Jump to content

Asus P5Q


Quazaban
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

L'original : http://kerneldesign.net/installation-generique-mac-osx-lion/

 

Les conditions requises :

 

 

Processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7, Xeon, Core 2 Quad

2 Go de mémoires

Mac ou Hackintosh sous OS X version 10.6.6 ou ultérieure (10.6.8 recommandée).

 

Le matériel utilisé pour ce tutoriel:

 

 

Hackintosh: OS X 10.6.8

 

Une Carte mère ASUS P5Q DELUXE (bios EFI), un processeur CORE 2 QUAD Q9550s, une carte graphique EVGA GTX470, quatre barrettes mémoires OCZ de 2Go DDR2 1066,un disque dur Western Digital Raptor 150 en Sata II, un lecteur/graveur DVD Samsung Sata II

 

Une clé USB Patriot XT de 8 Go .

 

(MAJ : fonctionne sur presque toutes les P5Qxxx et P5Exxx)

Les logiciels utilisés :

 

 

ShowAllFile : http://kerneldesign.net/download-kd/lion-u...res/ShowAll.dmg

Kext Utility pour Lion : http://kerneldesign.net/download-kd/lion-u....Lion.ready.zip

PCEFI 1.6 Lion : http://www.kexts.com/downloads.php?do=file&id=1134

Mon EXTRA, S/L/E, logiciels utilisés dans le tutoriel : http://kerneldesign.net/download-kd/lion-u...20P5Qdeluxe.zip

 

La création de la clé USB d’installation de MAC OSX LION bootable :

 

 

 

1 – Démarrer Snow Leopard

 

2 – Acheter dans l’App Store « Mac OS X Lion.app »

 

3 – Cliquer sur l’application « ShowAllFiles » (pour voir les fichier cachés)

 

4 – Lancer « Utilitaire de Disque »

 

5 – Dans la colonne de gauche cliquer sur la clé USB

 

6 – Cliquer sur l’onglet Partition

 

7 – Choisir pour « shéma de partition » dans le menu déroulant « 1 partition »

 

8 – Cliquer sur « Options… » et choisir « Tableau de partition GUID » puis Cliquer « Ok » dans « Nom » je laisse sans titre et pour « Format » Mac OS étendu (journalisé)

 

9 – Cliquer sur « Appliquer »

 

10 – Cliquer avec le bouton droit sur votre fichier téléchargé qui doit ce nommé « Installation Mac OS X Lion.app et « montrer le contenu du paquet »

 

11 – Double Cliquer sur le dossier Contents

 

12 – Double Cliquer sur le dossier ShareSupport

 

13 – Cliquer avec le bouton droit sur l’image disque « InstallESD.dmg » faite copier et collez la sur votre bureau (pas de glisser-déposer)

 

14 – Double Cliquer sur l’image disque « InstallESD.dmg »

 

15 – Sur votre bureau vous avez maintenant le lecteur « Mac OS X installe ESD »

 

16 – Dans « Utilitaire de disque » cliquer sur l’onglet « Restaurer », dans Source glisser de la gauche MAC OS X Base System, Destination glisser votre partition sans titre de la Cle USB et cliquer sur « restaurer »

 

17 – Ouvrir la clé USB fraichement restaurée aller dans /System/Installation et on supprime le lien symbolique «Packages» et à la place on copie/colle le dossier «Packages» qui se trouve dans «MAC OS X Install ESD.dmg»

 

18 – Copier – Coller vos «Kexts S/L/E habituel» dans la clé USB => System => Library =>Extensions (AppleHDA.kext, IONetworkingFamily.kext… j’ajoute ici aussi OpenHalteRestart.kext, NullCPUManageent.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, et le FakeSMC) on remplace et on valide

 

19 – Copier – Coller votre dossier «EXTRA» à la racine de votre clé USB

 

20 – Glisser – déposer le dossier « Extensions » qui est dans « EXTRA » (celui de votre clé USB) sur « Kext Utility »

 

21 – Glisser – déposer le dossier « Extensions » qui se trouve dans votre Clé USB=>System=>Library sur « Kext Utility »

 

22 – Dans : Clé USB=>System=>Library un fichier « Extension.mkext » c’est créé, on le copie et on le colle dans System=>Library=>Cache=>Com.apple.kext.cache=>Startup, puis on efface celui dans library qu’on viens de copier

 

23 – Installer PCEFI, destination «clé USB» et cocher que le bootloader«PCEFI Lion+Snow»

 

24 – Copier – Coller «match-kernel» de «MAC OS X Install ESD.dmg» vers la racine de votre clé USB

 

25 – Lancer « Utilitaire de Disque »

 

26 – Dans la colonne de gauche cliquez sur la clé USB

 

27 – Cliquez sur l’onglet « S.O.S » et cliquez sur « Réparer le disque »

 

28 – Votre clé bootable avec Installateur de Mac OS X Lion est prête.

 

Redémarrer

Modifications du Bios :

 

 

Pour le réglage du disque de démarrage mettre la clé USB

 

Premier Boot sur la clé USB :

 

 

Une fois PCEFI (bootloader) chargé.

 

1 – Choisir la clé USB

 

2 – Touche Espace pour avoir le prompt : Notez « -v »

 

L’installation de Mac OS X Lion :

 

 

Suivre les instructions d’installation.

 

—-

 

Rebooter sur la Clé USB et choisir le disque Disque Dur où Lion doit finir de s’installer appuyer sur espace et noter « -v ».

 

Création du compte …

 

1- Installer PCEFI 10.6 lion

 

2- Recopier votre dossier Extra avec votre dsdt.aml votre com.apple.Boot.plist, votre smbios.plist, votre dossier « Extension » …

 

3- Glisser-déposer le dossier « Extensions » qui est dans Système/Library/Extensions sur « Kext Utility »

 

4- Glisser-déposer le dossier Extra sur « Kext Utility »

 

5- Lancer « Utilitaire de Disque »

 

6- Dans la colonne de gauche cliquez sur votre disque dur avec Lion

 

7- Cliquez sur l’onglet S.O.S et cliquez sur « Réparer le disque » puis « Réparer les permissions du disque » et redémarrez le pc

 

Le boot sur votre Mac OS X Lion :

 

 

Au demarrage

 

1- Entrez dans le bios

 

2- Choisir le Disque Dur ou se trouve Lion comme disque de démarrage

 

3- Quand Chameleon se lance choisir le Disque dur de Lion

 

INFOS :

 

dans mon dossier Extra a l’intérieur de mon « com.apple.Boot.plist » j ‘ai l’option de démarrage « -v »

 

<key>Kernel Flags</key>

 

<string>-v</string>

 

Si ce n’est pas le cas pour vous je vous conseil de choisir le Disque dur de Lion, appuyez sur espace, et notez « -v »

 

je démarre toujours avec cette option

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Install complete sur ma p5q-pro mise à jour 10.7.2 et full fonctionnelle avec ton tuto kalyMyst

 

j'avoue que la suite aurais été profitable pour les affinages j'ai un peu galéré sur le début car pas de réseaux fonctionnel ni de son mais avec VoodooHDA.kext et AttansicL1eEthernet.kext problème résolue.

Par chance mes deux carte graphique on été reconnue de suite par l'OS je me retrouve donc avec 4 écrans fonctionnel le pied ^^

 

seul bémol pas de wifi j'utilise une netgear wnda3100v2 mais pour ce que j'ai pue en lire j'ai peu de chance de trouver une solution... sauf si un driver existe ou un parrallèle, j'ai penser à un injecteur mais bon je veux pas faire n'importe quoi.

 

En tout cas merci, ta vidéo est super claire, un vrai bonheur, j'ai enfin ma tour pour compléter mon système avec mon imac.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...