nutella Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 (edited) Bonjour, Je viens de faire une installation toute fraiche de Snow Leopard donc j'utilise encore mon Boot CD de GA-EX58-UD5 car je n'ai pas encore rempli mon dossier Extra des kexts nécessaire pour démarrer sans le Boot CD. Le gros problème que j'ai toujours eu: si je ne retire pas le Boot CD du lecteur une fois arrivé sur mon bureau Snow Leopard, au bout d'un moment le lecteur se bloque/freeze, il devient impossible de l'éjecter, ni débloquer, ni accéder aux fichiers et tout programme en rapport avec le Finder et le lecteur DVD se met à bloquer et freezer également. C'est vraiment très pénible car je ne peux pas laisser un seul CD dans mon lecteur sans que cela n'arrive. Y a t'il une solution à ce problème? Je ne pense pas être le seul à être concerné mais je n'ai pas trouvé de réponses... Ma config : Gigabyte GA-EX58-UD5 - Intel Core i7 920 - GTX260 - 6 Go de DDR3 - Disque dur SATA GUID - Graveur DVD IDE - Chameleon 2 RC5 et Mac OS X 10.6 Snow Leopard retail sur DVD officiel. Merci à vous tous. Edited October 28, 2010 by nutella Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 peut être que tu n a pas le bon kext pour faire fonctionner correctement ton ide c est quoi ton die du jmicron ?? le mieux c est un lecteur de cd sata il y a moins de probleme JMicron36xATA.kext.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutella Posted October 28, 2010 Author Share Posted October 28, 2010 Bonsoir, Merci pour la réponse. J'ai également un graveur DVD SONY SATA. Je vais essayer avec mais il me semble que le problème est idem. Merci à vous UP : Le problème est le même avec le SATA! Je crois que en fait ça vient que Mac bloque les lecteurs... car meme en rebootant sur Win le lecteur reste bloqué tant que j'ai pas vraiment éteint le PC et rallumé.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 bizarre quand meme cette histoire qu a tu pris pour faire ton installation ???? sinon tu a un dsdt tout fait , et un programme de postinstallation pour ta carte mère sur ce site http://www.tonymacx86.com/dsdt.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutella Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Bonjour, J'ai pris un Boot CD normal (pas Legacy car je ne sais pas à quoi ça sert) sur le compte Media Fire de MowgliBook, spécial pour la GA-EX58-UD5 puis j'ai installé directement sur une partition HFS+ avec mon DVD Snow Leopard acheté à la Fnac. Une fois installé j'ai booté encore avec le boot CD sur mon installation et dès ce moment, si je ne retire pas le CD... bah ça freeze. Petite question, je vois sur le site que tu me donnes que le DSDT proposé est pour le BIOS f12 de ma carte mère, hors j'ai actuellement le BIOS f13j. Dois-je faire un downgrade? (J'ai un backup du 12). Et où trouve-t-on le programme de Post-installation? Sur le forum? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted October 30, 2010 Share Posted October 30, 2010 le bios que tu a mis est une version beta il vaut mieux pas utiliser des bios en version beta remet le a la version précédente c est sur deja qu il y a pas de problèmes a ce niveau la deja pour pouvoir eleminer les causes possible que ca fonctionne pas avec la version f12 du bios tu pourra utiliser le dsdt qui est sur le site de tonymac pour la postinstallation c est la il y a aussi un cd de boot avec est tout est expliquer en image et video si tu comprend l anglais ca va tout seul http://tonymacx86.blogspot.com/2010/04/ibo...ac-os-x-on.html si ca ca fonctione pas il y a aussi ce site qui propose pour installer sur ta carte mère tu a juste a cliquer sur download http://puru.se/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutella Posted October 30, 2010 Author Share Posted October 30, 2010 Merci gerard71 pour ta nouvelle réponse. Alors je viens de demander de l'aide sur les forums de tonymacx86 voir si nos anglophones pourrait m'aider pour mes différents problème. Si jamais j'ai du temps, j'essaierai l'alternative du site que tu me donnes qui a l'air vraiment bien fait. Merci, bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts