Jump to content

Probleme X4500MHD amilo Pi 3625


AlphaVirus
 Share

29 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors j'étais à la version 10.5.7 de mac, et la j'ai voulu passé a la 10.6 avec iAtkos S3 v2, cependant il y a 2 problèmes :

 

Le son fonctionne à moitié, en fait il fonctionne mais j'entend un énorme grincement en parallèle... Alors que sur la 10.5.7 avec VoodooHDA 0.2.1 ça fonctionnait parfaitement..

 

L'autre problème c'est que je vois pas trop comment faire fonctionner mon ethernet car il ne le detecte pas dans l'interface alors que dans l'installation j'ai bien mis Intel > Gigabits qui est bien mon ethernet..

 

Si quelqu'un pouvait m'aider svp..

Link to comment
Share on other sites

Ah merci pour ce petit log mais c'est bon j'ai juste repris les kext de la 10.5.7 que j'ai refoutu ici pour que ça refonctionne impec ;-)

 

En fait le kext gigabit (ethernet) n'a même pas été installé je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai coché... Et le son bah j'ai juste pris la version antérieur.

 

Après si il y a bien un problème qui persiste c'est la carte wi-fi et la résolution de l'écran qui veut pas changer, mais ça reste mineur ça.

Link to comment
Share on other sites

Ah merci pour ce petit log mais c'est bon j'ai juste repris les kext de la 10.5.7 que j'ai refoutu ici pour que ça refonctionne impec ;-)

 

En fait le kext gigabit (ethernet) n'a même pas été installé je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai coché... Et le son bah j'ai juste pris la version antérieur.

 

Après si il y a bien un problème qui persiste c'est la carte wi-fi et la résolution de l'écran qui veut pas changer, mais ça reste mineur ça.

 

 

la carte wifi tu peut en acheter une compatible sur ebay , pour l ecran c est plus dur si les differentes methode fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut, pour ta carte graphique: GMA4500MHD.zip c'est les kext a placer dans S/L/E, ensuite un coup de kextutility pour tous bien finir et reboot :)

 

tu aura la résolution, lecture des video, mais pas de QE/CI :P

 

sinon le wifi pas de pilote donc carte a changer (DELL 1390/1395 fonctionne sous osx)

Link to comment
Share on other sites

Oui donc j'ai un fichier en .zip mais à l'interieur il y a plein de dossier/fichier et pas que des .kext.. Je fais comment là ? (j'ai kext utility aussi..)

 

PS : c'est quoi les QE/CI ? (j'sais pas du tout comment m'y prendre pour les kext...)

Link to comment
Share on other sites

salut, alors dans l'achive tu as 4 .kext et 1 .plugin si t'es sous win quand tu télécharge il apparaisse sans les extensions et sous forme de dossier ;)

 

le mieux, c'est de placer le zip sous osx et de l'extraire sur ce dernier ;)

 

ensuite faud copier le contenu dans Système/Bibliothèque/Extension

ensuite tu lance kextutility pour réparer les autorisation disque et reconstruire les .mkext ;)

 

pour QE/CI c'est Quartz Extrem/Core Image

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=24431

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de mettre ton kext, voila ca plante ^^"

La pomme est la au début, le machin tourne en bas puis une fois fini la page devient bleu (un moment elle était jaune) et la plus rien...

En plus tes kexts à l'intérieur étaient des X3100...

Link to comment
Share on other sites

J'en ai déjà testé 2 sur 3, sachant qu'il y en a un c'est même pas un kext, y a du .c dedans ...

 

Y en a un mon fond devient jaune mais la résolution est meilleure, puis d'un coup y a le truc qui s'affiche en plusieurs langue et qui me dit que faut redémarrer.

L'autre s'affichait à première vue bien, mais la souris bugait et d'un coup tout a buger et l'OS n'a plus voulu se lancer..

Link to comment
Share on other sites

Oui pour nettoyer je suis sûr, je sais pas c'est quoi tes -f -v ou autre, mais j'ai tenté par exemple de booter en verbose ou en ignores cache, ça n'a pas marché..

 

J'ai retesté avec ta metho car avec celle de Gerard71 il n'y avait aucune différence.. Et meme avec -x -f -v ou -f -v il y a toujour cet écran jaune mais je peux voir au travers et la souris a disparu, c'est un gros cadre jaune..

Link to comment
Share on other sites

l écran bleu comme transparent tu vois le bureau afficher normalement au travers ???

 

parceque moi aussi ca me le fait c est comme figer bleu pale et j attend de 2 a 3 mn et ca revient normal ca le fait quand je refait une installe ou je change un kext apres plusieurs redémarrage ca le fait plus....

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin des fois c'est jaune pâle aussi, mais la souris c'est plus une souris c'est un gros carré avec plein de micro traits dessus (j'aurai du screener ça...)

 

Enfin je verrais ça demain, j'ai pourtant changer plein de fois de kexts mais rien n'y fais. J'ai du redemarrer une bonne 10aine de fois aussi.

 

Et j'ai suivi les instruction de ton lien, ça ne m'a rien fais, la résolution était la même, j'ai tenté un "Graphics Mode"="yyyxzzzx32" mais ça n'a rien changé...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...