Jump to content

Le matériel parfait


Bakk15
 Share

25 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai actuellement une Asus p5N-e deluxe et c'est la croix et la bannière pour y mettre SL dessus, je suis en Leopard, mais j'ai des Kernel panic tout le temps maintenant, sans savoir d'où cela vient.

 

 

 

J'aurai aimé savoir s'il existe, une carte mère ( dont carte son ) et carte graphique, qui sont "naturellement" faites pour mac, où tout s'installe en retail, où tout fonctionne nativement ( dans l'idéal bien sûr )

 

Je veux me racheter du matériel et j'aimerai savoir quoi acheter pour avoir une installation la plus facile possible.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

excuse, je n'aurai pas du t'insulter :/

 

Donc, si c'est compliqué on est accepté dans ta secte ?

 

 

Si je reformule, avec une CM entièrement compatible avec les kext dispo ici et là, cela passe mieux ?

 

Plus la peine de répondre.

la EP45 UD3R à l'air de faire l'affaire

Link to comment
Share on other sites

On ne le diras jamais assez, si vous voulez que ce soit facile, achetez un Mac !

 

Ça faisais longtemps que je n'étais pas venu ici, et quand je vois ce genre de question ça me gonfle ....

 

 

Je plussoie et je rajoute: le genre de post pour qu'on mache le travail de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Ca dépend quel type de config tu as besoin? socket 775? 1155?1366?

Sinon, pour les cartes graphiques, la plupart des nVidia passent bien :D

Si tu ne cherches pas une carte puissante, la 8400GS conviendra a merveille :D

PS: si tu veux des idées, regarde les configs dans les signatures :)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend quel type de config tu as besoin? socket 775? 1155?1366?

Sinon, pour les cartes graphiques, la plupart des nVidia passent bien :D

Si tu ne cherches pas une carte puissante, la 8400GS conviendra a merveille :D

PS: si tu veux des idées, regarde les configs dans les signatures :)

 

Je te remercie, est-ce que cela t'a couté cher de me répondre ainsi ?

car franchement en voyant les réponses des autres... enfin bon passons.

 

Merci. Je vois que les Gigabyte sont à la fête.

Je vais donc m'en prendre une, après une dernière tentative d'installation sur la p5n-e deluxe.

en carte, j'ai une 9500GT. Je pense qu'elle devrait passé vu quelle fonctionne très bien en Leopard.

 

Pour le socket, je suis en 775 donc le Gigabyte serait nickel. et vu la qualité des tutos que j'ai trouvé sur elle sur ce forum, j'ai vraiment hate. car pour la mienne me semble que le son ne fonctionne pas... mais on verra.

 

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Petit budget : G31M-ES2L

 

J'avoue que je ne comprends pas les réactions comme cela... Ca ne coûte rien de partager quand on sait, si ?

 

 

 

Par contre, j'avoue qu'avec une petite recherche, tu aurais surement trouvé ce que tu voulais.

Link to comment
Share on other sites

Pour la carte mère, effectivement les gigabyte sont facile à installer.

Il y a un petit travail à faire sur le DSDT, mais même moi j'ai réussi ;)

 

Par contre, pour la fonction recherche... Outre le fait que la recherche sur le fofo n'a franchement as l'air de fonctionner, un autre soucis se pose : la rapidité de l'évolution du matériel.

La dernière fois qu'on m'a conseillé une carte graphique récente, elle n'était déjà plus au catalogue. Difficile donc de se servir des anciens posts lorsqu'on cherche une nouvelle config.

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous deux.

 

Bon je viens de tenter l'installation de SLeopard sur ma p5n sans succès. Donc je vais prendre la gigabyte. Celle a petit budget je vais regarder. Mais la ep45 ud3lr me parait tout aussi bien et dispo sur rdc.

 

Merci beaucoup

 

Je viens de trouver la G31M ES2L... elle est vraiment petit budget,mais pour ce que je fais, elle m'a l'air tout à fait suffisante.

 

Je vais chercher si elle est "simple" d'installation ou si un bon tuto est disponible avant de passer à la caisse.

 

et je viens de trouver ton tuto... j'ai quelques interrogations, mais elles seront sur le bon topic.

 

Merci à toi.

 

 

ps : mais en fait, j'ai 4 barrettes de ram, donc cela ne va pas être possible pour moi :D

 

eNeos, tu aurais n lien vers le dsdt ? car je ne sais pas ce que c'est... ou alors j'avais essayé sans rien comprendre.

Link to comment
Share on other sites

...

 

eNeos, tu aurais n lien vers le dsdt ? car je ne sais pas ce que c'est... ou alors j'avais essayé sans rien comprendre.

Aucune idée là comme ça tout de suite pour le DSDT. C'est très personnel ces trucs là, différents suivant la carte mère, le bios et même suivant le proc si on veut bien faire les choses.

