Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis un an et demi, je profitais avec bonheur de Léopard sur mon Dell Dimension 5150. Un bonheur sans nuages, en évitant les mises à jour périlleuses depuis l'installation, via IPC 10.5.6. Malgré tout, afin de pouvoir brancher un Iphone 4 et utiliser une Magic Mouse, j'ai modifié le "systemversion.plist" pour que leopard pense être en 10.5.8.

L'astuce a très bien fonctionné sauf que j'ai ensuite fait la grossière erreur d'installer une mise à jour de sécurité proposée pour le 10.5.8 (alors que je suis toujours en 10.5.6, quoi qu'en dise "About this mac"). Et là catastrophe : le système n'arrive plus à booter jusqu'au bureau. Je suis coincé sur l'écran bleu.... J'ai réparé les autorisations, essayé de booter en -v, en -x, en -p, puis les 3 en même temps, mais rien n'y fait.

Ma question est donc la suivante : y'a t'il un moyen de désinstaller la mise à jour de sécurité, pour que le système redevienne comme avant, ou dois-je tout réinstaller ?

Et si je dois tout réinstaller, puis-je le faire sur la partition qui contient déjà OSX, sans la formater (il reste 16 Go de libre) ? Cela me permettrait de conserver Chameleon RC2 et peut-être de récupérer certaines données, dont les kexts modifiés de ma dernière install'.

J'espère que vous-pourrez me venir en aide. Merci à tous.

oui si tu avait un "carbon copy cloner" de ton install propre

Ah ben non, je n'en avais pas. Et je m'en mords les doigts.

J'ajoute que je peux accéder à mon install de Mac OSX via une live key Ubuntu. Mais je ne sais pas quels fichiers ont été modifiés avec la mise à jour de sécurité. Si je pouvais les remodifier de cette manière, ce serait génial. Des idées ?

Ah ben non, je n'en avais pas. Et je m'en mords les doigts.

J'ajoute que je peux accéder à mon install de Mac OSX via une live key Ubuntu. Mais je ne sais pas quels fichiers ont été modifiés avec la mise à jour de sécurité. Si je pouvais les remodifier de cette manière, ce serait génial. Des idées ?

Alors tu bootes sur le cd de boot (CDboot.iso que tu as utilisé pour installer ton os x)

ca devrait le faire

En parlant de {censored} un vieux dicton dis à peu de choses près ceci:

Ce n'est pas une fois que tu as chié dans ton slip, qu'il faut demande du PQ.. çette règle s'applique aux mhackintoshs également de toute évidence. :P

SuperDuper est ton ami.

• Create New...