Jump to content

Bonjour


goraherria
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute

voila quelque temps que je vous lis avec grand intérêt et je viens aujourd'hui me présenter

 

Mon nom est laurent j'ai 40 ans je vie en France depuis 20 ans (Sud Ouest) je suis musicien.

J'occupe mes longues journées d'hivers au home studio et au bricolage informatique car le travail manque en cette période de l'année

j'en profite donc pour me documenter et me lancer dans le montage de mon premier hackintosh.

 

Je pense partir sur un configuration "light" dans un premier temps car je n'ai pas un réel besoin d'une machine en plus, c'est donc par pur plaisir et aussi par curiosité. A terme (2 ans) j'aimerai remplacer mon MacPro sans sortir XXXX €, il me faudra donc trouver une CM avec un firewire 800 fonctionnel si possible mais je n'en suis pas encore là, deplus les cartes audio on le temps d'ici là de changer de type de connexion

 

mes config actuelle

 

Mac Pro fin 2009 8 core

1 SSD 128 go

1 HDD 1 to

2 HDD 500 go

ATI Radeon HD5770

16 go de RAM

 

MacBook Pro early 2008

dual core 2 2,4ghz

Geforce 8600M GT 256mo

4 go de RAM

1 SSD 128 go

 

je vous épargne l'inventaire de mes périf audio

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

salutation à toi laurent et bienvenue sur le forum français de InsanelyMac ! :)

 

Voici quelques règles à respecter !!!

 

Comme tu as pu voir, il y a des séctions riches et variées, alors fais-toi plaisir ! :D

 

Si tu as des suggestions afin d'améliorer le forum, surtout n'hésite pas, il y a une séction "Observations et suggestions"

 

p.s : sympa tes petites configurations ! ;)

 

 

Cordialement, fantomas1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour The real Deal

pour la petite histoire j'ai eu la chance d'avoir le MacPro sur une vente au enchere en janvier 2010 donc presque neuf