ltoma Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonjour à tous, J'ai un problème de plus en plus fréquent (donc pas à tous les coups), qui survient au démarrage: en démarrant en -v, tout se charge normalement, sans erreurs affichées, mais j'arrive sur un écran bleu, donc avant la loging window. Parfois, le fait d'appuyer brièvement sur le bouton d'alimentation, fait apparaître en arrière plan la-dite fenaître, pendant une seconde, puis arrêt de la machine. En démarrant en -s et en tapant /sbin/fsck -fy, le système retrouve pas d'erreurs mais 4 des dossiers orphelins, qu'il corrige, et le démarrage se poursuit normalement jusqu'au bout. C'est quand même casse-pied de faire ça à chaque démarrage... Des idées? Elles sont toutes bienvenues... Mon matos: Carte mère Gigabyte EP31 DS3L RAM Cucial Balistix DDR2 PC6400 Pros Core2Duo e6750 DD Samsung 1To Ecran Philips LCD 1280/1024 Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/239377-%C3%A9cran-bleu-au-d%C3%A9marrage/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts