Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà un an que je roule sur cette modeste configuration, sans problème :

ConRoe1333-D 667 REV 1 BIOS P 1.30 / Intel Core 2 Duo E2160 1,8 Ghz @ 2,2 Ghz / 3 Go DDR2 - 800

Disque dur Sata2 Maxtor 320 Go / Graveur Sata2 Samsung

Distribution iPC 10.5.6 universal

Carte graphique 7600 GT 256 Mo

Aujourd'hui j'envisage de donner un (petit) coup de fouet... Si je remplace le processeur par un Intel Core 2 Duo E6750 / 2.66 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket, à quoi devrais-je m'attendre ? Intéressant ?

D'une manière générale, où avoir une idée de la puissance d'un processeur - bien que cette puissance ne soit sans doute appréciable que de façon relative...

Merci à ceux-qui-savent !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/223910-remplacement-processeur/

D'une manière générale, où avoir une idée de la puissance d'un processeur - bien que cette puissance ne soit sans doute appréciable que de façon relative...

sachant que le petit e2160 n'est pas un réel core2duo (pentium dual core) et qu'il a très peu de memoire cache (1mo il me semble) l'apport d'un e6750 sera intéressant (a l'époque il était hors de prix) après un petit réglage dans le bios tu auras, si ta ventilation le permet 3200mhz sans forcer (mon e6600 tourne sans broncher @ 3100mhz depuis 1an 12heures par jour)

tu peux toujours regarder les courbes des perfs en tapant e6750 vs cpu de choix...

et puis tu risques juste de te faire plaisir a "booster" un peu le bousin !

Merci à tous pour vos commentaires ! Il est vrai que je ne suis pas au fait des différentes gammes de processeurs, et ce n'est pas facile de se repérer dans cette foultitude !

Après moults recherches j'ai trouvé ça, qui donne une petite idée...

http://www.tt-hardware.com/test/hardware/c...-26-processeurs

Mais rien ne vaut le témoignage direct !

Le E3300 est une bonne petite bête a 40€ j'imagine.

2.5Ghz overclocké a 3.6Ghz les doits dans le nez. Avec un undervoltage comme cerise sur le gateau.

Ceci dit a part si tu fait de l'encodage video ou du render de synthèse, il y a peut de chance pour que tu remarque beaucoup de difference, alors il faut voir si ca vaut vraiment la peine..

Merci à tous de vos interventions !

Voilà comment ça s'est terminé : un ami à qui j'en parle me dit qu'il a un E6750 qui dort dans un tiroir, il est passé sur un quadricœur. Il me le donne (c'est un ami), me dit de tester, que je verrai bien. Je le monte sur ma carte-mère assez limitée, j'en ai bien conscience. Il n'y a pas photo, c'est le moins que je puisse dire !

Je m'attendais à avoir un machin qui chauffe bien plus : sans overclock et équipé du ventilateur d'origine Intel du E2160, la température reste limitée à 46° malgré mes tentatives de saturation du processeur en encodage vidéo, et un temps caniculaire. Demain j'overclock doucement...

Plutôt content de l'opération.

• 2 weeks later...
  • Create New...