Armit Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Bonjour, J'ai actuellement une 8600 qui marche très bien mais commence à ramer grave au niveau jeux vidéo (sous SL et sous Window Seven) J'aimerai savoir quels sont vos avis ? C clair que les 8800 et les 9800 sont les plus vieilles mais aussi les moins chers. Quand au 2xx (mise à part les 250 qui est une 8800) quels sont leurs différences et surtout les quelles sont les mieux gérées par SL avec une P5K ? Aussi, j'ai déjà changé ma 8600 par une 9500 sans réinstaller SL , et bien cela ma foutu un peu la pagaille, du coup je suis revenu avec ma 8600 mais impossible d'avoir QE ok !!. Existe t-il un tuto concernant les changement d'une carte graphique sans réinstal du système ? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClassicRed Posted August 4, 2010 Share Posted August 4, 2010 Hello Sur quelle os tu veux faire une réinstallation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armit Posted August 4, 2010 Author Share Posted August 4, 2010 Hello Sur quelle os tu veux faire une réinstallation ? Snow Léopard 10.6 build 10A432 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 La carte graphique est à choisir selon la résolution à laquelle tu veux jouer. Sur un 20-22", une GTX 260 suffira pour du 1680X1050 dans la plupart des jeux, pour du full HD une 275/285 s'impose, à moins que ça ne te dérange pas de baisser la réso et les options. Une bonne alimentation est aussi requise: 450/500W de marque ; avec une no name tu risques de tout griller si tu tires trop dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armit Posted August 9, 2010 Author Share Posted August 9, 2010 La carte graphique est à choisir selon la résolution à laquelle tu veux jouer. Sur un 20-22", une GTX 260 suffira pour du 1680X1050 dans la plupart des jeux, pour du full HD une 275/285 s'impose, à moins que ça ne te dérange pas de baisser la réso et les options.Une bonne alimentation est aussi requise: 450/500W de marque ; avec une no name tu risques de tout griller si tu tires trop dessus. Merci pour tes infos TomCom, je vais y réfléchir vu que je pense aussi changer mon écran par un LCD dell. Toujours impossible pour moi de réinstaller correctement ma 8600 sous SL après tentative échouée d'installation d'une 9500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lefandegta Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Une GTS 250 ca fait encore tout tourner a fond, et niveau facilité d'installation y'a pas trop de problemes, juste un EFI string Avec la mienne je joue toujours en 1920x1080p et aucun jeu ne lague (certains fonctionnent même avec l'antialiasing x8, avec d'autres il vaut mieux éviter^^), mais c'est vrai que je ne sais pas trop combien de temps ca va durer... Sinon, pour changer ta carte sans réinstaller, il suffit de retirer l'injection de ta carte (kexts, EFI string, graphics enabler etc..), changer la carte, puis installer l'injection de la nouvelle et hop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armit Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Une GTS 250 ca fait encore tout tourner a fond, et niveau facilité d'installation y'a pas trop de problemes, juste un EFI string Avec la mienne je joue toujours en 1920x1080p et aucun jeu ne lague (certains fonctionnent même avec l'antialiasing x8, avec d'autres il vaut mieux éviter^^), mais c'est vrai que je ne sais pas trop combien de temps ca va durer... Sinon, pour changer ta carte sans réinstaller, il suffit de retirer l'injection de ta carte (kexts, EFI string, graphics enabler etc..), changer la carte, puis installer l'injection de la nouvelle et hop Merci pour les infos, je pense que je vais opter pour une 250. On peut en trouver à 50 / 60 € d'occas. Concernant mon problème pour réinstaller mon ancienne 8600 dans SL, je veux bien enlever les injections, mais où les trouve t-on mise à part dans le dossier "extensions" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lefandegta Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Il y a plusieurs types d'injections: -les Kexts, qui se trouvent soit dans le dossier Extra/Extensions soit dans Système/Bibliothèque/Extensions. -Les EFI Strings et le graphics enabler se trouvent dans le fichier com.apple.boot.plist dans le dossier /Extra. -L'injection par DSDT, dans le fichier dsdt.aml qui se trouve dans le dossier /Extra. A toi de savoir comment tu as injecté ta carte actuelle Si tu ne sait vraiment pas, as-tu un fichier dsdt.aml dans ton dossier /extra? Quel est le contenu de ton dossier /extra/Extensions? et fait nous un copier-coller du contenu de ton fichier com.Apple.boot.plist Avec ca on arrivera peut etre a t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberdog ! Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 fait attention au prix. une gts d'occasion à 80,00 € (cher !) http://www.priceminister.com/offer/buy/799...hique-null.html une seconde neuve à 100,00 € http://www.priceminister.com/offer/buy/100...accessoire.html une Gtx 280 occasion pour 130,00 http://www.priceminister.com/offer/buy/697...-graphique.html donc affine bien tes recherches, une fois que tu auras fait ton choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lefandegta Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Ah, oui, j'avais pas fait gaffe a ca, c'est vrai, mais il dit pouvoir en trouver aux alentours de 50/60€, a ce prix la c'est tres raisonnable Link to comment Share on other sites More sharing options...
D4rkPlayer Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flashe Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Salut à tous, j'ai acheté une 9800 GT comme celle ci: http://www.comptoir-hardware.com/images/st...arte_face_t.jpg Et il s'avère qu'elle fait beaucoup de bruit le ventilo tourne à fond donc j'aimerais savoir si il exite des ventilos moins bruyant pas trop cher,j'ai cherche partout sans résultat. Apparament elle n'est pas thermoréguler je suppose qu'un ventilo relier sur un branchement 3 pins (la carte mère) ferait l'affaire ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lefandegta Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Scythe Musashi Les deux ventilos au minimum tu n'entends rien et quand tu les augmentes ca fait pas non plus beaucoup de bruit non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flashe Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 lefandegta, Merci beaucoup pour ton conseil que j'ai exécuté,en éffet ce ventirads GPU c'est le top pour refroidir une carte graphique. Retard à ma réponse est dû au faite que j'en ai acheté une sur leboncoin pour pas cher mais elle était pas en très bonne état donc j'ai racheté une autre sur ebay une neuve. Franchement que du bonheur on voit dans le bios la vitesse des ventilos tout en augmentant la vitesse,il me reste juste à comparer avec une autre carte graphique de meme référence avec ventilo d'origine.(GPU-Z) On etend rien c'est clair à ce sujet après le montage.... Ben merci encore lefandegta pour m'avoir conseiller ce refroidisseur,je le recommande n'hésiter pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest lefandegta Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts