Jump to content

Ce Acer 5930g me rend fou !


Sacavinasse59
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela va faire 1 ans que je tente en vain d'installer snow leopard sur mon acer 5930g.

Je n'y parviens pas pour les raisons suivantes:

 

- Il m'est impossible de connaitre ma carte mère (même Everest ne la reconnait pas ...)

- Je ne sais pas si je dois partir d'un DVD retail ou d'un distro modifiée

 

J'ai une distro (iATKOS S3 V 10.6.3) mais je ne sais pas quel bootloader et quel kernel utiliser ....

 

Bref je suis perdu.

 

 

PS: La fonction research me ramène sur des tutos obsolètes ou en italiens.

 

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait noël avant l'heure

 

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

salut ton cd iATKOS S3 V 10.6.3 doit démarrer tout seul juste a le mettre dans le lecteur et booter dessus , une fois démarrer tu fait une installation standard étant que tu a un core 2 duo et une nvidia 9600 ca devait être assai facile

 

prend chameleon comme bootlader et les kexts de base...

 

 

 

tu peut t inspirer de ce pack de kexts pour les sélectionner dans iatkos

5930g_Snow_PACK.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout d'abord merci beaucoup.

 

J'ai installé iATKOS depuis une clé usb (je ne sais pas pourquoi le DVD buggé)

L'installation a réussi, j'ai pu booté 3 ou 4 fois sans encombre.

 

Tout fonctionne (résolution, son, souris, battery, carte graphique ...)

Mais je ne sais pas pourquoi au bout de la 5 ème fois, plus moyen de booté.

Je n'ai rien changé, rien installé.

 

En bootant -x je peux booté en safe mode

En bootant normalement, kernel panic durant le chargement

En bootant -f, kernel panic durant le chargement

 

En bootant en -v ou -s j'obtiens ca:

 

img0108li.jpg

 

 

Pouvez-vous m'aider je n'ai aucune idée du pourquoi du comment?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

dans le pack que je t ai donner il ya un kext pour l audio je crois donc tu a pas besoin de voodoohda c est lui qui te fait planter demarre en -v -x et enleve voodoohda et redemarre refait le mkext aussi avant de redémarrer si tu la fait en incluant voodoohda dedans

 

met le premier kext dans le dossier extra et applehda dans le système avec kext utility il va te faire en meme temp ton mkext dans le dossier extra

ACERALC888S.kext.zip

AppleHDA.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors tout d'abord MERCI beaucoup, tu avais raison le problème venait bien du VodooHDA.

Je l'ai supprimé et depuis je boot sans problème! :P

 

Il me reste 2 petits problèmes et mon hackintosh sera parfait!

 

1°. Je n'ai pas le dossier extra! Il est sensé être à la racine de mon D.D mais il n'y est pas.

Je peux trouver et voir les kexts qui s'y trouvent avec spotlight mais impossible de voir le dossier ou d'y accéder.

Comment faire pour y installer le kext pour le son?

 

2°. Mes ports USB sont vraiment lents! 1 minutes pour transférer 5Mo ... Un problème de kexts?

 

Pour finir une petite question matériel!

Je possède un MSI WIND qui tourne sous snow sans problème.

J'ai changé la carte wifi par une airport d'apple et tout fonctionne.

Penses-tu que si je met cette carte airport dans mon acer elle marchera nativement?

 

 

Merci beaucoup pour tes réponses rapides, complètes et précises !!! :(

 

Maxence.

Link to comment
Share on other sites

-> Pour le dossier Extra et tu sur d'avoir installer Chameleon au bon endroit, sinon utilise Show Hide Files.app (facile a trouver avec google) et regarde si il est pas en dossier caché ce qui m'étonnerait sinon crée le :(

 

-> Pour l'USB je pense que cela viens des device-id de ton dsdt, regarde ceci j'ai fais un tuto qui si accorde avec juste les device-id a changer :

 

http://www.darwinx86.net/forum/23-hack-dsd...sata-no-restart

 

Ou celui ci :

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=168014

 

 

-> Oui la Carte airport sera reconnu :P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca y est je suis sur mon hackintosh et ça fonctionne!

 

Le wifi ok (airport carte)

Les usb ok

 

Toujours le problème du son.

 

EDIT: J'ai accès au dossier extra en faisant cmd+shift+g sur le bureau

 

J'ai ajouté au dossier extra le kext son et j'ai déposé le tout sur kext helper mais au reboot toujours pas de son ...

Est§ce la bonne méthode?

 

A l'interieur du acer il y a les kexts optionnels propres à mon acer.

Pour y ajouter le kext son je l'ajoute juste à kext helper?

Comment faire pour l'installer dans extra?

 

 

Merci d'avance,

 

Maxence

Link to comment
Share on other sites

oui reinstalle chameleon en installation normal tu devrait avoir un dossier extra a la racine de ton disque dur si tu met un kext dans le dossier extension du dossier extra tu a juste a le déposer dedans et refaire le mkext avec kext utility

 

si c est un kext qui va va dans le dossier extension du système il faut utiliser kexhelper ou kext utility , certain kext ne fonctionne pas si il son mis dans le dossier extra , il faut les mettre dans système extension comme pour par exemple applehda

 

pour ta carte wifi tu a eu de la chance moi j avait un ace 5680 et il était verouiller avec la carte wifi d origine impossible de la changer pour une autre

 

pour ton son regarde avec hardware info je crois que c est un alc888s tu devait pas avoir de mal a trouver les bon kexts pour ta carte son

 

va voir sur kexts.com ou sur le forum de tonymacosx86 c est pour les p55 mais sur les forum il y a pas mal de kexts audio

 

edit il semble qu il y est pas de kext pour le son avec alc888S , DONC SI C EST BIEN CA QUE TU A je te conseille de telecharger la dernière de voodoohda en espèrent que ca fasse pas planter ou d en essayer des différente version....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...