Jump to content

Aide pour choix de configuration


tobias.t
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Hello ,

 

J'ai un nouveau projet et je veux m'y prendre a l'avance .

 

Le Projet :

 

Faire un hack super puissant mais pour ça je recherches des informations basiques :

 

1. Quel carte mère prendre , je pense que une qui accepte un 1156 doit être le top

 

2. le processeur , un 1156 , I7 mais le quel , que j'ai un peu de marge pour l'overclock ..

 

3.Le tuto définira la carte mère , je ne veux pas un truc qui plante tout le temps , je veux un hack fiable silencieux , et ou j'ai un support en cas de problèmes .

 

4.La carte graphique , là , j'y connais rien .... il me faudrait une d'ou je peux avoir 2 écrans .

 

5. J'habite en Suisse donc je recherche un sit américain ou autre mais qui ont beaucoup de choix et qui envoient dans mon pays et sérieux

 

Je vais un peu me répondre mais dites moi si je me trompe :

 

1. a mon avis la config la plus puissante et exploitable est celle-ci

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=203187

 

Je vous remercie dans l'attente de vos lire .

 

A+

Link to comment
Share on other sites

salut je pense que ca c est mieux si tu a les moyens

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/08/bui...c-pro-2010.html

 

avec tout ce qu il faut pour que ca fonctionne super bien

 

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/06/bui...omplete-pc.html

 

tu a d autre choix de carte mère aussi il faut regarder dans la section dsdt pour voir celle qui on dsdt de fait

Link to comment
Share on other sites

le site tonymac a sélectionner ces cartes justement par ce que elle son full compatible ,ou si il manque quelque chose pour le son par exemple il fournis le kext et le legacy qui va avec pour que ca fonctionne étant donner que apple ne supporte plus maintenant que le ALC 889

tu a la sélection de dsdt aussi ou il on été optimiser pour ces cartes

 

pour la video 2 écrans il y devrait pas avoir de problèmes si tu prend une des cartes video que le site propose

Link to comment
Share on other sites

Une petite question en passant... :rolleyes:

 

En cas de MAJ de la config avec une autre carte mère et d'autres composants, faut-il impérativement réinstaller tout le système ou peut-on rebrancher tout ça avec un système existant (En ajoutant juste les fichiers qui vont bien)

 

Je demande car mon hack commence à vieillir et je songe à remplacer CM et CG et ça ne me dit rien de tout réinstaller et tout reconfigurer ;)

Link to comment
Share on other sites

Une petite question en passant... :(

 

En cas de MAJ de la config avec une autre carte mère et d'autres composants, faut-il impérativement réinstaller tout le système ou peut-on rebrancher tout ça avec un système existant (En ajoutant juste les fichiers qui vont bien)

 

Je demande car mon hack commence à vieillir et je songe à remplacer CM et CG et ça ne me dit rien de tout réinstaller et tout reconfigurer :P

 

 

non ce n est pas comme windows tu peut réutiliser le meme syteme si c est une installation retail il faut enlever les kexts qui son plus nécessaire si il y en a qui on été rajouter au syteme mettre les kexts pour la nouvelle carte mère en changent le dossier extra en suite tu éteint tu change de carte est si tu n a rien oublier avant ca va redemarrer

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes infos, gerard71

 

Ce week-end, je me suis commandé un peu de matériel pour faire évoluer mon Hack

Normalement avec ça, je devrais aller plus vite qu'un vrai Mac Pro Quad-Core et... avec 12Go de RAM :D

 

Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX

Processeur Intel Core i7-930 Box, 8 Mo Quad Core, Socket 1366

Ventilateur Scythe Mugen 2, Socket 1366

12 Go (kit 3x 4 Go) OCZ Gold Edition Triple Channel DDR3-SDRAM PC3-12800

Carte graphique Gigabyte HD 5770 1 Go GDDR5

 

Ça va déménager ;)

Link to comment
Share on other sites

OCZ à mis la clef sous la porte pour la division RAM. Fail choice ;)

Bon, ben de toute façon, la RAM n'est plus dispo donc je vais chercher autre chose...

Je pensais à ça "G.Skill RL Series RipJaws 12 Go (kit 3x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800"

Le rapport qualité/prix me semble intéressant.

 

Si avez des avis à donner, je prends :D

 

Pour la vitesse de la mémoire, j'ai lu que ce n'était pas vraiment flagrant et que ça ne valait pas la différence de prix...

Mais j'avoue que je ne sais pas trop !

Link to comment
Share on other sites

Et question qui peut sembler stupide, mais bon... Pourquoi choisir de la PC3-12800 pour "faire un hack super puissant" et ne pas privilégier de la PC3-16000 ?

 

Tout à fait d'accord. Pense à l'avenir et prends-la rapide. Moi, c'est la DDR2 qui va me faire changer de config, sinon mon Q9550 est bien assez puissant pour ce que je lui demande. Au vu des prix actuels, 2000MHz est un bon choix, mais surtout vérifie la compatibilité des barrettes avec ta carte-mère sur le site de Gigabyte. La marque la plus fiable en RAM est Kingston, mais G-Skill est en général meilleur en perfs et rapport qualité-prix.

http://www.hardware.fr/articles/788-4/taux...composants.html

 

À ta place, j'aurais tout acheté d'occasion, parce que Sandy Bridge ridiculise les configs X58 en consommant trois fois moins d'énergie. Du coup, tu peux faire de bonnes affaires sur Hardware.fr.

Pour cette raison, je pense d'ailleurs qu'Apple risque d'attendre la sortie du LGA-2011/X68 au troisième trimestre avant de mettre à jour ses iMacs, sinon le modèle Core i7 SB mettrait sa pâtée au Mac Pro Quad.

 

Je me suis pas mal renseigné dernièrement, voulant changer de config, mais je vais attendre l'an prochain, parce qu'Intel se la joue Apple et va encore changer de socket pour la sortie d'Ivy Bridge. Comme le P55, le P67 ne va vire qu'un an. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...