Jump to content

Kernel Panic lors du démarrage avec 2 disque dur ide


cyrius
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un joli kernel panic lorsque je tente de démarrer avec 2 disques dur ide (en raid).

 

Voici une photo de l'écran :

kernekp.png

 

Ce serait dû à un kext SleepEnabler ...

 

J'ai recherché un peu sur la toile mais je n'ai pas trouvé de truc satisfaisant ...

 

Quelqu'un aurait il une petite solution ?

 

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

salut ca dépend de quel version de snob leopard que tu a installer et le version du SleepEnabler

 

il ya une version de SleepEnabler pour 10.6.0 une autre version pour 10.6.2 cet......

 

il y a que la toute dernière version de SleepEnabler qui est compatible avec toutes les version du logiciel que tu trouvera sur le site de http://netkas.org/

 

sinon tu peut l enlever complètement il ne sert que pour la mise en veille

 

autre chose je pense pas que tu soit capable de démarrer sur un disque dur en raid ...... a tu deja reussit 1 fois a démarrer sur un raid ??????

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse, je vais essayer de l'enlever !

 

Sinon ça fait 3 mois que je démarre sans problème. J'ai deux tours identiques hackintosh chez moi, j'écris actuellement sur le 2nd, qui a lui aussi deux disques en raid 0 (données sur les deux disque, si l'un des deux lache, jsuis mort :( )

 

Donc oui, pas de soucis pour le démarrage en raid, mais je comprends pas, je n'ai rien fait de spécial, et il ne veut plus démarrer...

 

 

Je vous tiens au courant !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc j'ai bien essayé de mettre à jour le sleepenabler, j'ai essayé de l'enlever, mais rien à faire, il ne veut toujours pas démarrer avec mes disques IDE ...

 

Mais je n'en avais pas dans System/library/extensions, il était dans le dossier extra/extensions

 

J'ai donc essayé de ne rien mettre dans les 2, d'en mettre dans l'un et pas dans l'autre, tout en faisant une réparation des extensions, mais rien ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc j'ai bien essayé de mettre à jour le sleepenabler, j'ai essayé de l'enlever, mais rien à faire, il ne veut toujours pas démarrer avec mes disques IDE ...

 

Mais je n'en avais pas dans System/library/extensions, il était dans le dossier extra/extensions

 

J'ai donc essayé de ne rien mettre dans les 2, d'en mettre dans l'un et pas dans l'autre, tout en faisant une réparation des extensions, mais rien ....

 

 

dans ton dossier extra tu aurait pas un fichier Extensions.mkext ou il y a le kex sleepenabler d inclut dedans par hasard ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui il y a bien ce fichier, je l'ai ouvert avec mkextTool, pour voir se qu'il y avait de dedans :

 

/Extra/Extensions/fakesmc.kext - org.netkas.fakesmc (2.0)

/Extra/Extensions/LegacyAppleHDAHardwareConfigDriver.kext - org.driver.LegacyHDAPlatformDriver (99.0)

/Extra/Extensions/LegacyHDAPlatformDriver.kext - org.stickpins.driver.LegacyHDAPlatformDriver (99.0)

/Extra/Extensions/NullCPUPowerManagement.kext - org.tgwbd.driver.NullCPUPowerManagement (1.0d2)

/Extra/Extensions/OpenHaltRestart.kext - com.psystar.driver.OpenHaltRestart (1.0.3)

/Extra/Extensions/RealtekR1000SL.kext - com.chucko.driver.RealtekR1000 (2.0d1)

 

 

Donc non pas de sleepenabler d'inclut...

Link to comment
Share on other sites

c est le truc de démarrer sur des raid qui me chicotte moi la , il faudrait que tu essai en mettant le système sur un seul disque pour voir si ca deconne autant tu pourrait faire un clone de ton système avec carbon copie cloner et l instaler sur un autre disque simple tu aurait juste a remettre chameleon pour que ca redemarre sans tout réinstaller le système

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...