Jump to content

Mac os X Lion ?


Sabrina13
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens de voir sur le site officiel que Mac os X Lion sera disponible en téléchargement uniquement.

 

Donc impossible de faire une installation directement à partir de Lion et impossible d'avoir un DVD.

 

Je pense qui sont fait cela pour contrer le hackintosh, si il y a d'autre possibilités envisager pour le futur ça serait bien.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut, en faite l'installation sera possible sur Hackintosh ;)

dans l'application, il faux naviguer dedans, et dans /Contents/SharedSupport il y a le dmg de lion :)

 

du moins pour le moment c'est le cas pour la DP3 et DP4.

 

ensuite, sois tu grave le BaseSystem.dmg (en ajoutant les Packages) sois restauration sur USB et tous :D

 

Personnellement, je me fais pas trop de soucis a ce niveau pour le Hackintosh, et peux être bien que par la suite il y aura un DVD (problème de loi en UE au niveau du support il me semble) mais je suis pas juriste :D

Link to comment
Share on other sites

Salut, en faite l'installation sera possible sur Hackintosh ;)

dans l'application, il faux naviguer dedans, et dans /Contents/SharedSupport il y a le dmg de lion :)

 

du moins pour le moment c'est le cas pour la DP3 et DP4.

 

ensuite, sois tu grave le BaseSystem.dmg (en ajoutant les Packages) sois restauration sur USB et tous :P

 

Personnellement, je me fais pas trop de soucis a ce niveau pour le Hackintosh, et peux être bien que par la suite il y aura un DVD (problème de loi en UE au niveau du support il me semble) mais je suis pas juriste ;)

 

 

Merci pour ces précisions qu'ils sont importantes à mes yeux.

 

Je trouve ridicule de ne pas faire de support DVD, dommage.

 

1: Si tu as pas internet ?

2: Si tu as pas Snow Léopard avec la dernière mise à jour.

3: Impossible de faire une installe propre à partir de Lion seule.

 

 

J'espère que pour le mois de Juillet il y aura une bonne nouvelle au sujet du support.

 

Cordialement l'ami(e)

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi, mais ce sera peux être pas en juillet.

 

surement avec l'arrivé des nouveaux Mac (nouvelles config matériel :P )

 

mais je reste persuadée qu'Apple sera obligé d'y arriver :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour éviter d'ouvrir un nouveau Topic, j'ai une question que certain pourrons trouver bete mais je la pose tout de même !

 

Si je mets à jour mon SnowLeo 10.6.8 en 10.7 Gold Master es ce que je pourrais passer en version final dispo sur Mac App Store ou pas ?? ??

Link to comment
Share on other sites

salut :)

 

je ne vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas !

 

cela dit , si cette GM est confirmée comme être celle officielle qui sera mise en vente sur Apple Store , il serait tout à fait inutile de l'utiliser vu que tu seras déjà à jour ! ;)

 

cela dit , je te conseille de faire une installation propre de Lion ( et même de la GM ) afin d'avoir un OS tout frais ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un problème de connexion au Mac App Store. Avec Snow je n'ai jamais eu de souci mais sous Lion j'ai le message:

 

"Votre appareil ou votre ordinateur n'a pas pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide"

 

Vous n'avez pas ce problème vous?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un problème de connexion au Mac App Store. Avec Snow je n'ai jamais eu de souci mais sous Lion j'ai le message:

 

"Votre appareil ou votre ordinateur n'a pas pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide"

 

Vous n'avez pas ce problème vous?

 

Une solution :

 

Ouvrir le fichier com.apple.Boot.plist dans le répertoire /Extra/

et ajouter cette clef :

 

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>Yes</string>

 

Ensuite, supprimer ton interface réseau usuelle dans tes préférences système et réseau.

Ensuite supprimer le fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

Ensuite reboot.

Ensuite ajouter ta nouvelle interface réseau usuelle dans tes préférences système et réseau (change le nom)

 

Baal

Link to comment
Share on other sites

moi j avait le meme problème sous snow leopard apres la mise a jour 10.6.8 avant ça marchait sous lion ça a marcher du premier coup est j ai pas réussit a trouver le problème il a fallu que j utiles mon deuxième ordinateur qui lui fonctionnait sans aucun problème pour telecharger lion

Link to comment
Share on other sites

Une solution :

 

Ouvrir le fichier com.apple.Boot.plist dans le répertoire /Extra/

et ajouter cette clef :

 

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>Yes</string>

 

Ensuite, supprimer ton interface réseau usuelle dans tes préférences système et réseau.

Ensuite supprimer le fichier /Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist

Ensuite reboot.

Ensuite ajouter ta nouvelle interface réseau usuelle dans tes préférences système et réseau (change le nom)

 

Baal

Top merci beaucoup j'ai suivi ta méthode ça marche impecc, j'ai supprimer même mon interface wifi ,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

@baalrugh

 

Cool ça fonctionne pour moi aussi. C'est étrange que cela fonctionne pour certain mais pas pour d'autres.

 

Sinon j'avais trouvé cette solution, ça n'a pas était le cas pour moi mais apparement ça peut aussi marcher.

 

Ajouter dans com.apple.Boot.plist

 

<key>PCIRootUID</key>

<string>1</string>

 

Merci baalrugh, je vais pouvoir acheter mon Retail.

 

Bonne continuation à tous.

;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...