Jump to content

Installation Retail, Créer mon CD de boot


Skaz
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

Après 1 mois et demi sur ma distribution je voudrais tenter l'installation Retail, et pour mon CD de boot j'ai choisis bootCDMaker. Mon système fonctionne parfaitement à 95%, il me manque simplement le Bluetooth et QE/CI sinon tout est opé, le Speedstep, l'USB, veille/stop/restart, WebCam, Trackpad, Eth/Wifi...

 

Donc j'ai repris mes dossier Extra/Extensions, System/Library/Extensions, mon com.apple.boot.plist, le mach_kernel etc...

 

Mais voilà KP au moment de lancer le DVD Retail 10.6.3. J'ai essayé de booter une partition avec le même CD et j'ai exactement le même KP, j'en conclus qu'il s'agit bien de mon CD de boot qui ne va pas.

 

Je n'ai pas mis de smbios.plist, en faite je ne l'ai pas trouvé sur mon système mais est il indispensable? si oui ou est il?

 

Merci à vous, et si vous voyez d'autres choses à me conseiller se serait cool.

:)

Link to comment
Share on other sites

Donc j'ai repris mes dossier Extra/Extensions, System/Library/Extensions, mon com.apple.boot.plist, le mach_kernel etc...

Ton CD de Boot ne doit contenir que /extra/extensions, pas /S/L/E !

Si tu as installé des .kexts dans /S/L/E, tu devras les ré-installer toi même à la main après l'installation.

 

Pour le SMBIOS, non, c'est pas obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ok merci, l'erreur vient peut être de là alors. J'en ai essayé tout un tas j'avoue que j'étais un peu découragé. Je vais refaire un CD de boot alors et retenter l'installation.

 

merci @+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Après un petit découragement je suis enfin arriver à installer une Retail sur mon portable. Mais par contre je n'ai jamais réussi à créer un cd de boot qui fonctionne.

C'est le cd de boot Pirate EFI X que j'ai trouvé sur Kexts.com qui a finalement fonctionné pour moi

http://www.kexts.com/view/444-the_pirate_efi_x_boot_cd.html

 

Tous marche parfaitement et plus de KP hazardeux au boot, mais toujours pas de QE/CI, depuis un moment maintenant je tente de régler ce problème.

 

Grâce au topic de BCC9, pour la première fois j'ai au moins l'openGL qui fonctionne.

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=161650&mode=threaded

Pour QE/CI je ne sais pas trop, dans "A propos de ce Mac" je vois seulement que le rotation est gérer mais rien pour QE/CI. Ma barre de menu et légèrement transparente et j'ai les vagues quand j'ajoute un widget au Dashboard.

 

Ce que j'ai fais donc c'est installer le IOPCIFamily.kext que BCC9 fournit, mais à partir de là ma souris et les périphériques de stockage ne fonctionnent plus. Ce qui est étrange c'est que mon clavier marche très bien sur tous les port.

 

Auriez vous une idée?

j'ai tenté d'extraire un DSDT avec l'accélération graphique activée, le mettre dans /Extra puis de remettre mon IOPCIFamily.kext d'origine mais ca ne va pas.

D'ailleurs dans mon DSDT je ne vois rien qui fasse référence à ma carte graphique, et je ne sais pas comment injecter ma CG via DSDT.

Ce serait peut être la solution non?

 

Merci pour vos conseil

Link to comment
Share on other sites

Bon... j'ai poster un peu trop vite...c'était tellement bête je suis aller chercher trop loin.

 

En fait j'ai tester une seule version de IOPCIFamily.kext fournit par BCC9.

J'était certain d'avoir testé les deux version mais apparemment non.

Donc c'est ce que j'ai fait et cette fois tous fonctionne avec la version 10.5.7, me voilà sur une Retail Full working!!!

 

Enfin Full... j'aurais tous de même une question

 

Si il y en a une, quelle est la différence entre OpenGL et QE/CI?

Comment puis je savoir ce qui fonctionne réellement?

Comme je disais dans "A propos e ce Mac" je ne vois que la Rotation de gérée, est ce que ca veut dire "pas de QE/CI" mais simplement OpenGL?

 

Ceci dit ça me va très bien, le dessin openGL sous toshop activé c'est tous ce que je demandais!

 

Ma partition windows vient de se faire mettre sur la touche... :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quand tu mets une vidéo en plein écran, ça rame ou pas?

 

Non plus depuis que QE est activée (et peut CI...), l'image est impeccable dans Quicktime, le flash sur le web en plein écran également.

 

J'ai lus cette page sur le site d'Apple http://support.apple.com/kb/HT1582

Apparemment l'effet de vague du Dashboard est géré par Core Image et les effet de cube du bureau par Quartz EXtreme. Mais quand je lance Quartz Debug je ne vois que QE d'actif.

 

Est-ce que cela pourrait être simplement un problème au niveau de "A propos de ce Mac" qui ne donne pas les infos correctement? De plus Core Image Fun House fonctionne aussi.

 

Merci

 

edit: est ce qu'il y a un moyen sur le forum d'avoir tous les post affichés plutôt qu'un topo de l'arborescence? Sinon j'ouvrirais un peu mieux les yeux mais je trouve pas ça très pratique.

Link to comment
Share on other sites

Sous SL, dans le System Profiler (désolé mon Mac est en anglais) le QE/CI n'est pas affiché, mais si tu as tous les effets qui fonctionnent ça devrait être bon :P

Pour le forum, à coté du titre, tu peux choisir le mode, le mode Normal était le basique

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...