Jump to content

Installation Kalyway 10.6.2...OK

ashtar
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous :D

voila je me lance dans le MAc Os X sur mon PC doté d'un Core2Duo E7200 (P5B-E / ATI radeon x6000/ 2Go Crucial Balistix), depuis que j'ai l'iphone 3GS je suis tombé amoureux de l'OS et ait envie de retrouver cet environnement sans bien sur payer une somme astronomique :(

j'ai essayé avec la version Kalyway 10.5.2 > vers la fin de l'installation il me met "installation echouée, le prog d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet oxford dictionnaries", regraver l'iso sur un autre RW (faut il graver sur DVD-R ?), essayer sur un autre DD (ide) tjrs pareil..soit...

j'essaye avec une version kalyway 10.6.2 > dans personnalisation : je coche tous les parametres (sauf AMD) > ça installe ...confirme que ça a reussi > au reboot j'ai un ecran de log avec erreur!

img-resized.png Réduction à 90% de la taille originale [ 800 x 600 ]phot2.jpg

essayer sur un autre DD (ide les 2), ça bloque pareil

en fait avant de booter, j'ai genre 5 secondes pour appuer sur une touche pour lancer des options de start-up, j'ai essayé j'obtiens :

boot :

je sais pas quoi mettre, donc remets boot > et rebellote evidemment

je me suis servis que de kalyway 10.6.2 gravé en RW, pas de boot via clé usb ou autre CD...

avez vous des conseils pour y remedier ?

faut il installer sur un DD en sata ? (mon lecteur dvd est sata)

grand merci ;)

dans personnalisation : je coche tous les parametres (sauf AMD)

Houlala !

Le problème c'est que si tu coches tout, tu auras trop, nottament des choses qui ne vont pas ensemble, des choses qui ne s'aiment pas...

Il ne faut cocher que ce dont TU as besoin pour ta carte mère (chaque carte mère est différente).

sinon, selon ta photo, le problème viendrait de sleepenabler.

Ah oui, et puis les DD vaut mieux qu'ils soient en SATA, pas en IDE

damne it !! j'ai pas de DD sata dispo pour mac...bon a moi de me demerder

Il ne faut cocher que ce dont TU as besoin pour ta carte mère

sinon, selon ta photo, le problème viendrait de sleepenabler.

sleepenabler?? hummm je fais quoi ??

bon je vais réinstaller en cochant que ce qui est nécessaire pour ma CM.

sinon, j'ai aussi un dvd snowleopard 10.6.2 RETAIL, gravé sur un Double couche mais il boot pas.

je suis un peu a la ramasse dans ce nouveau monde :D

Merci

Guest lefandegta
damne it !! j'ai pas de DD sata dispo pour mac...bon a moi de me demerder

sleepenabler?? hummm je fais quoi ??

bon je vais réinstaller en cochant que ce qui est nécessaire pour ma CM.

sinon, j'ai aussi un dvd snowleopard 10.6.2 RETAIL, gravé sur un Double couche mais il boot pas.

je suis un peu a la ramasse dans ce nouveau monde ;)

Merci

Alors, une distribution est une version modifiée de Mac OS X, qui permet donc d'etre gravée sur un DVD simple couche, elle permet aussi d'etre bootée par un PC, et contient des logiciels qui peuvent etre installés dès l'installation du systeme.

L'avantage d'une distribution est la facilité d'installation, mais les mises a jour seront moins faciles a faire que sur une installation retail et parfois c'est un peu moins stable...

Un DVD retail quand a lui est un DVD non-modifié de Mac OS X, qui n'accepte donc de démarrer qu'en présence d'un véritable Mac... ce qui explique qu'il n'accepte pas de démarrer sur ton PC :)

Il y a donc pour ca les boot-CD qui émulent la présence d'un Mac pour que le DVD retail accepte de démarrer.

L'avantage d'une installation retail est que l'on controle mieux le systeme installé ce qui facilite les mises a jour du systeme, en revanche l'installation peut etre un peu plus compliquée et moins de matériel est supporté (par exemple, ce n'est même pas la peine de penser à faire une installation retail sur un disque dur IDE, SATA obligatoire :D).

Sinon, pour ta distribution, coche ce dont ta carte mere a besoin (si tu ne sais pas trop quoi cocher, il vaut mieux en cocher pas assez que trop :P) et lors de ta prochaine install, ne coche donc pas sleepenabler.kext, car visiblement, il provoque un kernel panic (un plantage du systeme quoi :D)

PS:Ah oui, a ta place, je ne cocherais pas de driver pour la carte graphique, il vaudrat mieux voir ca une fois sous Mac OS X...

Ok merci pour ton explication, j'y vois un peu plus clair

edit : j'ai donc re-essayé encore sous IDE (pas le choix) j'ai donc ce message

img0064yi.th.jpg

sous xp le dd en HFS+ est tt de meme reconnu, j'ai supprimé le dossier Sleepenabler > au reboot idem, même message !!

voici les parametres à cocher à la personnalisation, j'ai uploadé sous imageshack les photos http://img266.imageshack.us/g/img0064yi.jpg/

quels paramètres doivent être cochés suivant mon matos ?

la liste de mon matos :

Carte mère:

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E7200, 2533 MHz (9.5 x 267)

Nom de la carte mère Asus P5B-E (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965

DIMM1: Crucial 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-5-5-15 @ 333 MHz) (3-4-4-12 @ 266 MHz)

DIMM3: Crucial

Type de BIOS AMI (03/05/08)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (256 Mo)

Carte vidéo ATI Radeon X300/X550/X1050 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X600 (RV370)

Moniteur LG W2243 (Analog) [22" LCD] (1910181764)

Multimédia:

Carte audio Analog Devices AD1988A @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [b-0]

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825

Contrôleur IDE Intel® ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820

Contrôleur IDE JMB36X Standard Dual Channel PCIE IDE Controller

Contrôleur de stockage VIA RAID Controller - 3249

Contrôleur de stockage Virtual

Réseau:

Carte réseau Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A) (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:

Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)

Contrôleur USB1 Intel 82801HB ICH8 - USB Universal Host Controller [b-0]

sinon quoi d'autre ??

faut absolument passer en sata ??

Merci ;)

Share

• Create New...