Strathydra Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 Salut, Je viens d'acquérir un petit Dell D430, et j'ai bien envie de mettre dessus Snow Leopard, soit tout seul, soit en Dual Boot XP ou Seven, on verra. Je vois que les versions retail passe de mieux en mieux, mais qu'en est-il sur un portable ? Voici le détail de la config : - Ecran 12.1" - Core 2 Duo SU7300 - 2 Go de Ram - 80Go de HDD - Wifi - 3G (eventuellement) - TouchPad - Trackpad Si c'est pas faisable ou difficelement en retail, que vaut-il mieux choisir? iAtkos S3 ou SnowOSX? Merci d'avance! ++ PS: Sur un ancien PC Fixe, j'avais utiliser un iDeneb 1.6, mais la ca a pas l'air de passer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 salut si c est comme pour mon d630 il te manque un kext surement qui permet de syncroniser les 2 coeur du processeur il te faut faire un cd de boot avec ce kext obligatoirement aussi la liste des kexts pour un d630 AppleACPIPS2Nub.kext EvOreboot.kext FakeSMC.kext NullCPUPowerManagement.kext SleepEnabler.kext VoodooBattery.kext VoodooPS2Controller.kext VoodooPS2Keyboard.kext VoodooPS2Trackpad.kext VoodooTSCSync.kext tu trouvera sur darwinx86.net un logiciel qui s appel botcdmaker pour faire ton cd de boot tu aura pas de souci jusqu'à 10.6.1 pour la carte video intel gma 945 apres il faudra tester ca je sait pas si ca fonctionne moi j avait acheter une carte mère chez les chinois pour avoir le nvidia a la place de l intel http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=210660 VoodooTSCSync.kext.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strathydra Posted September 7, 2010 Author Share Posted September 7, 2010 Salut, Merci beaucoup !! Par contre quand tu parle de faire son propre CD bootable, il vaut mieux utiliser une retail ou ca marche sur une distrib ? ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 salut une retail car les distribution non pas le fameux kext pour le processeur que je t ai donner et ca plantera au démarrage , ou essayer en désactivant un des coeur du processeur dans le bois mais ca ralenti énormément la machine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strathydra Posted September 7, 2010 Author Share Posted September 7, 2010 Effectivement, avec iAtkos S3 ca fait un Kernel Panic, et j'ai l'impression que c'est le CPU0 qui est en cause, ce qui correspondrait... Bon bin je vais inverstir dans une retail, et puis je redonnerais des news. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 fait attention avec la retail aussi si c est un 10.6.3 sur le cd tu risque d avoir des problèmes de carte video aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strathydra Posted September 7, 2010 Author Share Posted September 7, 2010 Ptite question, sur les mags en ligne, on vois "Mise a jour OSX Snow Leopard" a 29€90, c'est ca qu'il faut prendre? C'est pas comme sur PC, la maj contient aussi le soft d'origine? Ou faut vraiment trouver une version non maj ? Merki! ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard71 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 oui c est celui la pour snow leopard c est marquer mise a jour sur la boite mais en faite il y a le système complet si tu a un windows dessus qui fonctionne essai de trouver un sotf pour voir si ton gma 945 est un 0x27AE8086 ou un 0x27A28086 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts