Jump to content
InsanelyMac Forum
Sign in to follow this  
rafatribe

Souci de partition apres dual boot Mountain Lion/Windows 7

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un souci de partition assez peu commun.

J'ai fait un dual boot Mountain Lion/Windows 7.

D'abord j'ai créé 2 partitions sur mon disque 2T formaté en GUID, j'ai installé Mountain Lion sur la première partition puis windows 7 sur la deuxième.

L'installation de windows 7 a créé une partition de 100m "Réservé au système" nécessaire au boot de l'OS.

Les deux OS se lancent parfaitement avec Chameleon.

Le souci c'est que que Windows ne fait pas la différence entre la partition "Réservé au système" et celle de windows c:\

Pour y voir plus clair, voici un screenshot de la gestion de disque windows. C'est le disque 0 qui nous intéresse ici. Les partitions apparaissent après un très long moment quand je lance le programme.

1z5utmo.jpg

Comme vous le voyez, le gestionnaire de disque ne détecte pas la partition "réserve au système" et la considère comme RAW alors que je travaille dessus !

En revanche, Partition Wizard affiche les partitions telles que windows devraient les détecter.

23jhls1.jpg

En conséquence, j'ai l'impression que windows 7 n'est pas au top de ses performances. Je le sens ramer à l'ouverture des dossier et des programmes.

Mountain Lion, lui, ne voit que la partition "réservé au systeme" et je ne peux pas accéder à a la partition Windows alors que je peux accéder à mon autre disque dur formaté en ntfs.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à remettre tout ça en ordre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement

salut rafatribe

 

tout d'abord, la partition "Réservée au système" est une partition "cachée" créée par Windows 7 lors de l'installation.

 

L’installation de Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à Seven.

 

Cette partition, qui n’apparaît pas dans Ordinateur, n’est visible que dans le Gestionnaire des disques et aucune lettre ne lui est attribuée.

 

Donc ce que te dit Partition Wizard qu'elle a comme pour lettre H: n'est pas normal, pour ne pas dire que c'est faux ! Et en plus ta partition principale C: est passée en RAW et non ta partition "Réservée au système"

 

Si ta partition C: est passée en RAW c'est qu'elle n'est plus active et donc plus de fichiers système. En plus aucune letttre donc tu ne dois pas la voir dans le Poste de travail.

 

Pour OS X, ta partition Windows 7 n'existe pas, donc il ne voit que la partition "Réservée au système".

 

Ton partitionnement, l'aurais-tu fait avec Partition Wizard ? Peut-être que c'est lui qui t'a flingué la partition, c'est même probable.

 

Bref, tu peux la rendre active avec Parttiton Wizard mais j'ai bien peur qu'une fois repassée en NTFS, il te flingue toute les données, voir même l'OS.

 

Donc, ce que tu vas faire, boot avec ton DVD de Windows 7, et lors de la première fenêtre de l'installation, tu ne cliques pas sur "Installer maintenant" mais sur "Réparer l'ordinateur".

 

Ensuite, sur la fenêtre suivante, tu sélectionnez le système à réparer (Microsoft Windows 7 par défaut) et ensuite tu cliques sur "Suivant".

 

Là tu auras une autre fenêtre, "Options de récupération système" et tu cliques sur "Inviter de commandes", tout en bas.

 

Dans l'Invité de commandes, tu tapes chkdsk . S'il te trouve des erreurs, tu tapes ensuite chkdsk /r et là il te réparera toutes les erreurs qu'il trouve.

 

Normalment, une fois ceci fait, au prochain redémarrage, tout doit rentrer dans l'ordre! Si tel n'est pas le cas, récupères alors tes données personnelles sur ta partition et refais une installation propre avec un partitionnement propre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×