lepinay Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 salut j'ai fais la mise a jour en 10.8.3 et j'ai le haut parleur en haut a gauche qui est griser , et je n'ai plus de son je tourne sur ga g31m es2l rev1 mise a par ca tous fonctionne video wifi bluetooh ethernet web cam avec micro ok que dois je faire j'ai essayer plein d'applehda soit j'ai le song et plus de micro web cam ou soit plus rien merci de vos aide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 salut donc ta carte son doit être ALC662 regarde ici : http://www.insanelymac.com/forum/files/file/6-applehda-for-alc662/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 non alc 883 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 pff j'suis trop nul excuses-moi regarde par ici : http://www.insanelym...ge__hl__+alc883 il va falloir mettre un peu la main dans la pâte mais ça sera une bonne expérience et te permettra de comprendre un peu le système bonne chance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 4, 2013 Author Share Posted April 4, 2013 je n'arrive pas a acceder au lien probleme d'autoristaion cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 4, 2013 Share Posted April 4, 2013 décidément, il me faut une bonne paire de lunettes le lien n'est pas encore publique, c'est normal que tu n'as pas l'accès poste ton dsdt et ioreg ici pour voir un peu edit: j'ai pris de l'avant; voici le dsdt pour ta carte mère, basé sur le dernier bios F10 (j'espère que tu as mis à jour ton bios, sinon ça n’amorcera pas) et avec AppleHDA.kext patché pour ta carte son dis-moi ce que ça donne ALC883_10.8.3.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 voila le dsdt http://cjoint.com/?CDfg5stShCy desoler si tu n'arrive pas a le lire , car je n'ai jamais poster un fichier sur le forum si explique moi comment le mettre ici??? cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 oui, c'est simple au lieu de cliquer sur le bouton "Post" pour poster ton message, clique sur le bouton "More Reply Options" là tu auras une autre fenêtre qui s'ouvre un peu plus bas, tu verras écrit " Attach Files ", clique sur le bouton "Choose Files..." et choisis ton fichier. Une fois ton fichier chargé, tu cliques sur ton fichier chargé pour l'incruster dans ton message, là où tu le souhaites. si non, ça donne quoi mon dsdt et le AppleHDA.kext patché ? p.s: surtout n'oublies pas de supprimer tout autre kext audio (voodoohda.kext) et de réparer les permissions avant de redémarrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 voila mon dsdt et sa na rien changer avec le kext et le dsdt cordialement Error You aren't permitted to upload this kind of file j'ai ca quan j'attache mon fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 5, 2013 Share Posted April 5, 2013 poste tes fichiers au format .zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 5, 2013 Author Share Posted April 5, 2013 voila pour mon dsdt DSDT.aml 2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 ok, essaie celui-là dsdt.aml.zip n'oublies pas, pas de voodoohda.kext dans S/L/E ou autres HDAEnabler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 6, 2013 Author Share Posted April 6, 2013 ne fonctionne toujour pas et dans audio dans pomme"a propos de ce mac"plus d'info"rapport systeme"materiel" j'ai ca avec le dernier dsdt : Audio haute définition Intel : Identifiant audio: 12 Sortie de ligne : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Microphone externe / Casque d’écoute iPhone : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Microphone externe / Casque d’écoute iPhone : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Casque : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Sortie numérique optique audio S/PDIF : Connexion: Sortie de combinaison Sortie de ligne : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Microphone externe / Casque d’écoute iPhone : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Microphone externe / Casque d’écoute iPhone : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Casque : Connexion: Prise Jack 1/8 pouce Sortie numérique optique audio S/PDIF : Connexion: Sortie de combinaison Périphériques : Webcam C170 : Appareil d’entrée par défaut: Oui Canaux d’entrée: 1 Fabricant: Débit d’échantillonnage actuel: 44100 Transport: USB Webcam C170 : Appareil d’entrée par défaut: Oui Canaux d’entrée: 1 Fabricant: Débit d’échantillonnage actuel: 44100 Transport: USB et j'ai ca avec le deuxième : Périphériques : Webcam C170 : Appareil d’entrée par défaut: Oui Canaux d’entrée: 1 Fabricant: Débit d’échantillonnage actuel: 44100 Transport: USB Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 6, 2013 Author Share Posted April 6, 2013 donc j'ai reussi avec voodhoo http://translate.goo...8&t=454&act=url voici un lien traduit en francais mais si tu trouve une solution sans voodhoo ca m'interresse quand meme cordialement 2746-VoodooHDA-v2.8.2.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantomas Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 voodoohda c'est la solution facile mais efficace, certain(e)s le diront pour ta ALC883, injection par dsdt + patcher l'extension AppleHDA si j'ai un peu de temps, je vais me pencher dessus. Autrement tu peux trouver un excellent tuto (traduction) de cparm ici, c'est long mais très instructif. une autre manière, utilise HDA Wizard de Janek202 pour patcher l'extension AppleHDA. bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted April 6, 2013 Author Share Posted April 6, 2013 toujours merci a toi tien moi au courant problème résolu bon courage aussi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
baalrugh Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonsoir, Le son qui va bien sans vooodoooooo pour Bios F10 G31M-ES2L V1.0 Baal ALC883 10.8.3.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepinay Posted May 3, 2013 Author Share Posted May 3, 2013 super merci impecable probleme resolu de chez resolu merci a vous tous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts