lachose Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Bonjour, j'ai essayé d'overclocker mon processeur (pentium E6500 - 2,93Ghz) via les réglages du bios, mais je n'ai pas réussi à dépasser 3,2 Ghz sans obtenir un beau Kernel panic au démarrage. pourtant ce processeur peut apparemment aller beaucoup plus loin, parait-il. Je sais que l'on peut jouer sur plusieurs éléments comme le fsb et les timming mémoire mais toutes les infos que j'ai trouver sont en anglais et j'ai un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants. Quelqu'un parmi vous pourrait m'indiquer où trouver de bon tutos en français (ça m'éviterai de faire des bêtises...). Ci-dessous, le détail de mon matériel : Gigabyte GA-P43-ES3G (Intel P43 Express) Intel Pentium E6500 2,93Ghz Socket 775 FSB 1066Mhz Kingston HyperX (2 x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/237643-overclock-pentium-e6500/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts