Jump to content
Sign in to follow this  
fantomas1

Mac OS X a 12 ans

1 post in this topic

Recommended Posts

Mac OS X a 12 ans

Il y a exactement 12 ans, le 24 mars 2001 sortait Mac OS X 10.0. Si cette version était pratiquement inutilisable au quotidien elle a marqué le renouveau d'Apple et surtout le début de la nouvelle emprise de Steve Jobs sur la société.

 

macosx-box-big.gif

 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et s'il aura fallu deux ans de plus pour arriver à un système largement exploitable il aura évolué avec bonheur pendant 10 ans. Depuis, il a changé de nom, oubliant le préfixe Mac pour ne plus être qu'OS X et a surtout peu évolué dans ses fondations depuis la version 10.6. D'ailleurs, les mise sà jour 10.7 et 10.8 ont été proposées à des prix très bas, ce qui est justice étant donné le peu d'améliorations apportées par rapport aux choses retirées à commencer par Rosetta.

 

D'ailleurs, Mac OS X 10.6 refuse de mourir et il équipe encore une partie notable du parc de Mac en fonctionnement soit par obligation, nombre de machines ne supportant pas d'OS plus récent, soit par volonté des utilisateurs de garder une version stable et éprouvée d'un système auquel nombre de fioritures ajoutées depuis ne manquent pas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×