste avant la phase de copy des fichiers du CD vers le disque dur, Windows demande à ce que la partition soit activée; activez la comme c'est demandé.

Une fois que win est installé, démarrer l'ordi avec le DVD d'install os x et ensuite dans le Terminal on utilise fdisk -e /dev/rdsik0 pour réactiver la partition d'OSX nécessaire au bootloader avec f #, # est le numéro de partoche d'osx.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...