Jump to content

[Matos] GA-X58A-UD5


eNeos
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

'lut la foule

Raz le bol de ma config de ***** où plus rien ne fonctionne. Je suis donc en train de réfléchir pour changer.

2 possibilités, soit je m'offre un iMac i7 (le vrai, le bÔ) soit je remplace carte mère et RAM de mon PC.

 

Actuellement, j'ai la GA-EX58-UD5 qui n'a jamais fonctionnée correctement avec 3x2Go de DDR3-2000. Ce fut un bonheur réel à configurer sous SL, mais le matos nécessite systématiquement plusieurs coups de boule pour démarrer. Puis mes ports USB et fireware sont totalement à la ramasse (SL ou Windows, même combat)... et je viens de m'apercevoir que l'ethernet gigabit bloquait à 100...

 

A écouter tout le monde, je suis mal tombé. La garantie n'a jamais voulue fonctionner et le fofo technique et gigabyte est nul. Bref... Je veux bien refaire un essai sur cette marque, ce sera le dernier.

 

La GA-EX58-UD5 n'étant plus au catalogue, je regarde du coté de la GA-EX58A-UD5. Savez vous si elle est aussi simple à configurer sous SL et aussi fonctionnelle que son prédécesseur ?

 

Sinon, y a t'il un équivalent tout aussi simple à configurer sous SL chez un concurrent (et qui soit encore au catalogue... :)) ?

Link to comment
Share on other sites

'lut la foule

Raz le bol de ma config de ***** où plus rien ne fonctionne. Je suis donc en train de réfléchir pour changer.

2 possibilités, soit je m'offre un iMac i7 (le vrai, le bÔ) soit je remplace carte mère et RAM de mon PC.

 

Actuellement, j'ai la GA-EX58-UD5 qui n'a jamais fonctionnée correctement avec 3x2Go de DDR3-2000. Ce fut un bonheur réel à configurer sous SL, mais le matos nécessite systématiquement plusieurs coups de boule pour démarrer. Puis mes ports USB et fireware sont totalement à la ramasse (SL ou Windows, même combat)... et je viens de m'apercevoir que l'ethernet gigabit bloquait à 100...

 

A écouter tout le monde, je suis mal tombé. La garantie n'a jamais voulue fonctionner et le fofo technique et gigabyte est nul. Bref... Je veux bien refaire un essai sur cette marque, ce sera le dernier.

 

La GA-EX58-UD5 n'étant plus au catalogue, je regarde du coté de la GA-EX58A-UD5. Savez vous si elle est aussi simple à configurer sous SL et aussi fonctionnelle que son prédécesseur ?

 

Sinon, y a t'il un équivalent tout aussi simple à configurer sous SL chez un concurrent (et qui soit encore au catalogue... :) ) ?

 

ben vieux :D pas de bol pour toi) normalement a la lecture ca devrais ce passer tout seule

j'ai eu pas mal de probleme mais au fil du temps j'ai trouvée normalement il n'a aucun probleme avec cet carte mere tout cela est bien étrange

ca marche pour tout le monde, sauf toi soit tu as un vrai probleme de carte soit il y'a un truc que tu as loupé dans ta config incopatibilité d'un port PCI ou de la carte vidéo

a étudier de pret :(

Link to comment
Share on other sites

Yep,

 

J'avais aussi comme intention de me prendre la ud5 pour le sata 3 et l'usb 3.

Je voulais savoir si la Gigabyte X58A UD3R était aussi compatible que ca grande soeur ?

J'ai lut que oui, mais j'aimerais une petite confirmation avant achat.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Yep,

 

J'avais aussi comme intention de me prendre la ud5 pour le sata 3 et l'usb 3.

Je voulais savoir si la Gigabyte X58A UD3R était aussi compatible que ca grande soeur ?

J'ai lut que oui, mais j'aimerais une petite confirmation avant achat.

 

Bonne journée.

 

moi j'ai tout qui fonctionne sans soucis ;) j'ai pas la version A mais ca dois être sensiblement la même toutes ces cartes fonctionne a merveille !

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais du SATA3.

Sinon si tu mets du USB2 sur le USB3 ça marche, mais l'USB3 ne marche pas (j'ai rien pour tester).

Pour ce qui est: la x58a ud5 est très proche de la ud3 et de la ud7 (les différences résides dans les connecteurs PCI et PCIe). Par contre elle est quand même un peu différente de la x58 "sans a", mais boot sans problème avec le CD de boot de cette dernière.

Link to comment
Share on other sites

Oui je parlais du SATA3.

Sinon si tu mets du USB2 sur le USB3 ça marche, mais l'USB3 ne marche pas (j'ai rien pour tester).

Pour ce qui est: la x58a ud5 est très proche de la ud3 et de la ud7 (les différences résides dans les connecteurs PCI et PCIe). Par contre elle est quand même un peu différente de la x58 "sans a", mais boot sans problème avec le CD de boot de cette dernière.

 

Oki, merci XXL pour les précisions ! Et cool pour le boot depuis le CD de boot. Avec un peu de chance ça passera depuis mon HDD d'installation.

 

Pour les différences entre X58A-UD5 et X58A-UD3R, il y a d'autres différences comme la gestion matérielle vs logicielle du machin multi GPU de j'sais plus qui, le refroidissement du chipset et d'autres trucs plus internes :) Disons que la différence de prix se justifie si on en a l'utilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...