Geysa Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 Bonjour, Il y a fort longtemps, je suis tombé sur un post de alexcooltrankil qui donnait une astuce pour changer la version de OSX sans pour autant mettre a jour. J'ai un ordinateur en 10.5.5 et ilife demande 10.5.6 minimum, seulement j'ai la flemme de tenter une mise a jour, si je le plante je vais passer du temps a transférer toutes les données... Si vous vous souvenez de cette astuce. Merci d'avance ! Très bonne soirée a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
coucou Posted June 30, 2010 Share Posted June 30, 2010 si le but est de fracassé ton install vas y , fonces. Serieux : les kext , framework etc seront complétement desyncrho tu vas tout casser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 Hum, je vois le genre. Bon, beh, je vais tenter une update. Merci pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DCMaxxx Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Go to /system/library/coreservice/SystemVersion.plist Edit this files : ProductBuild Version 9E17 ProductCopyright 1983-2008 Apple Inc. ProductName Mac OS X ProductUserVisibleVersion 10.5.6 ProductVersion 10.5.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted July 3, 2010 Author Share Posted July 3, 2010 Bonjour, Pour finir j'ai testé la manip simplement pour faire passer l'install (tellement la flemme de mettre a jour) > J'ai modif le systemversion en passant de 10.5.5 à 10.5.6 > enregistré, réparé les autorisations > installation de ilife qui aprioris check ce fichier > remise en place du systemversion d'origine après installation > réparation des autorisations > redémarrage L'installation est passée et les logiciels se lancent à l'exception de iphoto qui check le systemversion Je pense effectivement que c'est une manip a éviter... même si a mon avis de fait de passer temporairement entre les versions réduit les risques. a ++ et merci maxo0 pour m'avoir dégoté la procédure et a coucou pour son avertissement (coucou que je croise depuis fort longtemps au détours des forums ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts