Jump to content

choix hardware pour hackintosh ?


coucou
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Comme après 1 an d'utilisation de mon hack je me remet toujours à jour, niveau connaissance en ce qui concerne osx86.

 

Cartri est sur un projet énorme mais surtout l'incontournable question du choix de la carte mère et graphique.

 

pour la carte mère le choix me parait d'une simplicité en analysant par expérience qu'elles ont toujours été les meilleurs cartes mères compatible osx (install retail bien sure).

 

 

Laisses moi vous donnez ma recette, elle est fort simple !!! Tellement simple que l'on passe à côté.

 

CARTE MERE :

 

1 - choisissez le Macintosh dont vous rêvez (site Apple store)

2 - rendez vous sur Wikipedia (ou autres sources) pour connaitre scrupuleusement le hardware de ce Mac

(vous devez tout noter ou imprimer)

3 - Choisissez une marque fiable (Gigabyte, Asus , Msi)

4 - Rendez vous sur le site du fabricant et prenez la carte mère ayant les mêmes caractéristique ( chipset, port lan , firewire, usb, chipset son)que l'original, n'hésitez à comparer les modèles

 

 

Exemple qui donne une compatibilité à 100% :

je voulais un mac pro 4.1 ...

soit :

 

chipset X58

2 ports lan

Firewire

USB

Realtek ALC885/889A

Puce TPM

mémoire de qualité

 

bref ... chez gigabyte un seul choix possible : GA-EX58-UD5

Resultat : un an avec un vrai mac pro en core i7

TOUT MARCHE (Les GA-EP45-xxx en sont des exemples flagrant, Cartri va même jusqu'à flasher son bios avec un modifié pour tourner en retail sans DSDT)

 

CARTE GRAPHIQUE

 

1 - idem allez sur le site d'Apple store et notez le chip graphique retenu par Apple

2 - choisissez une marque fiable

3 - je suggère pour être sure à 100% de prendre la même carte gfx que les pc des cloneurs de mac (www.pearc.de)

 

 

Exemple : la geforce N250GTS de MSI en 1024 ... la perfection (il s'agit d'une Geforce 9800 gtx en fait)

 

 

Ensuite libre à vous d'arpenter le forum pour tater le terrain et valider votre choix , vous pouvez aussi aller sur différentes bases de materiels via les sites :

 

http://www.darwinx86.net

http://wiki.osx86pro....php/HCL_10.6.3

http://www.darwinx86.net/news/les-news/213...fs-cartes-meres

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut coucou,

 

Je te remercie pour ton post il m'a été très utile.

J'ai essayé de faire une configuration dite "100% compatible".

Peux tu me dire si je suis sur le droit chemin stp ?

 

i7 950 Intel

X58A-UD5 GigaByte

GTS 250 Gigabyte 1go OC

 

Par la même occasion je voulais savoir si l'usb3 et le sata 3 fonctionnent sous mac osx ?

Les configurations sur le chipset 1156 ne sont elles pas 100% compatible?

Faut-Il obligatoirement se baser sur le socket 1366 ?

 

Merci beaucoup,

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

i7 , oui tout bon. (apple se fournit en i3 i5 donc ...)

les iMac sont tous en socket 1156 : donc aucun soucis.

GTs250 dérivé des 9800gtx etc , la je ne vois pas de problème : moi j'ai pris la marque et le modèle présent chez pearc.de, donc aucun plantage possible.

 

Après va sur wikipedia voir les caractéristiques techniques du modèle que tu vises et choisis ta carte mère en fonction ...

ne connaissant pas le mac que tu vises pas simple de dire oui pour celle là ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...