Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Messieurs-dames bonsoir,

J'ai parcouru les différents topics mais ma question de gros débutant macos sur pc n'a pas trouvé de réponse alors je poste (vous voyez donc les précautions que je mets hein... :D)

J'avais récupéré quelque part une version 10.4.3 déjà sous une image VMWare. Mon processeur étant SSE2, et que ca tourne, j'imagine que ma version est déjà patchée non ?

Je veux installer tiger sur ma machine pour une unique raison : faire fonctionner le logiciel comics (chez plasq.com). Mais, comble de l'horreur, l'install s'effectue correctement mais le logiciel ne se lance pas.

J'avais lu qq part qu'avec Rosetta (si une ame charitable veut bien m'expliquer ce que ca fait concrètement...) on pouvait faire des miracles (Finder > Get Info > Launch with Rosetta) sauf que moi j'ai pas ca !!

D'ou ma question : est-ce que ceci est dispo sur la 10.4.3 ? Si oui, comment le faire marcher ? Si non, j'ai récupéré la version 10.4.6 de chez Jas (a mon avis, elle n'est pas patchée et comme demonoid il veut pas me laisser m'enregistrer, ben pas de patch pour byby...), ca devrait coller ?

Bon, ben voilà, désolé si je pose une question con comme moi...

Merci de votre aide

Byby

Salut,

rosetta permet de faire tourner des applications qui ne sont pas encore optimisé pour les processeurs intelmac c'est un emulateur en quelque sorte...

la version 10.4.6 de jas est déja patché, c'est sur...quand tu l'installe tu as un menu qui te permet de choisir les patchs que tu veux installer.

en ce qui conserne son fonctionnement je te laisse ce lien

http://www.apple.com/fr/rosetta/

je ne connais pas ton logiciel, peut-être que la version que tu as n'est pas compatible tout simplement...

a plus

Merci bcp pour toutes ces infos.

Sur le wiki, ils indiquent bien que comics fonctionne correctement, pourtant.

Par contre, je ne sais pas ou trouver Rosetta sur ma 10.4.3 :'(

Essaye voir si tu trouve la case "run with rosetta" avec une autre application comme iTunes ou Safari.

Autrement je te conseille une mise a jour vers 10.4.6 avec le DVD de Jas, 10.4.3 etait la derniere version pour developpeur, la premiere version stable livré par Apple est la 10.4.4

• Create New...