Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

bon voilà ça fait quelques temps que je me renseigne et ont m'a dit que les DVD d'OS X était multilangue ce qui n'a fait que me donner plus envie!

Je me suis donc décidé à me lancer dans l'installation de OSX sur mon portable HP DV8228ea!

Voici donc une version que j'ai pu trouver sur les torrents : Mac OS X 10.4.6 x86 Install DVD (JaS)

Voici ça description: This is the JaS OSx86 10.4.6 Install DVD

that works on Intel and AMD systems, both

SSE2 and SSE3 CPUs.

J'aimerai donc en premier lieu avoir bien confirmation que ce DVD est multilangue (français donc).

Ensuite, j'aimerai avoir confirmation qu'il correspondera bien à ma machine.

Voici donc les spécifications de mon HP:

CoreDuo T2300

GeForce 7400Go

Carte son conexant HD Audio

J'ai pas d'infos sur la carte mère (chipset? probablement un Intel...)

Ecran 17" 16/10

Disque dur en IDE

1Go DDR2

Merci de me donner votre avis.

En attendant je vais m'y installer un 2ème disque dur pour MacOS.

Bye.

Salut,

bon voilà ça fait quelques temps que je me renseigne et ont m'a dit que les DVD d'OS X était multilangue ce qui n'a fait que me donner plus envie!

Je me suis donc décidé à me lancer dans l'installation de OSX sur mon portable HP DV8228ea!

Voici donc une version que j'ai pu trouver sur les torrents : Mac OS X 10.4.6 x86 Install DVD (JaS)

Voici ça description: This is the JaS OSx86 10.4.6 Install DVD

that works on Intel and AMD systems, both

SSE2 and SSE3 CPUs.

J'aimerai donc en premier lieu avoir bien confirmation que ce DVD est multilangue (français donc).

Ensuite, j'aimerai avoir confirmation qu'il correspondera bien à ma machine.

Voici donc les spécifications de mon HP:

CoreDuo T2300

GeForce 7400Go

Carte son conexant HD Audio

J'ai pas d'infos sur la carte mère (chipset? probablement un Intel...)

Ecran 17" 16/10

Disque dur en IDE

1Go DDR2

Merci de me donner votre avis.

En attendant je vais m'y installer un 2ème disque dur pour MacOS.

Bye.

Ca marche a peu pres. Le DVD est bien multilingue, et il dispose du patch qui va bien pour ton CPU.

Cette machine s'appelle dv8000t aux USA, et il y a un article ici qui decrit la procedure pour

-regler le probleme de temperature erronee remontee par le BIOS

-faire marcher le son

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...&hl=dv8000t

Pour la video, il faut le driver macvidia

Pour l'USB, a part la souris je n'arrive pas a le faire marcher. Si tu y arrives, merci de m'indiquer comment.

Salut,

Ok, donc pour la carte son ça peut-être régler.

Pour la carte graphique aussi.

Y aurait juste les USB qui causerait problème donc!

Et pour les touches spéciales comme par exemple la touche fonction+luminosité de l'écran par exemple? Ca passe sans doute directement par la carte mère?

Par contre pour les boutons qui s'ilumine en bleu (volume, DVD, Calculatrice, etc) la par contre je pense que ça passe par logiciel (QuickLaunch) dans Windows. Il y a moyen de les faire fonctionner?

oui, utiliser windows justement ! faut pas rever, t'as pas un mac, donc les pilotes qui vont avec ton portable sont uniquement pour les systemes legaux X86

installer osx , c'est bien, mais faut faire des concessions ... tu n'auras jamais un mac fontionnel a 100% par rapport a ton matos

Je pensais plus à un logiciel du style de Girder sous Windows mais pour mac qui permet de contrôler toutes les entrées (clavier, souris, bouton, etc) et d'y attribuer une fonction et qui ainsi permettrait de faire fonctionner ces boutons?!

Les touches pour le volume (+/-/mute) fonctionnent nickel sur mon portable. Pour les touches pour Wifi ou Bluetooth je ne sais pas vu que c´est pas supporté sur mon PC par OSX86.

• Create New...