Jump to content

[Résolu]Problème de boot iatkos v7 sur Asus x71sl


E-Master
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour mon premier message, j'espère vraiment que quelqu'un trouvera une solution à mon problème :)

 

Voilà maintenant 2 jours que j'essaye avec acharnement d'installer Mac Os X sur mon Asus x71sl, mais je n'y arrive pas, j'ai suivit plein de tutoriels divers et variés mais aucun n'a su résoudre mon problème.

 

En fait j'arrive à Installer Mac Os X sur mon PC mais le problème vient à la fin de l'installation, le PC reboot normalement mais ne boot pas, j'ai un problème avec FireWire, voici l'erreur:

 

ERROR: FireWire unable to determine security-mode; defaulting to to full-secure

 

 

et suivi ensuite bien sur de multiples:

 

Still waiting for root device

 

Et ça s'arrête là, ensuite le boot ne continue plus, alors vous allez me dire de passer mon disque dur en mode AHCI mais je ne peux pas, mon BIOS n'offre pas cette option alors là je bloque, je suis pourtant sur que l'installation de Mac OS est possible sur mon PC portable (c.f cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=RbGOiqT3G_0).

 

Voilà donc mon problème, j'espère vraiment que quelqu'un aura une solution pour moi :).

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu, pour tout ceux qui comme moi n'arrive pas installer iaktos v7 sur la même machine, voici comment il faut faire:

 

1) Bootez sous Windows

2) Allez dans la gestion des disques afin de créer une nouvelle partition

3) Vérifiez bien que vous n'avez pas de parition D: (une partition simple dans laquelle vous ne pouvez pas installer un OS), si vous avez cette partition passez à l'étape 4 sinon allez à l'étape 5

4) Si vous êtes ici c'est que vous avez une partition D: dans ce cas si vous avez des fichiers dessus, sauvegardez les ailleurs que sur le disque C: et supprimez la partition D: (si vous n'y arrivez pas avec la gestion des disques, des logiciels sont là pour vous aider) et augmentez la taille de votre partition C: avec l'espace que vous aviez pour votre partition D:

5) Réduisez la taille de la partition C: du nombre de Go que vous voudrez pour votre Mac OS

6) Créez un nouveau volume simple et faites un formatage rapide

7) Votre nouveau volume simple doit normalement être de la même couleur que la partiton C: (bleu foncé) si c'est le cas, vous pouvez redémarrer votre PC et lancer l'installation, sinon cherchez comment créer une partition similaire à la partition C:

8) Une fois l'installation lancée, allez dans l'utilitaire des disques sur votre installateur et formatez votre nouvelle partition comme expliqué dans tous les tutos (Mac-OS Extended Journaled) (Mon installation était en anglais mais je pense que vous saurez retrouver la même chose si votre installation est en français de toute façon c'est le premier choix)

9) Selectionnez ensuite votre partition pour installer Mac OS dessus et choisissez les pilotes qu'il vous faut et enfin lancez l'installation ;)

 

Voilà pour la petit info, j'espère que ça en aidera plus d'un !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

salut !

 

perso, je suis un peu sceptique sur l'astuce elle-même, puisqu'en fond, ce n'est pas vraiment ça qui te permettra de te débarrasser de l'erreur "Still waiting for root device" !

 

il faut tout d'abord savoir que cette erreur intervient au moment du boot et quand le système n'arrive pas à voir ton dd ou encore lorsque le contrôleur de disque est mal géré !.

 

Si tu lis la FAQ, la Q/R 11, ça parle de ce problème et comment le résoudre ! Et dans ton cas, à mon avis, la solution était de sélectionner le bon kext pour ton contrôleur de disque (NO AHCI) lors de la phase de l'installation de iAtkos !

 

M'enfin, quoi qu'il en soit, content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème ! ;)

 

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...