Jump to content

Peut-on revenir sur une Mise à Jour ?


tweed
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis un an et demi, je profitais avec bonheur de Léopard sur mon Dell Dimension 5150. Un bonheur sans nuages, en évitant les mises à jour périlleuses depuis l'installation, via IPC 10.5.6. Malgré tout, afin de pouvoir brancher un Iphone 4 et utiliser une Magic Mouse, j'ai modifié le "systemversion.plist" pour que leopard pense être en 10.5.8.

 

L'astuce a très bien fonctionné sauf que j'ai ensuite fait la grossière erreur d'installer une mise à jour de sécurité proposée pour le 10.5.8 (alors que je suis toujours en 10.5.6, quoi qu'en dise "About this mac"). Et là catastrophe : le système n'arrive plus à booter jusqu'au bureau. Je suis coincé sur l'écran bleu.... J'ai réparé les autorisations, essayé de booter en -v, en -x, en -p, puis les 3 en même temps, mais rien n'y fait.

 

Ma question est donc la suivante : y'a t'il un moyen de désinstaller la mise à jour de sécurité, pour que le système redevienne comme avant, ou dois-je tout réinstaller ?

 

Et si je dois tout réinstaller, puis-je le faire sur la partition qui contient déjà OSX, sans la formater (il reste 16 Go de libre) ? Cela me permettrait de conserver Chameleon RC2 et peut-être de récupérer certaines données, dont les kexts modifiés de ma dernière install'.

 

J'espère que vous-pourrez me venir en aide. Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

oui si tu avait un "carbon copy cloner" de ton install propre

 

Ah ben non, je n'en avais pas. Et je m'en mords les doigts.

 

J'ajoute que je peux accéder à mon install de Mac OSX via une live key Ubuntu. Mais je ne sais pas quels fichiers ont été modifiés avec la mise à jour de sécurité. Si je pouvais les remodifier de cette manière, ce serait génial. Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben non, je n'en avais pas. Et je m'en mords les doigts.

 

J'ajoute que je peux accéder à mon install de Mac OSX via une live key Ubuntu. Mais je ne sais pas quels fichiers ont été modifiés avec la mise à jour de sécurité. Si je pouvais les remodifier de cette manière, ce serait génial. Des idées ?

Alors tu bootes sur le cd de boot (CDboot.iso que tu as utilisé pour installer ton os x)

ca devrait le faire

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Sauvegarde tes données puis profites en pour réinstaller une retail de snow leopard sur laquelle tu pourras faire toutes les mises a jour :unsure:

Link to comment
Share on other sites

En parlant de {censored} un vieux dicton dis à peu de choses près ceci:

 

Ce n'est pas une fois que tu as chié dans ton slip, qu'il faut demande du PQ.. çette règle s'applique aux mhackintoshs également de toute évidence. :P

 

 

SuperDuper est ton ami.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...