Jump to content

QE/CI Gforce 9400M G


Skaz
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis sous iATKOS S3 (10.6.4) sur un portable ASUS F50GX chipset MCP79/Gforce 9400M G.

 

Je suis inscris depuis quelques temps sur le forum et parcours vos topics pour répondre à mes questions dans le but de réussir mon install et c'est fait depuis quelques jours! Après avoir essayé toutes les distrib possible.

Je m'attendais à beaucoup plus de soucis mais c'est plutôt pas mal en tous cas je suis assez satisfais, tous fonctionne sauf 2 3 choses:

 

- Ma CG est correctement reconnue mais pas moyen d'avoir QE/CI.

- Ma Webcam est reconnue, mais dans skype ou autre on me dit "Utilisé par une autre application"

- Le son qui sature

- Le touchpad qui ne fonctionne pas du tous

 

Le premier souci sur lequel je me suis acharné et qui m'embête le plus, c'est la carte graphique.

 

J'ai essayé de changer de kexts, de renseigner l'ID exact de ma carte dans "Info.plist" de ceux installés mais rien...

J'ais trouvé une solution, NVcap+USB pour flasher et récupérer le rom de la carte graphique mais etant donné qu'il s'agit d'une puce... pas de rom. J'en était à peu près sûr mais en désespoire de cause... j'ai testé.

 

Alors je me demande tous simplement, ma carte graphique supporte t'elle QE/CI??

 

Comme je disais donc c'est une GForce 9400M G 256MB, et j'aurais envi de penser que oui, puisqu'elle supporte OpenGL sous Windows et Linux, mais là je ne sais plus quoi penser ou faire pour activer cette accélération.

 

Alors voilà je m'en remets à vous... Merci de votre aide ou moindre info ^_^

Link to comment
Share on other sites

un p'tit up... siouplé? :(

 

J'ai cherché pas mal, j'ai réglé la quasi totalité des problémes. Il me manque seulement le Bluetooth, la Webcam, qui sont sans trop d'importance, et donc cette histoire de QE/CI qui me tracasse pas mal par contre.

 

Dans EFI studio ma carte n'est pas listée, par contre dans "Boot.plist Editor" et dans la section "Boot Graphics" je trouve une liste avec "Device-properties" et en face une longue chaine de caractères. S'agit il des propriétés de ma carte graphique que je peu charger au démarrage?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

as tu essayé GraphicsEnabler=yes dans le com.apple.boot.plist (celui du dossier /Extra)?

 

de mémoire il me semble que cette carte est pleinement reconnue ainsi ;)

 

voila un tuto: installer-sa-carte-graphique-avec-pcefi

 

par contre il faud avant que tu fasse le ménage, CAD supp tous les kexts que tu as installé pour la video, et remettre les kexts d'origine que tu as modifié :P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu veux dire que je peux mettre un com.apple.boot.plist dans le dossier Extra? parcque je n'en ai pas par defaut. Je n'ai que celui dans le dossier SystemConfiguration et l'option GraphicsEnabler=yes y est bien.

Peut être que je devrait commencer par essayer de le mettre dans /Extra pour que mon bootloader charge tous comme il faut, mais je dois supprimer le premier je suppose?

Je pense aussi qu'elle devrait fonctionner normalement puisque si je ne me trompe pas elle équipe certains Mac actuelle.

 

Je vais essayer la méthode que tu m'as linké au pire, par contre tu dis "faire le ménage et remettre les kext origine modifiés", il ne parle pas de modification des kexts dans le tuto... je renseigne l'ID de la carte et je les installe ensuite c'est ça?

 

En tous cas merci ;)

@+

Link to comment
Share on other sites

salut, pour le com.apple.boot.plist, tu fais juste un copier/coller, ne supprime pas l'autre ;)

 

ensuite pour le ménage, c'est pas par rapport au tuto, c'est par rapport au kext que tu as déja installé pour ta carte graphique ;)

 

pour le CG il faud installé/tester les pilotes un a un.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bon... rien de mieux avec le com.apple.boot.plist dans le dossier /Extra ;) et non plus avec le DSDT.aml/PC_EFI :)

 

J'ais essayé tous les drivers et injecteurs possibles, NVDarwin, NVEnabler, NVEnabler64, NVEnabler.mpkg, Natit, NVKush, NVInject, NVInjectGo, Nvidia9000serieDriver.

 

Il n'y a que quand j'utilise NVDANV50Hal et NVDANResman installés par défaut que c'est opé, avec la résolution sur l'écran principal et la sortie VGA. Si je renseigne l'ID de la carte dans ces kexts, ça plante.

 

Actuellement je suis sur le kernel Qoopz 10.3.0, c'est le seul sur le DVD iATKOS S3 qui boot, mais j'avais pensé installer nForce_kernel, Vanilla ou un autre qui peut être prendrait ma CG mieux en charge. par contre pas trop d'idée sur la procédure pour switcher le kernel. Il faut une installation parallèle peut être?

 

En attendant vais continuer à tester tous les drivers et dans tous les sens... je le veux ce QE/CI!!!

 

encore merci

@+ :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...