Jump to content

Lion et ATI Mobility HD 6550


Creativ21
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

 

J'avais déja tenter d'installer Snow Leopard sur ma machine un Hp dv6 3362sf ( fiche technique au cas ou http://www.laptopspirit.fr/89528/hp-pavilion-dv6-3362sf-156-pouces-radeon-hd6550m-1-to-core-i5-a-699-euros.html )

Seulement je buguais sur la Pomme et je n'avais pas chercher plus loin. Aujourd'hui j'ai retenter avec Lion via un DVD et une distrib nommée Niresh.

Je boot et lorsque la pomme s'affiche j'ai le droit cette fois a un message me demandant de redémarrer ma machine donc un bug s'est produit.

Je boot alors en verbose et la il m'affiche que ma carte n'est pas compatible. J'ai chercher sur Osx86 de quoi régler ça mais tout ce que je trouve sont des truc confus ( pour moi ) ou apparemment il est nécessaire d'avoir un minimum de connaissance sur Mac ou d'avoir déja une installe Mac.

 

Si une âme charitable pourrais m'expliquer une solution ou me dire si c'est définitivement mort :(.

Je précise que je n'ai pas accès a de nombreux réglages BIOS si jamais il y en a besoin. Pc Hp oblige c'est un Bios H2o ou je ne sais quoi qui permet seulement de modifier l'heure ... SUPER :').

 

Merci déjà d'avoir lu et encore mieux si vous avez une solution :D

Link to comment
Share on other sites

salut Creativ21

 

i5 -> kernel patché ! c'est la raison qu'il ne veuille pas booter !

 

maintenant, il faut voir ce que propose cette release, je ne la connais pas !

 

s'il y a déjà un kernel patché, il faudrait le préciser lors du démarrage et booter dessus.

Link to comment
Share on other sites

C'est a dire je dois procéder comment pour patché ?

A modifier a l'intérieur de l'iso ?

Oui je sais je suis pas très fort niveau Mac :)

 

C'est vrai que j'avais vu sur des forums Anglais que certains avait réussi a booter et que a cause de la CG il ne pouvais pas utiliser par exemple Quick Time ( Une astuce existe pour leurrer OsX et la faire passer pour une série 5xxx mais il fallait déja avoir installer Mac.

 

Merci pour la réponse rapide par ailleurs :)

Link to comment
Share on other sites

ce qu'il faudrait que tu cherches, c'est de savoir ce qu'il y a sur cette release, par défaut ton DVD va booter sur le kernel vanilla (non modifié) si ton proc est supporté par défaut. Vu que ce n'est ton cas, il faudrait savoir s'il y a dans cette release (et je pense que c'est le cas, sinon aucun intérêt une telle release) un autre kernel, mais cette fois-ci patché, qui prend en charge les proc non supportés par l'OS.

 

c'est lors du boot que tu choisis de démarrer dessus, genre -v laptop_kernel ! C 'est juste un exemple ! :)

 

 

Si c'est trop prise de tête, alors l'heure à la lecture, tuto à gogo, comment installer OS X à l'aide d'une clé usb ! ;)

 

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Tuto a gogo déja fais. OSX avec clé USB déja fais mais a chaque fois je me retrouve bloqué :'(.

 

Sinon dans le readMe j'ai une commande a taper qui se nomme hplap_kernel qui est dis que pour les PC HP il faut la mettre pour utiliser un kernel patché et ainsi éviter des erreurs.

Mais quand je lance mon DVD je me retrouve en fait sur un écran ou j'ai 4 images ( de type jpeg ou .. pas du gnere images système ) dont une ou ya marquer le nom de ma distrib.

Bon a pars un fond différent je crois que c'est le truc chameleon mais il ressemble plus a l'EFI boot loader le truc des clés USB.

Donc j'ai le choix de booter en single, verbose et en ignorant les caches ainsi que 2 autre chose pour voir la mémoire et les reglages vidéos a aucun moment je ne peut rentrer de commandes :(

Sur le snow leopard j'avais réussi mais vu que a chaque fois c'est différent je m'embrouille ^^'

Link to comment
Share on other sites

oui, sur l'écran de démarrage, lors du choix sur quoi tu veux booter (dvd, dd...), tu sélectionnes ton DVD et tu tapes la commande suscitée ! Pas besoin de sélectionner démarrage en verbose, tu le ferras avec la commande -v

Link to comment
Share on other sites

Alors verdict en verbose la derniere ligne qui s'affiche est le up time en nanoseconds

En normal juste avec le Kernel cette fois je n'ai pas de message redemarrer et la pomme s'affiche avec le sigle de chargement.

J'ai attendu environ 5 min sans changement. J'ai coupé ensuite ( Le PC fesait beaucoup de bruit et y'avais du monde a coté ca dérangeait :) )

C'est normal et je dois recommencer ou pas ? :P

edit : J'ai attendu environ 1 min en verbose a cause du bruit :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai teste et dans les arguments il y a déja le Yes.

Rien ne change malheuresement. ( Je suis un cas spécial :P )

edit : J'ai boot en versbose avec juste le kernel hplap

cette fois ca a changer je suis allez plus loin que le uptime.

Mais il bloque encore .. :(

Voici les 4 dernieres lignes que j'ai eu :

using 64-bit bootcache playlist

BootCacheControl : Unable to open /var/db/Bootcache.playlist: 2 No such file or directory

bug : launchctl.c : 2408 (24957):30 ( etc ... )

SerialATAPI device reconfiguration did not complete sucessfully

 

La derniere ligne est revenu en boucle toute les 2 min environ

En esperant que vous pourrez m'aider je commence a désespérer la :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...