Jump to content

Dual boot existant + Max OSx par dessus , possible?

LeVieuxFou
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour ,je voudrais savoir 2 , 3 truc pour éviter de me planter pendant l'installation.

Tout d'abord , j'ai un dual boot xp seven sur ma machine et je voudrait enfaite inclure Mac OSx dessus en espérant pouvoir sans probléme retourné sur xp ( je n'utilise pas seven pour le moment a cause de ma clé usb wifi qui ne fonctionne pas sous seven), du coup je ne sais pas si ma clé wifi marchera sur Mac OSx et si l'installation de Mac OSx dessus ecrase mon dual boot , j'ai peur de ne plus pouvoir allez sur internet pour me renseigner et devoir réeinstaller xp en écrasant mes données ...

Pour info j'étais sur xp , j'ai installé seven sur une autre partition, le dual boot c'est fait tout seul je n'ai rien eu a toucher et je n'y connais rien sur le boot.ini.

Je vais créer une partition supplémentaire pour Mac Osx au moin j'éviterais certain probléme et surtout sa sera plus clair dans les dossier d'installation.

J'ai un dvd d'installation de Mac OS x snow leopard v10.6.3.

Y a t'il une manip a faire avant pour que lorsque j'aurai installer Mac OS x , je n'aurai pas de probléme avec le boot.ini?

quelque chose a faire pendant l'installation? je suppose qu'au niveau de l'installation , Mac OSx ressemblera a un windows, installation automatique avec quelques option a choisir, mais je demande au cas ou ^^'

Merci d'avance et bonne nuit/journée :unsure:

Salut,

Normalement, c'est possible. Moi en tout cas, j'ai installé Mac en plus de mon Win7 existant sans aucune perte de données.

Mais il faut faire attention:

Mon mac, je ne suis que parvenu à l'installer sur mon disque SATA, en activant le mode AHCI dans le BIOS.

Rien de grave pour mac, mais si ton AHCI n'était pas activé et que tu l'actives maintenant, tu ne sauras plus démarrer Windows tant que l'AHCI est activé. http://support.microsoft.com/kb/922976 offre une solution à ce problème, mais je ne l'ai pas encore testée.

En dehors de ça, suffit de bien faire attention avant/lors de l'installation:

Prépare une partition pour Mac sous Windows (windows 7 à un outil pour ça dans le paneau de config). Tu ne dois pas la formatter.

Dans le programme d'installation de mac, avant d'installer, formate la partition en HFS+, avec journalisation.

Ensuite, juste avant de démarrer l'installation, n'oublie pas de sélectionner le bon volume (càd la partition que tu as créée)! :D