 

Cherche sur les topics parlant de la carte mère que tu choisis, il y aura surement des infos.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai reçu la Gigabyte, mais hier quelqu'un a posté un tuto pour la P5N-E qui fonctionne très bien.

avec le dvd iatkos, le son, la 9500GT etc... tout fonctionne très bien

 

Donc du coup ma question va peut être paraitre stupide mais vu que je ne connais pas toutes les données nécessaires, ( bios, update etc... ) Je garde la P5N ou je met la Gigabyte EP45T UD3LR ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

On ne le diras jamais assez, si vous voulez que ce soit facile, achetez un Mac !

 

Ça faisais longtemps que je n'étais pas venu ici, et quand je vois ce genre de question ça me gonfle ....

 

 

Et bien revient pas si ça te gonfle, car le mec pose une question. Oui c'est un noob aujourd'hui, mais si personne ne lui explique il risque pas d'avancer !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

J'ai actuellement une Asus p5N-e deluxe et c'est la croix et la bannière pour y mettre SL dessus, je suis en Leopard, mais j'ai des Kernel panic tout le temps maintenant, sans savoir d'où cela vient.

 

 

 

J'aurai aimé savoir s'il existe, une carte mère ( dont carte son ) et carte graphique, qui sont "naturellement" faites pour mac, où tout s'installe en retail, où tout fonctionne nativement ( dans l'idéal bien sûr )

 

Je veux me racheter du matériel et j'aimerai savoir quoi acheter pour avoir une installation la plus facile possible.

 

Merci d'avance.

 

 

Tu en es ou dans ta recherche ? As tu regardé les forum anglais, et français. Normalement tu devrais trouver les réponses... même si les recherches sont pas simples avec le moteur du site :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gens.

 

@quaza

 

Donc, j'ai trouvé un tuto posté hier ou avant hier matin pour ma carte mère.

Tout fonctionne nickel, sauf que j'ai eu un KP en naviguant sur le net... comme avec Leopard.

 

Donc j'avais déjà commandé le Gigabyte EP45T UD3LR... et je ne sais pas si je la renvoie ou la garde.

Car peut être que niveau bios et ses mise à jour etc... elle sera peut être mieux dans l'avenir, où alors c'est pareil ?

Link to comment
Share on other sites

@Quaza :

Tu le refroidis avec quoi ton Q6600 ?

Perso dès que je dépasse les 3.1/3.2 Ghz, les temps flambent en full (c'est un G0 mon proc).

 

Avec 3.0 en idle je tourne à +/-38

Après 3/4 heures d'utilisations "basique" +/- 45°

Après 1h en full +/- 63°

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Merci les gens.

 

@quaza

 

Donc, j'ai trouvé un tuto posté hier ou avant hier matin pour ma carte mère.

Tout fonctionne nickel, sauf que j'ai eu un KP en naviguant sur le net... comme avec Leopard.

 

Donc j'avais déjà commandé le Gigabyte EP45T UD3LR... et je ne sais pas si je la renvoie ou la garde.

Car peut être que niveau bios et ses mise à jour etc... elle sera peut être mieux dans l'avenir, où alors c'est pareil ?

Si tu as des kernel panic en naviguant sur le net, c'est que ta carte mere ne doit pas etre très compatible avec Mac OS X...

A moins que ton budget soit très serré, je te conseil plutot de vérifier que ta Gigabyte est compatible sans trop de soucis (en cherchant des tutos sur le forum, le wiki, darwinx86.org ou même maconpc.com par exemple :P) et de la garder...

Mais après c'est toi qui décide... ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

je l'ai prise en fonction des tuto trouvés.

Okay, j'ai beaucoup moins de KP qu'en leopard. Mais au prochain, je change ;)

 

Donc, je pense que je vais garder la GB, merci beaucoup.

 

 

Moi je suis en WC pour le refroidissement, et je suis à 44 et 40° pour chaque core... mais bon, mon refroidissement du radiateur n'est pas optimal

Link to comment
Share on other sites

@Quaza :

Tu le refroidis avec quoi ton Q6600 ?

Perso dès que je dépasse les 3.1/3.2 Ghz, les temps flambent en full (c'est un G0 mon proc).

 

Avec 3.0 en idle je tourne à +/-38

Après 3/4 heures d'utilisations "basique" +/- 45°

Après 1h en full +/- 63°

 

Salut,

 

J'ai un gros Zalman en cuivre sur le processeur, et surtout une tour avec 4 ventillo de 12 cm qui tourne à fond :( Sur une tour Antec THree Hundred. Deux en façade, un derrière, un au dessus plus rapide que les autres.

 

Mais maintenant je tourne en 3,4Ghz et je te rassure je suis entre 55° et 68° selon usage.

Pour l'info à vitesse normal soit 2,4Ghz je suis à 37° et 45° si je tape dedans.

 

Sur SnowLeopard je ne stabilise pas à plus de 3,4Ghz, 3,6Ghz sont pour le bench, La frime aussi :D . Mais à 3,6Ghz j'ai parfois des KP, alors que sous 3,4Ghz plus aucun.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...